HELP - blister SW custom

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
erv
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 9
Inscription : 19 juil. 2007 8:26

31 janv. 2015 19:31

Bonjour,

petit projet en cours : la réalisation de deux blisters startwars fictifs & custom. Je suis à la recherche de bulles blisters transparente qui se rapprochent au mieux d'un blister pour figurines 3.75".

j'ai trouvé aux USA pour $40 de port, ainsi que de des boites "clamshell" de tailles souvent pas bien proportionnées.

Je me disais que sur ce forum, certains réparent ou remplacent les bulles de leur blisters ? si oui, un fournisseur plus local (ou pas trop cher en FdP) serait le bienvenu. Egalement preneur d'un bon "truc", genre un emballage alimentaire X qui pourrait faire l'affaire. J'ai regardé les boites de traiteurs, mais c'est pas trop ça

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Darkfisto
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 141
Inscription : 21 déc. 2014 20:07

31 janv. 2015 22:55

Tu peux toujours acheter des figurines sous blister pas cher et récupérer leur bulles :)
Avatar de l’utilisateur
erv
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 9
Inscription : 19 juil. 2007 8:26

01 févr. 2015 6:47

c'est ma solution de repli, cependant je pense que je vais en refaire pour d'autres amis, et j'aimerais avoir une source fiable dans la mesure du possible
Avatar de l’utilisateur
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3227
Inscription : 26 oct. 2003 15:44
Localisation : Baie-Comeau , Quebec

02 févr. 2015 6:53

il y en a plein qui vendent des bulles suffit de fouille un peux sur ebay et de leur écrire


celui ci est en Espagne j'ai deja acheter quelque fois la bonne qualité un peu mince mais il font bien le travail
j'ai utilisé ces bulles sur mes carte Indiana Jones , il a aussi différent models

http://www.ebay.com/itm/VINTAGE-DEATH-S ... 3ceb5ef6a2

Beggar Canyon Toys mais je ne sais pas si il vend toujours des bulles a l'unité sinon tu as un joli video qui explique comment coller les bulles :)
http://www.beggarscanyontoys.com

celui la je ne le connais pas ??
http://www.ebay.com/sch/afcol/m.html?it ... 7675.l2562


N’achète surtout pas de " clamshell" ça donne un résultat vraiment pas terrible
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
Avatar de l’utilisateur
erv
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 9
Inscription : 19 juil. 2007 8:26

02 févr. 2015 7:08

salut et merci !
Les deux premiers, je n'étais pas tombé dessus, le troisième a des frais de port trop cher à mon goût, il a aussi un site, et la c'est $40 pour l'expédition en france.

hier, visite au magasin de jouets, rien trouvé, il n'y pas presque plus de bulles rectangulaires, sauf sur les petites voitures mais c'est trop petit.

J'ai donc joué un peu avec une feuille d'acétate et un pistolet thermique hier soir, j'ai accès à la matière première (transparent pour copieur, et couverture pour rapport de stage), je me lance donc dans une petite machine à thermoformer dans la semaine. Je n'aurais pas besoin d'un cadre dédié, je vais commencer avec la technique de l'agraphage du plastique sur un cadre en bois, ca suffit quand on a que 2-3 pièces à faire.

ca fait longtemps que je voulais m'en faire une voila l'occasion. Si ca ne marche pas, il me reste la solution sur ebay en espagne !
Avatar de l’utilisateur
erv
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 9
Inscription : 19 juil. 2007 8:26

19 févr. 2015 7:51

Petit post après la fin du projet. J'ai finalement créé ma propre machine à former le plastique (une version petite et rapide). Je n'avais que de l'acétate (couverture de rapport de stage, dispo en grande qté au boulot) mais c'est un plastique difficile à travailler car il refroidit très vite, alors les angles ne sont pas parfait.

Mais cela a fait son petit effet, l'impression laser couleur a donné de belles couleurs vives, j'ai changé le thème par un jaune / noir orienté épisode 7. Mon ami du canada (expatrié sur Hoth, comme il le dit) est connu pour détester les bonhommes de neige et il est créateur de sabres lasers (dont je fournis les modules sonores).

Le résultats en images

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

19 févr. 2015 8:07

Bravo pour le travail , le résultat est sympa :clap:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Fabax
POTJ
POTJ
Messages : 1117
Inscription : 20 juil. 2011 11:54
Localisation : Base écho

05 oct. 2015 8:55

L'éclate ! :x
Freeze you rebel scum
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

05 oct. 2015 9:59

Tu m'étonne j'aimerais bien avoir une fig de moi même :love:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

05 oct. 2015 11:25

Et comment 8)

Bien réalisé :clap:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »