Snowspeeder - Bandaï 1/48

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
DNS
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 155
Inscription : 20 déc. 2012 9:45
Localisation : Brossard, Quèbec, Canada

01 avr. 2016 1:00

Bonjour bonjour,

J'ai décidé de partager mon montage du snowspeeder de Bandaï que je réalise en ce moment.
Je tiens à préciser que je n'ai pas un gros niveau (novice++) dans le montage, alors si vous vous attendez à voir du gros niveau à la ARNO58, j'ai peur de vous décevoir.

Voila le kit de Bandaï pour le snowspeeder

Image

Mes expériences des Kit Bandaï remonte à 5-6 ans lorsque j'ai monté un Kit MG Gundam et un HG Gundam sans les peindre. Bref en gros, je partais de loin.
J'ai décidé de faire l'appareil avec les bandes oranges parceque je le trouve plus joli !

Allez, on commence par le cockpit intérieur et les fauteuils
Rien de très avancé. J'utilise exclusivement des peintures Tamiya. J'ai donc peints l'ensemble des pièces, j'ai rajouté les points rouges et verts pour les boutons et autres cadrans. Un brossage à sec en blanc. Voila le résultat

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis, j'ai passé une couche de KLIR dessus, afin de venir faire un lavis noir pour faire ressortir les reliefs (enfin les trous quoi, noir au fond, blanc en haut)

Ensuite, j'ai attaqué les pilotes. Pour cela, je les ai peint intégralement en blanc, puis avec mes petites mains, j'ai passé les divers couleurs.
J'ai rajouté les points sur le plastron à l'avant. Un couche de KLIR, pose des décorations sur les casques et deuxième couche de KLIR.
Alors je sais que je suis sur un forum d'expert en Star wars et que je prends un très gros risque de me faire lynché en postant ça içi, mais je tiens à préciser que ni le cockpit ni les petits boutons ne sont accurate. J'ai fait plus ou moins dans le style pour que ça sois jolie et pour que je m'amuse.

Image

Image

Comme le cockpit, il me reste à faire un lavis noir, pour donner un peu de relief à tout ça.

Concernant l'appareil maintenant, j'ai dégrappé et monté quelques modules ensemble. La maquette est vraiment super, les grappe sont faite intelligemment (j'ai réussi à creuser aucune pièce et les enlevant de la grappe). J'ai sous-couché tout ça avec du dark grey.

Image

Image

La maquette a plein de détail c'est vraiment cool, et agréable. Et puis c'est censé tenir sans colle donc tout s’emboîte bien (modulo les caches sur le modules avant des laser :-/)

Mon objectif est de le faire un peu usé. Alors après de la recherche sur le web, j'ai décidé de tenter la technique du gros sel. Pour cela, on prend du gros sel que l'on concasse pour en faire des morceaux fins et non réguliers. J'ai mis de l'eau et je met le sel dessus. On repasse la couche de peinture plus clair (le gris clair dans mon cas) par dessus. On enlève ensuite le sel avec un pinceau ou cure-dent.
Bref c'est la théorie. Pour la pratique, j'ai sorti un vieux avion qui me sers pour mes essaies. J'ai commencé sans trop réfléchir à la disposition et voila le résultat.

Image

Bref, c'est moche, c'est nul, et c'est pas logique.
Je concasse un peu mieux mon sel, je prends un autre bout d'aile et je réfléchi.
Voila le deuxième essai

Image

C'est quand même beaucoup mieux. Bon, sur ce coup, j'ai été trop impatient donc je n'ai pas laissé assez séché le sel ce qui donne un effet étrange, mais a part ce détail, je suis plutôt content du résultat.

Prochaine étape, l'appliquer sur le modèle (de manière parcimonieuse).
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

01 avr. 2016 4:11

Bravo c'est déjà un bon début :clap:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
F-X
Clones War
Clones War
Messages : 506
Inscription : 05 oct. 2014 16:12
Localisation : Tout au fond

01 avr. 2016 9:53

Pour quelqu'un qui est novice (à mon avis tu es trop modeste), ça commence très bien. Je ne connaissais pas la technique du gros sel, va falloir que j'expérimente ça.
François-Xavier
Avatar de l’utilisateur
milo80
Episode I
Episode I
Messages : 2172
Inscription : 19 déc. 2006 10:50
Localisation : en vendée

01 avr. 2016 19:48

C'est super ce que tu fais :clap: ! Hâte de voir la suite !
Avatar de l’utilisateur
DNS
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 155
Inscription : 20 déc. 2012 9:45
Localisation : Brossard, Quèbec, Canada

01 avr. 2016 20:09

vador28100 a écrit :Bravo c'est déjà un bon début :clap:
Merci !
F-X a écrit :Pour quelqu'un qui est novice (à mon avis tu es trop modeste), ça commence très bien. Je ne connaissais pas la technique du gros sel, va falloir que j'expérimente ça.
Merci, faut dire qu'entre tes travaux et ceux de certains autre y a de quoi complexer :D
milo80 a écrit :C'est super ce que tu fais :clap: ! Hâte de voir la suite !
Merci, par chance j'étais plus avancé sur le modèle que sur les photos alors voici déjà la suite.


La première étape a consisté à mettre du sel sur l'appareil.
Pour cela, j'ai suivi ce tutoriel: http://www.hobbyforever.fr/Effet-d-ecai ... _a586.html
J'ai imaginé l'appareil en vol et j'ai appliqué du sel sur toutes les surfaces faisant face au vent, donc les arrêtes et les blocs moteurs

Image

Image

Image

En attendant que cela sèche, je me met un coup de stress en me demandant si je ne suis pas en train de faire n'importe quoi.
J'en profites pour passer à l'encrage de mes pilotes et les tableaux de bords. Alors là c'est simple, de la peinture noir, beaucoup beaucoup d'eau pour la diluer et en avant. Sur les photos, le pilote de gauche n'est pas encore encré, pour voir la différence.

Image

Image

Image

Une fois cela fait, et après que l'eau sur mon appareil est entièrement évaporé, j'ai passé sur tout mon appareil une couche de medium grey 2.
Puis j'ai masqué en vue de faire les bandes oranges, puis j'ai remis du sel juste sur ces espaces.
L'objectifs est d’abîmer le orange mais en faisant ressortir la couleur medium grey.

Pour appliquer le orange, j'ai d'abord passé une première couche de blanc pour faire ressortir la couleur. Pour la couleur orange en elle-même, j'ai pris le seul orange Tamiya disponible. Cependant celui-ci est brillant, j'ai donc pris 20 gouttes de orange + 5 gouttes de rouge mat, afin d’assombrir un peu le orange et de casser le brillant. Puis j'ai passé une fois le orange mis sur la mquette, j'ai passé une couche de Flat de Tamiya pour encore enlever le brillant.
J'enlève les masques et le sel (gros moment d'émotions, ça marche ou ça foire)
J'ai ensuite monté l'appareil, mis quelques détails sur le bloc moteur arrière, un brossage à sec de sky grey sur le noir du radiateur pour l'user un peu.
Et voila le résultat

Image

Image

Image

Image

Image

La technique à fait un super rendu je trouve, par contre attention ! Dans mon cas, le sel à un peu réagis avec la peinture dans le sens où la peinture fait quelques reliefs. Pour mon cas d'usure, c'est génial, ça fait un super effet, mais si vous essayez de votre coté, pensez à faire des essais avant.

La couche de KLIR est appliqué, prochaine étape les décorations (autocollants).
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

01 avr. 2016 21:27

Joli travail :clap:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
iemo
L'année ANH
L'année ANH
Messages : 1977
Inscription : 05 mars 2006 21:41
Localisation : le havre

02 avr. 2016 12:08

beau travail!!

Merci pour les photos et la technique du gros sel, je l'avais vu sur le net mais je ne mettais pas encore essayer, et quand je vois le résultat ça me plait bien !!

Bonne continuation
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
Avatar de l’utilisateur
DNS
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 155
Inscription : 20 déc. 2012 9:45
Localisation : Brossard, Quèbec, Canada

02 avr. 2016 14:33

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Joli travail :clap:
Merci "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" !
iemo a écrit :beau travail!!

Merci pour les photos et la technique du gros sel, je l'avais vu sur le net mais je ne mettais pas encore essayer, et quand je vois le résultat ça me plait bien !!

Bonne continuation
Merci iemo!
Pas de problème pour la technique du gros sel. C'est super simple et ça coûte rien niveau argent (j'ai piqué le sel dans la cuisine).
Avatar de l’utilisateur
DNS
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 155
Inscription : 20 déc. 2012 9:45
Localisation : Brossard, Quèbec, Canada

15 avr. 2016 20:56

Allez on continue le Snowspeeder.
Après avoir collé des décorations, j'ai passé une couche de KLIR.
Puis j'ai fait un lavis au noir pour faire ressortir les détails.
J'ai rajouté quelques effets avec les palette de weathering Tamiya.
Je m'en suis servis pour la première fois et je trouve les effets vraiment bien.

Place aux photos.

À noté que la vitre n'est toujours pas placé et que le cockpit est juste posé pour les photo. Il sera mis en place quand j'aurais fais ma couche de vernis mat.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

16 avr. 2016 2:47

Magnifique comme toujours :clap:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
jabba57
Episode I
Episode I
Messages : 1567
Inscription : 25 mars 2012 7:29
Localisation : metz

16 avr. 2016 7:06

Super boulot :clap: :clap:
De la manière dont tu présentes cela ça a l'air super accessible , merci pour ce moment de rêve :drink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

16 avr. 2016 14:17

:clap: beau boulot
:super:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
DNS
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 155
Inscription : 20 déc. 2012 9:45
Localisation : Brossard, Quèbec, Canada

16 avr. 2016 19:36

vador28100 a écrit :Magnifique comme toujours :clap:
Merci !
jabba57 a écrit :Super boulot :clap: :clap:
De la manière dont tu présentes cela ça a l'air super accessible , merci pour ce moment de rêve :drink: :wink:
Merci pour le compliment. Pour ce montage, je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé de technique ou de produits demandant beaucoup de connaissance.
Le seul appareil dispendieux que j'ai utilisé c'est mon airbrush.
Sinon c'est des pots de peintures Tamiya à 3 CAD +taxe chacun, de l'eau, du gros sel, de la colle, des cure-dents pour tenir les pièces quand je peint, du papier pour poncer, un Xacto (un cutter).
Du KLIR pour le vernis (c'est un produit pour nettoyer les sols que je détourne). De la peinture à l'huile noir, du diluant pour la peinture à l'huile. Et pour les quelques effets, de la pastel et un produit Tamiya weathering (qui est à peu près de la pastel).

Après il faut du temps. Parceque mine de rien, ça prends un paquet de temps de faire ces bricoles :D
Dark Elzian a écrit ::clap: beau boulot
:super:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

04 mai 2016 21:48

J'ai eu le plaisir de voir la maquette terminé de DNS en vrai, le résultat final est superbe !!
Très beau boulot mon ami :super:
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
DNS
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 155
Inscription : 20 déc. 2012 9:45
Localisation : Brossard, Quèbec, Canada

05 mai 2016 23:24

Sebswgougou a écrit :J'ai eu le plaisir de voir la maquette terminé de DNS en vrai, le résultat final est superbe !!
Très beau boulot mon ami :super:
Merci mon ami et merci beaucoup pour les photos.
Voici donc la bête.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »