Page 1 sur 1

A-Wing Bandaï

Publié : 13 juin 2016 17:40
par F-X
Ayant récemment reçu le A-Wing de Bandaï j'ai directement commencé le montage. Dans les années 80 j'avais monté la version sortie par AMT/ERTL, dommage je ne l'ai plus, donc pas de comparaison.

Sur le montage, rien à dire, c'est très propre, pas de colle, pas de mastic et même pas de peinture, ça change des maquettes à l'ancienne..., en deux heures c'est bouclé. Seul le cockpit nécessitera un peu de travail, peinture du pilote, un brossage à sec de gris clair et quelques touches de jaune et de rouge.

On peut faire les panneaux gris en décalcomanies ou stickers, perso j'ai préféré l'aérographe, ce sera plus facile pour la patine ultérieure. Pour les lignes entre les panneaux de structure j'ai utilisé pour la première fois du "panel line" de Tamiya, très simple à utiliser, un peu de white spirit en cas de débordement, c'est mieux que la peinture à l'huile diluée que j'utilisais précédemment.

Ensuite un voile de vernis brillant avant la poses des décalques, la suite plus tard...

Re: A-Wing Bandaï

Publié : 13 juin 2016 20:55
par vador28100
bravo pour cette maquette tres sympa mais j'ai une question , je voudrais savoir qu'elle est le livre qui est en dessous :?:

Re: A-Wing Bandaï

Publié : 14 juin 2016 0:59
par DNS
F-X a écrit : Sur le montage, rien à dire, c'est très propre, pas de colle, pas de mastic et même pas de peinture, ça change des maquettes à l'ancienne..., en deux heures c'est bouclé. Seul le cockpit nécessitera un peu de travail, peinture du pilote, un brossage à sec de gris clair et quelques touches de jaune et de rouge.
Bonne chance, je suis très impatient de voir ce que tu peux faire sans repeindre le vaisseau !
Je tenterai peut-être le coup par la suite si je vois que tout ce passe bien :D
vador28100 a écrit :bravo pour cette maquette tres sympa mais j'ai une question , je voudrais savoir qu'elle est le livre qui est en dessous :?:
Bien vue ! ça m’intéresse aussi de connaitre le livre.

Re: A-Wing Bandaï

Publié : 14 juin 2016 13:40
par F-X
Pour la maquette, tu peux y aller sans la peindre, un voile de vernis casse l'aspect plastique et comme c'est très bien conçu on ne remarque la jonction entre les pièces de différentes couleurs.

Pour le livre c'est "Star Wars chronicles" édité en 1997, c'est très gros et extrêmement bien illustré sur la trilogie originale. La première édition est de 1997 (celle que j'aie), il y a une réédition en 2005 mais je ne sais pas s'il y a des différences.

Re: A-Wing Bandaï

Publié : 14 juin 2016 13:42
par vador28100
Ok merci de ta réponse :drink:

Re: A-Wing Bandaï

Publié : 15 juin 2016 15:02
par F-X
Voilà, la bête est finie. J'ai essayé de me rapproché de la patine appliquée sur le modèle de studio, c'est à dire quelques traces noirâtres à l'aérographe.

Quelques conseils, peignez les ouïes noires à l'avant de l'appareil (devant les canons) avant le montage, ce n'est pas évident après. J'ai remarqué au niveau de la "pointe" à l'avant que la pièce rouge était abimée, je ne sais pas si c'est moi qui ai forcé ou si la pièce est fragile mais méfiez-vous. La verrière n'est pas facile à couper et il reste des traces blanches au niveau des plots.
Pour les amateurs de lumière, l'éclairage ne devrait pas poser de problème, 2 leds jaunes dans les tuyères et une orange dans le cockpit.

Re: A-Wing Bandaï

Publié : 15 juin 2016 15:44
par vador28100
Bravo il est tres bien mais je sais pas pourquoi je le trouve trop propre :P

Re: A-Wing Bandaï

Publié : 15 juin 2016 16:13
par F-X
En vérité il est moins blanc, c'est un effet d'éclairage mais tu n'as pas tort, il faudrait que j'en rajoute un peu mais sur un appareil blanc c'est toujours délicat de faire une patine réaliste, soit tu n'en fais pas assez, soit c'est vite dégueulasse, c'est assez subtil comme opération.

Re: A-Wing Bandaï

Publié : 15 juin 2016 19:41
par Dark Elzian
vador28100 a écrit :Bravo il est tres bien mais je sais pas pourquoi je le trouve trop propre :P
+1 Un peu de salissure par ci par là et se serait top :wink:

Re: A-Wing Bandaï

Publié : 16 juin 2016 16:39
par F-X
Bon, j'ai rajouté quelques salissures jaunâtres sur l'appareil, c'est plus accentué en vrai que sur la photo et perso il me convient très bien maintenant.

Re: A-Wing Bandaï

Publié : 16 juin 2016 16:47
par Dark Elzian
C'est mieux que rien, je rajouterais un ou 2 tirs de lasers avec traces noires :wink:

Re: A-Wing Bandaï

Publié : 16 juin 2016 19:28
par DNS
Il est cool, bravo.
Perso, je trouve qu'il est bien comme ça !
Beau boulot :super:

Re: A-Wing Bandaï

Publié : 16 juin 2016 19:51
par F-X
Merci, je le laisserai comme ça.

J'ai essayé de coller au maximum au modèle de studio et j'en suis assez satisfait même si je suis certain que d'autres feront mieux.

Re: A-Wing Bandaï

Publié : 16 juin 2016 20:22
par vador28100
Il donne super bien bravo pour ton travail :clap: