Page 1 sur 3

Création d'un faux Battle Droïd Koto

Publié : 14 avr. 2006 13:25
par Danykin
Bonjour tout le monde....

Je viens d'acheter un Battle Droïd 12" de Hasbro. (L'idée c'était de le garder en attendant n Jango 12" et un Clone Trooper Supp. pour faire mon Cody by Manu.... mais finalement le le trouve pas mal ce droïd , et donc, j'ai decidé de lui mettre dans ma vitrine à coté de mes Kotos :hu: . Mais pour qu'il soit à "la hauter" de ces collègues je vais lui contruire un socle.
Et c'ets là que veut l'avis des costumizers:

Mon idée: Faire un socle pas très grand (genre Sandtrooper), qui reproduisse le terrain de la bataille final del Ep1. Je prevoit utiliser du flocage vert, et peut étre des petits caillous artificiels.

Avez vous une autre idée que puisse m'être utile?
Un conseil pour completer le petit décor? :scritch:
Une pose conseillé pour la figure? (je n'ai pas encore choisi une)

dans l'attente de vos conseils.... :thx2:

Publié : 14 avr. 2006 14:29
par regio
en tout cas c'est une bonne idée , si tu as une petite photo de la figurine déjà , comme ça on pourrait juger :wink:

Publié : 14 avr. 2006 14:44
par Danykin
ok je ferais ça!

en attendant je vais profiter ma visite au modial maquette demain pour reperer des possibles materiels à utiliser...

à suivre...

Publié : 14 avr. 2006 19:05
par ray_park1
Cette pose semble basique, mais sympathique quand même!

Image

Publié : 14 avr. 2006 22:33
par ornicar
Je ne trouve pas que ça soit une bonne idée. Non pas de vouloir mettre en valeur ton droïde avec un socle, ça c’est très bien. Mais le choix du terrain : le flocage est une matière poilue, plus proche du « textile » que de la « statue »… c’est une matière molle quoi. Or les kotos à coté desquels tu comptes le mettre ont un partit-pris très net >> tout est en dur, ce sont des « statues » pas des poupées : jamais tu ne verra de tissus sur un koto et pour la végétation c’est pareil tout est moulé dans le plastique (regarde le scout trooper). Bref si tu utilise du flocage, ton droïde va sonner faux à coté des kotos. Tu devrais donc choisir un terrain moins… « chevelu » genre le sable rouge ferreux de génosis… ou un intérieur de vaisseau ! enfin je ne veux pas de freiner dans ton élan non plus (tu as l'air super motivé en ce moment ;) c’est juste un avis :)

Publié : 14 avr. 2006 23:16
par morback
:wink: je fais un petit + pour ce que vient de dire l'interlocuteur precedent


en fait, puisqu'il va etre exposé avec les clones, pourquoi ne pas utilisé le meme type de sol que les clones ?

ce que je veux dire c est que la texture du champs de bataille de l episode I est un peu casse geu...

il faut bien prendre en compte que durant toute la guerre des clones ils sont opposés aux clones, donc des terrains proches de ceux des clones reste moins risqué et surtout reste coherent avec les films :wink:

en tout cas bonne chance pour la suite :wink:


enfin, tu pourrais remettre une photo du battle que tu as utilisé ?
car j ai eu un de ces battle droid je crois (je lui ai piqué son arme pour faire un custom)

et je trouve la peinture assez mauvaise
moi c etait une maquette a peindre

dans le tuto que ja vais fait :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 63&start=0

tu trouveras les ref des peinture utilisées
(1/3 de chacune des 3 peintures citées pour obtenir la couleur de mes battle)

et important le petit + des griffure metal

je ne sais pas si tu avais envisager de repeindre, si c est le cas, ca pourrra etre utile :wink:

Publié : 15 avr. 2006 8:42
par Danykin
Merci pour vous idées et commentaires! :D

Orncar: J'avais pensé à ça! Moi non plus he ne veut pas vois cette difference de matiere, c'est pour ça que je vais faire plusierus essais avec differentes matieres. L'idée d'utiliser flocage c'était pour mettre àpres une couche de laque semi-mate, pour dourcir la surface et chager l'aspect. Je ne suis pas sur du rendu final mais je ferais l"essai quand même! :roll:
Comm je disais je profiterai ma visite au mondial maquette pour reperer matieres et idées du terrain. Le dernier mot donc, n'est pas encore dit! :wink:

Morback: Je n'ai pas encore les photos de MA figurine car je n'ai la pas encore reçu. Je sais qu'elle n'et pas mal car je l'ai repere dans un magasin cette semaine, mais j'ai fini pour la commander sur E-bay car moins cher!
C'est celle-là:
Image
Merci pour tes conseils de peinture! je regarderai tes tuto pour m'inspirer un peu

A+

Publié : 15 avr. 2006 11:03
par regio
je pense que le rendu peut être sympa :wink:
bon courage en tout cas 8)

Publié : 15 avr. 2006 12:58
par champomy2
oui bon courrage, vivement les photos :lol:

Publié : 16 avr. 2006 8:32
par morback
:lol: je le reconnais bien et c est bien a lui que j ai piqué l arme..

tu risques d etre obligé de le rependre, je crois me souvenir que des vis son apparentes :wink:

et la peinture est tres brillante et fait vraiment ressortir le coté platique,
la qualitié des clones koto t obligeras a mettre le battle a niveau je pense

Publié : 16 avr. 2006 8:39
par regio
le mieux ce serait que koto le fasse , comme ça tu aurais un modèle :hou: ( j'aimerais bien , ça changerait un peu) :wink:

Publié : 16 avr. 2006 12:23
par amaya3bis
regio a écrit :je pense que le rendu peut être sympa :wink:
bon courage en tout cas 8)
+ 1 :wink:

c' est vrai que les droids n' ont pas la côte chez GG, attakus, side et koto, esperons que ça change :wink:

Publié : 16 avr. 2006 12:37
par morback
:lol: pour attakus je travail au corps... dans 1 message sur 10 je place "battle droid attakus" :siffle:


pour l instant il ne font que rigoler de ce harcelment :colere:



8) mais on va y arriver

Publié : 16 avr. 2006 17:26
par amaya3bis
c' est bizarre quand même , ils sont très présents dans la trilogie

j' espère aussi voir une statuette de ces robots un jour :wink:

Publié : 16 avr. 2006 17:34
par regio
on va dire que ça changerait un peu des clones trooper , il faut diversifier dans une collec 8)