CUSTOM Commander Bacara KOTO...

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

05 juil. 2006 15:18

Ca y est... j'ai recraqué :roll:

A peine mon commander Bly reçu, Je suis pris de custominatisationnite aigue :roll: Je n'ai même pas encore commandé mon second Bly que je suis déjà en train de customiser le second casque du premier... vous suivez? :lol2:

Après avoir hésité à faire le commander Deviss, je me suis finalement tourné vers BACARA!!! Je n'ai pas choisi la facilité, mais tant pis, je me lance :toctoc:

Comme d'hab, bientôt des photos à chaque étape(presque en direct live!) dans ce topic.

:wink:

Pour rappel, voici Bacara et Bly:

Image Image

N'ayant qu'un seul Bly pour le moment, je me contenterai de customiser le casque dans un premier temps.

Préparatifs:

1. découpage des "oreillettes" et de la "crête" à l'aide d'un cutter. Le découpage se dera au plus proche de la surface du casque pour éviter un ponçage trop long...

Image Image Image

Sous-casque:

Après avoir découper le joint noir contournant le casque, j'essaie de placer les parties droite et gauche du "sous-casque. J'ai confectionné un master en carton lourds (280 gr) pour les essais d'emplacement. Une fois que celui-ci me convient, je trace les contours du master sur de la carte plastique assez souple. Le découpage effectué et la mise en place correcte, je passe au collage à la super glue. Mêm opération pour le second élément.
Le résultat final ne me convient pas... Nouveaux masters, et voilà l'aspact final (3ème photo):

Image Image Image

Surcasque

Toujours dans de la carte plastique assez fine (pour la souplesse), je me lance dans ce que j'apelle le "surcasque". Je commence à coller un côté et continue petit à petit le pourtour complet. Les retouches se feront au scalpel. Je rajoute une bande en carte plastique pour le relief au dessus de la visière (photo 2 A). Les racords se feront à l'aide de mastic (photo 2 B). Le mastic est disposé assez grossièrement avant un long et fastidieux ponçage :evil:

Image Image Image Image

Image Image

Le ponçage est presque terminé. Il reste les petites retouches et la finition... Pendant que je ponce, Bly continue à se battre sans casque!!!

Image Image

Coquilles du "surcasque"

Pour les coquilles, je me suis servi du dos d'un système de reliures à anneaux en plastique. L'arrondi du dos de ces reliures convenait parfaitement :D Elles sont collées à la superglue et enduites de mastic. :evil: Encore du ponçage en vue. Je profite de l'ocasion pour exécuter le relief des bords intérieurs du souscasque avec de la bande adhésive.
Voilà, le casque est prêt pour sa première couche d'apprêt :D

Image Image Image Image Image Image

Je continue à améliorer les détails du casque en ajoutant quelques éléments. L'élément A (photo1et 2) est récupéré des oreillettes du casque qui ont été découpées et l'élément B (photo 1 et 2) également. L'antenne est également fixée ainsi que des pastilles (élément C photo1 et 2). Vous pouvez remarquer la découpe à l'arrière du "souscasque" et les 2 autres pastilles sur la troisième photo.
Tous ces élément sont placés grossièrement avant un affinement et une pose définitive pour la seconde couche de primaire.

Image Image Image Image

Bras et mains

Il faut supprimerla sangle les recharges de blaster du bras droit. La sangle sera découpée, au plus juste, à l'aide d'un scalpel. La main (A) est sectionnée car irrécupérable (hormis la protection) pour aggriper le futur blaster. La même opération est effectuée sur une main (B) de 12" quelconque (style GI Joe ou autres acheté soldé ouen brocante). Les éléments A et B seront collés et une couche de mastic sera utilisée pour un jointage parfait.

Image Image

Corps

La taille est vidée de sa pièce en plastique afin de pouvoir choisir la nouvelle position. Dans le cas présent, le torse et le bassin seront dans le même axe. La "jupe" est décollée pour faciliter la mise en peinture. Celle-ci sera peinte à la main et recollée ultérieurement. Les holsters (A) sont supprimés et leur emplacement sera mastiqué (B).

Image Image

J'ai utilisé la même technique que mes customs précédents ( Renfort à l'aide de trombone et mastiquage), si vous voulez plus de détails:

ACTU MIB CUSTOMS DARTH MANU

Le plastron (photo1) peut être découpé dans de la carte plastique ou dans l'armure d'un soldat clone 12" Hasbro. Les sangles sont un mélange de harnais de sécurité (style Bburago 1/18ème) et de carte plastique (photo2).

Image Image

Montage à blanc avant peinture

Le premier montage à blanc est nécessaire pour les derniers ajustements. Le primaire blanc fera jaillir, à l'oeil nu, tous les défauts éventuels.... La photo 3 montre les différents accrocs de la "jupe" pour u peu plus de réalisme.

Image Image Image Image

C'est fini...

Image Image Image Image Image

Image

To be continued...? :wink:

ACTU MIB CUSTOMS DARTH MANU
Dernière modification par Darth Manu le 12 juil. 2006 21:01, modifié 8 fois.
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 juil. 2006 15:20

Darth Manu a écrit :Ca y est... j'ai recraqué :roll:

A peine mon commander Bly reçu, Je suis pris de custominatisationnite aigue :roll: Je n'ai même pas encore commandé mon second Bly que je suis déjà en train de customiser le second casque du premier... vous suivez? :lol2:

Après avoir hésité à faire le commander Deviss, je me suis finalement tourné vers BACARA!!! Je n'ai pas choisi la facilité, mais tant pis, je me lance :toctoc:

Comme d'hab, bientôt des photos à chaque étape(presque en direct live!) dans ce topic.

:wink:
On est tous avec toi!!!!!!!
Impatient de voir le résultat!!!!!!!!

Manu you're the best. :wink:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

05 juil. 2006 18:32

:clap: vas y fait péter le nouveau custom :wink:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

05 juil. 2006 19:35

:D Merci darkianor :wink:

Photos ce soir ou demain, Romain. Mais ce n'est que le tout début :wink:
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

06 juil. 2006 12:33

Pour rappel, voici Bacara et Bly:

Image Image

N'ayant qu'un seul Bly pour le moment, je me contenterai de customiser le casque dans un premier temps.

Préparatifs:

1. découpage des "oreillettes" et de la "crête" à l'aide d'un cutter. Le découpage se dera au plus proche de la surface du casque pour éviter un ponçage trop long...

Image Image Image

Sous-casque:

Après avoir découper le joint noir contournant le casque, j'essaie de placer les parties droite et gauche du "sous-casque. J'ai confectionné un master en carton lourds (280 gr) pour les essais d'emplacement. Une fois que celui-ci me convient, je trace les contours du master sur de la carte plastique assez souple. Le découpage effectué et la mise en place correcte, je passe au collage à la super glue. Mêm opération pour le second élément.
Le résultat final ne me convient pas... Nouveaux masters, et voilà l'aspact final (3ème photo):

Image Image Image

Surcasque

Bientôt :twisted:
Tigre Fou
Episode I
Episode I

06 juil. 2006 12:47

Ca s'annonce bien tout ça. :)
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 juil. 2006 12:48

Franchement j'aime bien ce clone, j'ai hâte de voir ça !!!
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 juil. 2006 12:49

Good Job :super2:
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

06 juil. 2006 15:21

Surcasque

Toujours dans de la carte plastique assez fine (pour la souplesse), je me lance dans ce que j'apelle le "surcasque". Je commence à coller un côté et continue petit à petit le pourtour complet. Les retouches se feront au scalpel. Je rajoute une bande en carte plastique pour le relief au dessus de la visière (photo 2 A). Les racords se feront à l'aide de mastic (photo 2 B). Le mastic est disposé assez grossièrement avant un long et fastidieux ponçage :evil:

Image Image Image

Image Image Image

Le ponçage est presque terminé. Il reste les petites retouches et la finition... Pendant que je ponce, Bly continue à se battre sans casque!!!

Image Image

A suivre....
Dernière modification par Darth Manu le 07 juil. 2006 10:49, modifié 2 fois.
neo
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

06 juil. 2006 17:17

:clap: :clap: :clap:
super...

en plus tu me donnes des idees pour retoucher le mien :wink:
DarthMaul - DarthVador EIII - Boba Fett - Yoda - Jango Fett - Mace + Yoda - Clone blanc EII - Clone trooper EIII - DarthVador - Shock trooper - Anakin ROTS - sandtrooper
Custom 501 st
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

06 juil. 2006 17:29

vivement la suite :wink:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

07 juil. 2006 13:36

Coquilles du "surcasque"

Pour les coquilles, je me suis servi du dos d'un système de reliures à anneaux en plastique. L'arrondi du dos de ces reliures convenait parfaitement :D Elles sont collées à la superglue et enduites de mastic. :evil: Encore du ponçage en vue. Je profite de l'ocasion pour exécuter le relief des bords intérieurs du souscasque avec de la bande adhésive.
Voilà, le casque est prêt pour sa première couche d'apprêt :D

Image Image Image Image Image Image

To be continued... :wink:
xljabba
Clone Wars
Clone Wars

07 juil. 2006 14:13

chapeau bas, l'artiste 8)
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net