A peine mon commander Bly reçu, Je suis pris de custominatisationnite aigue

Après avoir hésité à faire le commander Deviss, je me suis finalement tourné vers BACARA!!! Je n'ai pas choisi la facilité, mais tant pis, je me lance

Comme d'hab, bientôt des photos à chaque étape(presque en direct live!) dans ce topic.

Pour rappel, voici Bacara et Bly:

N'ayant qu'un seul Bly pour le moment, je me contenterai de customiser le casque dans un premier temps.
Préparatifs:
1. découpage des "oreillettes" et de la "crête" à l'aide d'un cutter. Le découpage se dera au plus proche de la surface du casque pour éviter un ponçage trop long...

Sous-casque:
Après avoir découper le joint noir contournant le casque, j'essaie de placer les parties droite et gauche du "sous-casque. J'ai confectionné un master en carton lourds (280 gr) pour les essais d'emplacement. Une fois que celui-ci me convient, je trace les contours du master sur de la carte plastique assez souple. Le découpage effectué et la mise en place correcte, je passe au collage à la super glue. Mêm opération pour le second élément.
Le résultat final ne me convient pas... Nouveaux masters, et voilà l'aspact final (3ème photo):

Surcasque
Toujours dans de la carte plastique assez fine (pour la souplesse), je me lance dans ce que j'apelle le "surcasque". Je commence à coller un côté et continue petit à petit le pourtour complet. Les retouches se feront au scalpel. Je rajoute une bande en carte plastique pour le relief au dessus de la visière (photo 2 A). Les racords se feront à l'aide de mastic (photo 2 B). Le mastic est disposé assez grossièrement avant un long et fastidieux ponçage

Le ponçage est presque terminé. Il reste les petites retouches et la finition... Pendant que je ponce, Bly continue à se battre sans casque!!!

Coquilles du "surcasque"
Pour les coquilles, je me suis servi du dos d'un système de reliures à anneaux en plastique. L'arrondi du dos de ces reliures convenait parfaitement

Voilà, le casque est prêt pour sa première couche d'apprêt

Je continue à améliorer les détails du casque en ajoutant quelques éléments. L'élément A (photo1et 2) est récupéré des oreillettes du casque qui ont été découpées et l'élément B (photo 1 et 2) également. L'antenne est également fixée ainsi que des pastilles (élément C photo1 et 2). Vous pouvez remarquer la découpe à l'arrière du "souscasque" et les 2 autres pastilles sur la troisième photo.
Tous ces élément sont placés grossièrement avant un affinement et une pose définitive pour la seconde couche de primaire.

Bras et mains
Il faut supprimerla sangle les recharges de blaster du bras droit. La sangle sera découpée, au plus juste, à l'aide d'un scalpel. La main (A) est sectionnée car irrécupérable (hormis la protection) pour aggriper le futur blaster. La même opération est effectuée sur une main (B) de 12" quelconque (style GI Joe ou autres acheté soldé ouen brocante). Les éléments A et B seront collés et une couche de mastic sera utilisée pour un jointage parfait.

Corps
La taille est vidée de sa pièce en plastique afin de pouvoir choisir la nouvelle position. Dans le cas présent, le torse et le bassin seront dans le même axe. La "jupe" est décollée pour faciliter la mise en peinture. Celle-ci sera peinte à la main et recollée ultérieurement. Les holsters (A) sont supprimés et leur emplacement sera mastiqué (B).

J'ai utilisé la même technique que mes customs précédents ( Renfort à l'aide de trombone et mastiquage), si vous voulez plus de détails:
ACTU MIB CUSTOMS DARTH MANU
Le plastron (photo1) peut être découpé dans de la carte plastique ou dans l'armure d'un soldat clone 12" Hasbro. Les sangles sont un mélange de harnais de sécurité (style Bburago 1/18ème) et de carte plastique (photo2).

Montage à blanc avant peinture
Le premier montage à blanc est nécessaire pour les derniers ajustements. Le primaire blanc fera jaillir, à l'oeil nu, tous les défauts éventuels.... La photo 3 montre les différents accrocs de la "jupe" pour u peu plus de réalisme.

C'est fini...

To be continued...?

ACTU MIB CUSTOMS DARTH MANU