Mon dio à moi!
Modérateur : Staff MIB
- Wedge Antilles
- ROTS
oui ton idée pour la frise est parfaite, en plus une fois sèche, tu peux lui faire un petit brossage á sec par endroit pour estomper de si de là les motifs afin de la vieillir...... 

Staff Forum Blisterama
Membre de R2-D2.fr
Membre de R2-D2.fr
- anaking13
- Vintage ROTJ
Voilà c'est fait pour l'arche
Comme prévu le noir est trop prononcé et le brossage va s'imposer mais bon content quand même. Le porche d'entré est également orné d'une frise allez au boulot!! Photos à venir la lumière est mauvaise aujourd'hui temps couvert dans le sud. 

Relax ! Use the force !
- Wedge Antilles
- ROTS
vivement les tofs, mais ne te plaint pas trop de la luminosité, chez moi, il fait déjà presque nuit....... 

Staff Forum Blisterama
Membre de R2-D2.fr
Membre de R2-D2.fr
- makistador
- Episode I
tu peux trouver de la carte plastique sur le site conrad.franaking13 a écrit :babou545 a écrit :Bravo pour l'avancement de ton diorama...
Pour le trone, si j'etais toi, j'en refais un de toutes pieces avec les materiaux que tu as utilise pour le decors... au moins, tu conserves ton vintage intact... apres, c'est comme tu le sens... tu peux toujours en acheter un un peu destroyed sur ebay pour le customiser...![]()
Reprise du cycle de boulot donc en stand by pour quelques jours. Maintenant il faut que j'aille me procurer de la carte plastique, un trône vintage sur ebay, et pour la frise j'ai pensé à de l'encre de chine noire en tamponnade avec des caches pour créer les motifs. J'ai revisionné la scène et la frise est bien noir délavé. Merci à tous pour les soutiens, conseils et critiques.

c'est ce que j'ai vu de plus economique
ils appelent ca plaque de polystyrène mais ca correspond à de la carte plastique
http://www.conrad.fr/plaques_en_polysty ... 362_216734
galaxie-starwars.com - forum sur l'univers de star wars !
- anaking13
- Vintage ROTJ
C'est noté pour ce lien
Merci
Il devient collégial ce dio!!! J'ai retaillé l'arche de la porte d'entré; Luke et sa robe de Jedi peuvent passer sans toucher la voûte maintenant
Pour le fond de cette même porte j'ai scanné une parti du dio pop up d'hasbro montrant une rampe d'escalier. Celle là :

Après le petit découpage adéquate et l'ajustement sur mon oeuvre ça devrait rendre pas trop mal. Enfin j'espère

Après le petit découpage adéquate et l'ajustement sur mon oeuvre ça devrait rendre pas trop mal. Enfin j'espère

Relax ! Use the force !
- anaking13
- Vintage ROTJ
Quelques avancées en photo, la frise de l'arche et le trompe l'oeil pour la porte d'entrée.

On voit que l'intérieur du porche est très clair, c'est lié à l'ajustement réalisé par une re-découpe de l'arche qui était trop basse. J'ai juste repassé de l'enduit mural. Au passage je signale que le polystyrène extrudé se retravaille nickel malgré les divers couches d'enduit et peintures passées.

La base gauche de l'arche pour finir
Suite au prochain épisode... Une frise pour le porche d'entrée, belle maman m'a passé une patine ancienne pour vieillir les murs. Je vais essayé sur la face caché et éventuellement étendre à l'ensemble si ça rend bien.

On voit que l'intérieur du porche est très clair, c'est lié à l'ajustement réalisé par une re-découpe de l'arche qui était trop basse. J'ai juste repassé de l'enduit mural. Au passage je signale que le polystyrène extrudé se retravaille nickel malgré les divers couches d'enduit et peintures passées.

La base gauche de l'arche pour finir

Dernière modification par anaking13 le 30 nov. 2008 22:56, modifié 3 fois.
Relax ! Use the force !
- Wedge Antilles
- ROTS
je n'aurai pas dis mieux !!!!Dark Much a écrit :Waouh![]()
![]()
Le trompe l'oeil de la porte est très réaliste![]()
![]()
Vivement la suite

surperbe travail d'ensemble de toute manière
Staff Forum Blisterama
Membre de R2-D2.fr
Membre de R2-D2.fr
- anaking13
- Vintage ROTJ
Effectivement usage du flash pour les photosAnachron a écrit :c'est du super boulot ! La suite !!!! Par contre ça doit être dut au flash mais je trouve ça encore très clair :

Relax ! Use the force !
- anaking13
- Vintage ROTJ
Marche pas la patine
Trop noir même en frottant. Va falloir retourner chez "casto" reprendre de la teinte initiale pour faire un lavis. Frise de la porte achevé mais avec trop d'impatience, l'encre a bavé par endroit.
C'est de ma faute...

Dernière modification par anaking13 le 01 déc. 2008 15:22, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !