Mon dio à moi!
Modérateur : Staff MIB
- anaking13
- Vintage ROTJ
J'ai le fond en question puisqu'il est tiré du pop up hasbro. Je vais le scanner à nouveau et voir ce que cela donne, et éventuellement le faire tirer sur papier photo pour un meilleur rendu comme makistador. N'hésité pas si vous avez d'autres propositions. 

Relax ! Use the force !
- babou545
- Clones War
En ce qui me concerne, j'avais d'abord opte pour un fond "photo", mais j'ai change d'avis et je pense fabriquer le decors arriere, pour donner plus de relief et puis, c'est toujours plus sympa de faire soi-meme... seules mes portes sont des photos car je n'ai pas la place d'ouvrir sur les cotes mon diorama... voila, pour mon conseil: fais ton barbecue toit-meme!!! du fil de fer, du carton et de l pate durcissante doivent pouvoir faire l'affaire...anaking13 a écrit :Elle n'est pas bleu... Encre de chine noire "waterman"!!! Le rendu photo est désigné coupable
Pour info dans le film c'est noir même si l'ocre orangé rend pas mal.
![]()
En stand by pour l'instant, demain je descend sur Marseille en magasin de modélisme pour la fameuse "carte plastique" et éventuellement un flocage pour un effet sable au sol ou des produits à peindre comme ceux de la marque "prinz august". J'ai un autre soucis à soumettre à vos avis inquisiteurs et sans pitié. Je cherche une soluce pour meubler l'arrière plan du trône. La solution qu'a utilisé ornicar ne me semble pas adapté du fait de la différence de ton et de proportions à moins peut être d'un développement sur papier photo comme le fait makistador. Ce qui marche par un simple scan imprimer pour le trompe l'oeil des escaliers ne va pas le faire pour le mur du fond. J'avais pensé mettre un rideau comme dans la scène du film ou Leia est démasqué lorsqu'elle sort Solo de la carbonite. Je ne sais pas trop
- hammond68
- SAGA
ton diorama est pas mal. Je te donne un petit conseil, soigne un peut plus les détails, surtout la finesse de la surface et la peinture.
- Wedge Antilles
- ROTS
Vas sur le post d'Onicar, il a fait les retirage et les a retravaillé tu n'as plus qu'atrouver la bonne taille d'impression et tu l'imprime sur une feuille de papier photo ......mate je pense......
Staff Forum Blisterama
Membre de R2-D2.fr
Membre de R2-D2.fr
- anaking13
- Vintage ROTJ
Mon soucis n'est pas temps le barbecue qui est au premier plan, mais l'illusion de profondeur du diorama sur le mur du fond. Je tente un développement par un site marchand du net des photos d'ornicar (Ornicar si tu m'écoute...babou545 a écrit :En ce qui me concerne, j'avais d'abord opte pour un fond "photo", mais j'ai change d'avis et je pense fabriquer le decors arriere, pour donner plus de relief et puis, c'est toujours plus sympa de faire soi-meme... seules mes portes sont des photos car je n'ai pas la place d'ouvrir sur les cotes mon diorama... voila, pour mon conseil: fais ton barbecue toit-meme!!! du fil de fer, du carton et de l pate durcissante doivent pouvoir faire l'affaire...

Relax ! Use the force !
- babou545
- Clones War
Certes... cela dit, ton mur arriere semble assez epais. Il y a possibilite de decouper un nouvel arc dans ce mur, le fermer par une plaque de carton dur mais peu epais pour donner le relief souhaite. Quant au detail dans le mur ("hublot" rouge et petits boutons) cela reste faisable... maintenant, je comprends aussi ta position...anaking13 a écrit :Mon soucis n'est pas temps le barbecue qui est au premier plan, mais l'illusion de profondeur du diorama sur le mur du fond. Je tente un développement par un site marchand du net des photos d'ornicar (Ornicar si tu m'écoute...babou545 a écrit :En ce qui me concerne, j'avais d'abord opte pour un fond "photo", mais j'ai change d'avis et je pense fabriquer le decors arriere, pour donner plus de relief et puis, c'est toujours plus sympa de faire soi-meme... seules mes portes sont des photos car je n'ai pas la place d'ouvrir sur les cotes mon diorama... voila, pour mon conseil: fais ton barbecue toit-meme!!! du fil de fer, du carton et de l pate durcissante doivent pouvoir faire l'affaire...) et on verra bien ce que ça donne. De toute façon je n'ai pas le talent de peindre un trompe l'oeil.
- EGAUJEDI
- Episode I
Pffuiiiiii Y' a du boulot....babou545 a écrit : Certes... cela dit, ton mur arriere semble assez epais. Il y a possibilite de decouper un nouvel arc dans ce mur, le fermer par une plaque de carton dur mais peu épais pour donner le relief souhaite. Quant au détail dans le mur ("hublot" rouge et petits boutons) cela reste faisable... maintenant, je comprends aussi ta position...
Pourquoi ne pas essayer de faire des "demi" éléments? Un demi barbecue... donnerai juste assez d'effet pour le trompe l'oeil derrière..
Pas de découpe.. et donc pas de risque de ruiner le travail déjà accompli....
- anaking13
- Vintage ROTJ
C'est aussi une idée! Bon j'ai commandé les photos une avec le barbecue l'autre sans. Quand elle arriveront j'y verrais plus clair. Le polystyrène extrudé se travaillant bien on peut envisager un mix de vos idées en taillant une arche dans l'arrière plan plus petite que celle surplombant Jabba et mettre derrière celle-ci en fond la photo "vierge" et créer le barbecue. Sinon achat de la carte plastique ce matin je vais pouvoir me lancer dans la taille de la grilleEGAUJEDI a écrit :Pffuiiiiii Y' a du boulot....babou545 a écrit : Certes... cela dit, ton mur arriere semble assez epais. Il y a possibilite de decouper un nouvel arc dans ce mur, le fermer par une plaque de carton dur mais peu épais pour donner le relief souhaite. Quant au détail dans le mur ("hublot" rouge et petits boutons) cela reste faisable... maintenant, je comprends aussi ta position...
Pourquoi ne pas essayer de faire des "demi" éléments? Un demi barbecue... donnerai juste assez d'effet pour le trompe l'oeil derrière..
Pas de découpe.. et donc pas de risque de ruiner le travail déjà accompli....

Relax ! Use the force !
- babou545
- Clones War
anaking13 a écrit :C'est aussi une idée! Bon j'ai commandé les photos une avec le barbecue l'autre sans. Quand elle arriveront j'y verrais plus clair. Le polystyrène extrudé se travaillant bien on peut envisager un mix de vos idées en taillant une arche dans l'arrière plan plus petite que celle surplombant Jabba et mettre derrière celle-ci en fond la photo "vierge" et créer le barbecue. Sinon achat de la carte plastique ce matin je vais pouvoir me lancer dans la taille de la grilleEGAUJEDI a écrit :Pffuiiiiii Y' a du boulot....babou545 a écrit : Certes... cela dit, ton mur arriere semble assez epais. Il y a possibilite de decouper un nouvel arc dans ce mur, le fermer par une plaque de carton dur mais peu épais pour donner le relief souhaite. Quant au détail dans le mur ("hublot" rouge et petits boutons) cela reste faisable... maintenant, je comprends aussi ta position...
Pas de découpe.. et donc pas de risque de ruiner le travail déjà accompli....Je me suis aussi pris du sable de modélisme pour finir le sol avec un bon fond de colle à bois. Je pense suivre aussi le conseil d'Hammond sur la finition des mur. Du boulot et des interrogations qui surgissent à chaque coup de pinceau ou de cutter
Je m'en souviendrai de mon premier dio
Ouais, mais c'est justement ca qui est sympa dans les diorama! Si c'est trop simple, ca n'a plu d'interet... ce qui est marrant c'est de se dire "Voila ce que je veux, comment y arriver? Quels materiels? " Et c'est la en plus que l'esprit collectif du forum s'exprime a travers conseils, avis, critiques, etc
- zedthedragon
- POTF2 - SOTE
Résoudre des problèmes est la base de contentement pour le "fan made"babou545 a écrit : Ouais, mais c'est justement ca qui est sympa dans les diorama! Si c'est trop simple, ca n'a plu d'interet... ce qui est marrant c'est de se dire "Voila ce que je veux, comment y arriver? Quels materiels? " Et c'est la en plus que l'esprit collectif du forum s'exprime a travers conseils, avis, critiques, etc
Anaking13

Dernière modification par zedthedragon le 05 déc. 2008 19:17, modifié 1 fois.
- anaking13
- Vintage ROTJ
C'est pas fauxbabou545 a écrit :Ouais, mais c'est justement ca qui est sympa dans les diorama! Si c'est trop simple, ca n'a plu d'interet... ce qui est marrant c'est de se dire "Voila ce que je veux, comment y arriver? Quels materiels? " Et c'est la en plus que l'esprit collectif du forum s'exprime a travers conseils, avis, critiques, etc

En attendant les photos voilà ma base de travail pour ce week end

Relax ! Use the force !
- anaking13
- Vintage ROTJ
Découpe de la grille effectué, essai de collage de sable sur la partie basse et toujours en attente des photos de fond qui devraient arrivées aujourd'hui. Nouvelles photos demain des avancées 

Relax ! Use the force !
- anaking13
- Vintage ROTJ
Toujours pas arrivé les photos
Ce doit être lié au format le délai est plus long...
En attendant voila quelques photos, la grille a été taillé et attend la mise en peinture (un conseil pour la couleur? Gris fer ou bronze?), et début de la mise en sable. C'est galère à coller quand même, pour un rendu tip top je pense que je vais devoir laissé une couche même non collé.

Voilà!
Une petite bordure va s'imposer sur l'arrête de devant je pense.

En attendant voila quelques photos, la grille a été taillé et attend la mise en peinture (un conseil pour la couleur? Gris fer ou bronze?), et début de la mise en sable. C'est galère à coller quand même, pour un rendu tip top je pense que je vais devoir laissé une couche même non collé.

Voilà!

Relax ! Use the force !