Question sur le carton/papier plume

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
babou545
Clones War
Clones War
Messages : 459
Inscription : 14 févr. 2006 19:48

06 juil. 2007 11:51

Salut!

J'utilise du carton (ou papier, je ne sais plus...) plume pour mes dioramas mais lorsque je le peinds, il ondule. Comment eviter ce phenomene?

Par ailleurs, puis-je mettre une couche de platre? Le patre adhere-t-il au papier plume? Ne va-t-il pas le faire onduler aussi?

Merci et @+!
Avatar de l’utilisateur
Darth 6ix
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1349
Inscription : 12 mars 2007 14:32
Localisation : Coruscant.......(Paris)
Contact :

06 juil. 2007 14:58

tu le peint avec quoi?


evite le platre, le carton plume et l'eau ne font aps bon menage :wink:
Collection au ralentit......
Avatar de l’utilisateur
babou545
Clones War
Clones War
Messages : 459
Inscription : 14 févr. 2006 19:48

06 juil. 2007 15:11

Darth 6ix a écrit :tu le peint avec quoi?


evite le platre, le carton plume et l'eau ne font aps bon menage :wink:
Je peinds a la peinture acrilyque. Mais si tu connais une autre solution, je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
Darth 6ix
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1349
Inscription : 12 mars 2007 14:32
Localisation : Coruscant.......(Paris)
Contact :

06 juil. 2007 15:33

le truc serait d'essayer d'y aller par tres fine couche avec le moins d'eau possible si tu fais ca au pinceau/rouleau ou autres.

Sinon, pour une maquette d'interieur j'avais utiliser la technique du papier peints :wink:

faut dire que c'est pas trop prévu pour etre peints donc... :?
Collection au ralentit......
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

16 juil. 2007 9:53

si tu prend du platre ( a modeler) rèille tes surfaces pour l'adderence prend plutot du " map "pour coller les carreaux de platre et puis pour quoi tu prend du papier plume alors que tu vas le recouvrir d'un enduit et si ton papier ondule c'est l'eau qui est dans ta pienture qui fais cet effet la solution : un pistolet thermique, ou un bon seche cheveux mais pas trop pres car il va disjoncté , colle le avec de la colle a bois , tu peux la diluée et elle colle tous et devien transparrante au séchageet sieche rapidement, sinon tu change de materiaux tu prend du " stirodure" (un carton, une mousse ,un carton) ca se coupe tres bien au cutter et tu assemble a la colle à chaux tu rèille pour une meilleure adérence tu peux enduir avec platre a modeler ( super calité) du MAP (colle a placo. ) ou de la colle a faience (produit tout pret choisi avec du grain ca donne un bonne effet une foie peint et va voir mes dioramas @+
Répondre

Revenir à « Dioramas »