Astuces éclairage

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

12 janv. 2008 18:59

C'est la collection de Julius qui m'inspire...

Quelles options avez-vous retenu pour éclairer vos vitrines ?

Parce qu'il me semble que ces dot-it il faut les allumer toutes les 30 secondes ?

Habitant Paris 12ème près de toutes ces boutiques d'informatique, j'ai remarqué un truc intéressant : des tiges LED multicolores du style petit sabre laser. Je me dis qu'en les mettant au pied de mes 12", ça doit le faire...?

Qu'en pensez-vous ?
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

04 févr. 2008 17:02

Dioders blanche (rondes et baguettes) chez Ikea :)

Image


http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40115565" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70115564" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

04 févr. 2008 17:42

C'est vrai que ces baguettes c'est pas mal...

D'un côté t'as les trucs sans fil du type Dot-it qui sont assez moches et sur lesquels il faut appuyer tout le temps (je suppose, quelqu'un a testé ?)

Et de l'autre tous les types de LED mais que faire de ces affreux fils blancs ?
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Episode I
Episode I
Messages : 1698
Inscription : 08 mars 2007 10:59
Localisation : région parisienne
Contact :

04 févr. 2008 17:59

J'utilise aussi, les fameux éclairages à led d'ikea, sur les detolf, je camoufle les files blanc dérrière le tiges métalliques de la detolf, sur la vitrine avec le cache en bois, j'ai percer, après mesures des trous justes assez important pour laisser passer les cables et recouvert de tissu adhesif :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

04 févr. 2008 17:59

pour ma part ils sont fixés avec des clous pour câbles (les petits crochets blanc avec un clou) à l'arrière sur l'épaisseur des étagères, les transfos et fils sont "planqué" dans une des cases qui n'est pas visible (ou il suffit de mettre des trucs devnat) et le tout s'allume à l'aide d'une télécommande à ondes radio :)

c'est sur ça prend du temps et faut réfléchir à ton plan d'installation avant de commencer à fixer les diodes ;)

NB : sur ma photo les baguettes ne sont pas encore installée, je ferais des photos :)

EDIT : très propre comme taf nain de jardin :)
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Episode I
Episode I
Messages : 1698
Inscription : 08 mars 2007 10:59
Localisation : région parisienne
Contact :

04 févr. 2008 18:12

Solo..., Han Solo a écrit :pour ma part ils sont fixés avec des clous pour câbles (les petits crochets blanc avec un clou) à l'arrière sur l'épaisseur des étagères, les transfos et fils sont "planqué" dans une des cases qui n'est pas visible (ou il suffit de mettre des trucs devnat) et le tout s'allume à l'aide d'une télécommande à ondes radio :)

c'est sur ça prend du temps et faut réfléchir à ton plan d'installation avant de commencer à fixer les diodes ;)

NB : sur ma photo les baguettes ne sont pas encore installée, je ferais des photos :)

EDIT : très propre comme taf nain de jardin :)
Merci, mais je peut te retourner le compliment :)
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

05 févr. 2008 9:08

C'est sûr c'est propre...il faut que je cogite tout ça. Merci les gars ! :)
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

15 févr. 2008 15:03

sinon moi c'est les do-it d'osram
pas de fils et super pratique 8)

tu vas ma collec et tu les verras :arrow: :wink:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
Kamui
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 215
Inscription : 19 janv. 2005 13:00
Contact :

12 juin 2008 20:14

Dites vous pourriez me donner la référence de la lampe "du haut" celle qui est ronde itout, j'ai deux detolf mais sans éclairage j'aimerais changer ça, et je ne trouve pas la bonne référence ... si vous pouviez m'aider :)
Webmaster Kamuiweb.com
Avatar de l’utilisateur
macfly
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2979
Inscription : 25 mars 2007 12:16

31 juil. 2008 14:38

Kamui a écrit :Dites vous pourriez me donner la référence de la lampe "du haut" celle qui est ronde itout, j'ai deux detolf mais sans éclairage j'aimerais changer ça, et je ne trouve pas la bonne référence ... si vous pouviez m'aider :)
je crois que c'est celle la : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10027400" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

31 juil. 2008 18:56

moi j'ai un super truc pour ceux qui on leur collec dans une vitrine sans fond miroir (donc on voit le mur) ou sur une bibliothèque sans fond.
J'ai testé des lampes néon comme celle-là
http://www.square-decoration.com/mag/fr ... =export_sf" onclick="window.open(this.href);return false;
Ont peut en mettre une ou deux derrière chaque vitrine ou bibliothèque (fixé au mur) selon le degrés de luminosité désiré. Ces lampes existent en différents coloris. J'ai fait le test chez moi et sa rend super bien je vous mettrais bien des photos mais j'ai plus d'apn.
Répondre

Revenir à « Dioramas »