Bonjour,
je suis novice dans ce domaine est j'aimerai avoir plusieurs conseils pour un projet de combat entre un x-wing et un chasseur Tie.
pour ça j'aimerais faire le dio sur un sol type astéroïde ou quelque conte planète ( rocheux, Montagneux) pour faire un effet de rase motte... je ne sais pas du tout comment faire sauf pour le sol où j'ai ma petite idée:
http://dioramas.free.fr/modules.php?nam ... age&pid=72
sinon quel matériel me conseillez vous, astuces, trucs....
merci d'avance
Conseils pour un débutant
Modérateur : Staff MIB
- Dark Roazhoneg
- Clone Wars - 2009
La peur est le chemin du coté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, La haine mène à la souffrance!
- Dark Roazhoneg
- Clone Wars - 2009
il y a personne pour m'aider 

La peur est le chemin du coté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, La haine mène à la souffrance!
- Dark Much
- POTJ
Le seul diorama que j'ai réalisé, c'est sur Hoth... Car c'est sur "la neige" que j'ai réussi a faire un effet de neige qui s'envole, sinon, pour la terre je ne sais pas comment tu pourrais faire...
C'est quelles maquette ?
C'est quelles maquette ?
- abraxas
- Legacy Collection
Bonjour étant moi aussi un débutant, je voudrais savoir comment réaliser le sol d'un diorama du type étoile noire, ou autre vaisseau spatial vu dans star wars, c'est à dire un sol parfaitement lisse et brillant.
Quel matériau choisir ?
Merci d'avance de votre aide.
Quel matériau choisir ?
Merci d'avance de votre aide.
"Personne par la guerre ne devient grand":
Maître Yoda.
Maître Yoda.
- Harrad
- SAGA
et bien pour un sol droit, brillant j'utiliserai surement une plaque de plexiglas peinte à la bombe derrière quand tu la retourne une fois sèche le rendu est assez bluffant, ensuite il ne reste plus qu'à faire une cadre autour
- abraxas
- Legacy Collection
Merci beaucoup pour le tuyau, Harrad, le plexiglass ne m'a jamais traversé l'esprit, et c'est exactement ce qu'il me faut pour obtenir le résultat attendu !!!
Mille fois merci.
Que je vous dise quand m^me ce que je veux faire.
Je voudrais faire le diorama du vaisseau amiral ( Le pont intérieur), de la fédération du commerce Episode I avec les Neimodian.
Mais bon, vu que je viens de prendre aussi la lubie de me fabriquer un R2 D2, ben je suis pas sorti de l'auberge.
J'ai déjà la réalisation d'un blaster imperial à mon actif, c'est déjà pas mal, mais ce qu'il me manque c'est du temps.
Mille fois merci.
Que je vous dise quand m^me ce que je veux faire.
Je voudrais faire le diorama du vaisseau amiral ( Le pont intérieur), de la fédération du commerce Episode I avec les Neimodian.
Mais bon, vu que je viens de prendre aussi la lubie de me fabriquer un R2 D2, ben je suis pas sorti de l'auberge.
J'ai déjà la réalisation d'un blaster imperial à mon actif, c'est déjà pas mal, mais ce qu'il me manque c'est du temps.
"Personne par la guerre ne devient grand":
Maître Yoda.
Maître Yoda.
- petersteven
- SAGA
Pour faire un sol, toujours la même recette : la pâte magique du modéliste, plâtre et colle à bois (blanche) plus au moins diluée.
Les avantages :
-suivant le dosage, on peut obtenir un effet plus ou moins proche de la pierre (beaucoup de plâtre et peu de colle, très diluée) ou de la boue (beaucoup de colle peu diluée et peu de plâtre).
-en utilisant de la colle à prise rapide, la pâte prend en masse en quelques minutes. En choisissant bien son moment, on peut arriver à faire des sculptures assez précises.
Cette pâte sert aussi bien à faire des sols que des murs. Voilà ce que j'ai pu obtenir avec :
Roche brute et mur de pierre avec le décollage de la nef royale, sol irrégulier avec la barge de Jabba (le relief y est obtenu avec une plaque de polystyrène scultpée recouverte de pâte) :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... start=1380" onclick="window.open(this.href);return false;
Trône de Jabba en pierre, colonnes d'exécution sculptées et murs de l'arène sur Geonosis :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... &start=870" onclick="window.open(this.href);return false;
Je la peins toujours à la gouache qui a un rendu très mat, idéale pour la terre ou la roche. J'en mets pratiquement dans tous mes dioramas. Le truc des boîtes d'oeufs est à mon avis très long et trop coûteux (faut vraiment aimer les oeufs) à moins d'avoir ces entrées à l'épicerie du coin mais il doit falloir traiter des mètres cubes de boîtes pour obtenir assez de pâte...
Les avantages :
-suivant le dosage, on peut obtenir un effet plus ou moins proche de la pierre (beaucoup de plâtre et peu de colle, très diluée) ou de la boue (beaucoup de colle peu diluée et peu de plâtre).
-en utilisant de la colle à prise rapide, la pâte prend en masse en quelques minutes. En choisissant bien son moment, on peut arriver à faire des sculptures assez précises.
Cette pâte sert aussi bien à faire des sols que des murs. Voilà ce que j'ai pu obtenir avec :
Roche brute et mur de pierre avec le décollage de la nef royale, sol irrégulier avec la barge de Jabba (le relief y est obtenu avec une plaque de polystyrène scultpée recouverte de pâte) :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... start=1380" onclick="window.open(this.href);return false;
Trône de Jabba en pierre, colonnes d'exécution sculptées et murs de l'arène sur Geonosis :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... &start=870" onclick="window.open(this.href);return false;
Je la peins toujours à la gouache qui a un rendu très mat, idéale pour la terre ou la roche. J'en mets pratiquement dans tous mes dioramas. Le truc des boîtes d'oeufs est à mon avis très long et trop coûteux (faut vraiment aimer les oeufs) à moins d'avoir ces entrées à l'épicerie du coin mais il doit falloir traiter des mètres cubes de boîtes pour obtenir assez de pâte...
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
- blond
- Animated Figures
bonjour j'ai pas tous lu mais stop ....! tout simplement en papeterie il existe du papier comme vous voulez pour tout faireet le papier ce colle tres simplement et au choix
avez vous vu mes dio ? vous pouvez me poser toutes les questions a problème que vous voulez @+
avez vous vu mes dio ? vous pouvez me poser toutes les questions a problème que vous voulez @+
- Mara Jade Skywalker 2
- Modérateur
le sujet a été mis en post-it, comme ça, on rassemble ici toutes les demandes ! 

Niark!!^^
-
- SAGA
Sacrément intéressant ca comme truc. Merci à toipetersteven a écrit :Pour faire un sol, toujours la même recette : la pâte magique du modéliste, plâtre et colle à bois (blanche) plus au moins diluée.
...

Sinon, vu que l'on a parlé du Plexi, ici, savez-vous où on peut trouver ca en plaque à pas trop cher

Merci les les MIBiens.
Laurent.
- blond
- Animated Figures
bon je débarque , pour un sol pas cher de l'étoile noire du vénilia adésif chez giffi bricomarché..., en papétrie on peu trouvé du stirodure noire brillant (un papier une mousse un papier) ce coupe tres bien au cutter , une plaque de verre peinte en dessous a la bombe noire fragile mais super facile a nettoyer.
pour la neige de hott bicarbonnate de soduim chez inter marché pas chere du tout avec des paillettes pour le sintillemant,
allez voir mes dioramas ...
pour la terre genre ferme des lars colle a carlage avec du grain et meme pour recouvrir un décor astéroïd fait en platre a modeler et recouver de colle a carlage etb peinture acrylique voila et si vous en voulez d'autre n'ésitez pas
pour la neige de hott bicarbonnate de soduim chez inter marché pas chere du tout avec des paillettes pour le sintillemant,
pour la terre genre ferme des lars colle a carlage avec du grain et meme pour recouvrir un décor astéroïd fait en platre a modeler et recouver de colle a carlage etb peinture acrylique voila et si vous en voulez d'autre n'ésitez pas
- blond
- Animated Figures
bon je débarque , pour un sol pas cher de l'étoile noire du vénilia adésif chez giffi bricomarché..., en papétrie on peu trouvé du stirodure noire brillant (un papier une mousse un papier) ce coupe tres bien au cutter , une plaque de verre peinte en dessous a la bombe noire fragile mais super facile a nettoyer.
-
- SAGA
Merci pour ces infos bien utiles ;0)
- lolo080
- POTF2 - SOTE
heureusement je diraiabraxas a écrit :... le plexiglass ne m'a jamais traversé l'esprit, ...

Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
- vador28100
- Vintage
Autrement je te raconte pas la migraine

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107