Conseils pour un débutant

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dark Roazhoneg
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2008 23:49
Localisation : RENNES

24 mars 2008 23:56

Bonjour,

je suis novice dans ce domaine est j'aimerai avoir plusieurs conseils pour un projet de combat entre un x-wing et un chasseur Tie.

pour ça j'aimerais faire le dio sur un sol type astéroïde ou quelque conte planète ( rocheux, Montagneux) pour faire un effet de rase motte... je ne sais pas du tout comment faire sauf pour le sol où j'ai ma petite idée:
http://dioramas.free.fr/modules.php?nam ... age&pid=72

sinon quel matériel me conseillez vous, astuces, trucs....

merci d'avance
La peur est le chemin du coté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, La haine mène à la souffrance!
Avatar de l’utilisateur
Dark Roazhoneg
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2008 23:49
Localisation : RENNES

25 mars 2008 18:33

il y a personne pour m'aider :shock:
La peur est le chemin du coté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, La haine mène à la souffrance!
Avatar de l’utilisateur
Dark Much
POTJ
POTJ
Messages : 944
Inscription : 04 nov. 2007 18:28
Localisation : Valence (Drome 26)

25 mars 2008 19:08

Le seul diorama que j'ai réalisé, c'est sur Hoth... Car c'est sur "la neige" que j'ai réussi a faire un effet de neige qui s'envole, sinon, pour la terre je ne sais pas comment tu pourrais faire...

C'est quelles maquette ?
Avatar de l’utilisateur
abraxas
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2007 20:17
Localisation : Grenoble

28 mars 2008 16:49

Bonjour étant moi aussi un débutant, je voudrais savoir comment réaliser le sol d'un diorama du type étoile noire, ou autre vaisseau spatial vu dans star wars, c'est à dire un sol parfaitement lisse et brillant.
Quel matériau choisir ?
Merci d'avance de votre aide.
"Personne par la guerre ne devient grand":
Maître Yoda.
Avatar de l’utilisateur
Harrad
SAGA
SAGA
Messages : 629
Inscription : 28 déc. 2007 4:20
Localisation : Rouen

28 mars 2008 22:32

et bien pour un sol droit, brillant j'utiliserai surement une plaque de plexiglas peinte à la bombe derrière quand tu la retourne une fois sèche le rendu est assez bluffant, ensuite il ne reste plus qu'à faire une cadre autour
Avatar de l’utilisateur
abraxas
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2007 20:17
Localisation : Grenoble

28 mars 2008 23:24

Merci beaucoup pour le tuyau, Harrad, le plexiglass ne m'a jamais traversé l'esprit, et c'est exactement ce qu'il me faut pour obtenir le résultat attendu !!!
Mille fois merci.
Que je vous dise quand m^me ce que je veux faire.
Je voudrais faire le diorama du vaisseau amiral ( Le pont intérieur), de la fédération du commerce Episode I avec les Neimodian.
Mais bon, vu que je viens de prendre aussi la lubie de me fabriquer un R2 D2, ben je suis pas sorti de l'auberge.
J'ai déjà la réalisation d'un blaster imperial à mon actif, c'est déjà pas mal, mais ce qu'il me manque c'est du temps.
"Personne par la guerre ne devient grand":
Maître Yoda.
Avatar de l’utilisateur
petersteven
SAGA
SAGA
Messages : 695
Inscription : 12 avr. 2007 10:25

16 avr. 2008 11:46

Pour faire un sol, toujours la même recette : la pâte magique du modéliste, plâtre et colle à bois (blanche) plus au moins diluée.

Les avantages :

-suivant le dosage, on peut obtenir un effet plus ou moins proche de la pierre (beaucoup de plâtre et peu de colle, très diluée) ou de la boue (beaucoup de colle peu diluée et peu de plâtre).
-en utilisant de la colle à prise rapide, la pâte prend en masse en quelques minutes. En choisissant bien son moment, on peut arriver à faire des sculptures assez précises.

Cette pâte sert aussi bien à faire des sols que des murs. Voilà ce que j'ai pu obtenir avec :

Roche brute et mur de pierre avec le décollage de la nef royale, sol irrégulier avec la barge de Jabba (le relief y est obtenu avec une plaque de polystyrène scultpée recouverte de pâte) :

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... start=1380" onclick="window.open(this.href);return false;

Trône de Jabba en pierre, colonnes d'exécution sculptées et murs de l'arène sur Geonosis :

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... &start=870" onclick="window.open(this.href);return false;

Je la peins toujours à la gouache qui a un rendu très mat, idéale pour la terre ou la roche. J'en mets pratiquement dans tous mes dioramas. Le truc des boîtes d'oeufs est à mon avis très long et trop coûteux (faut vraiment aimer les oeufs) à moins d'avoir ces entrées à l'épicerie du coin mais il doit falloir traiter des mètres cubes de boîtes pour obtenir assez de pâte...
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

16 avr. 2008 20:05

bonjour j'ai pas tous lu mais stop ....! tout simplement en papeterie il existe du papier comme vous voulez pour tout faireet le papier ce colle tres simplement et au choix
avez vous vu mes dio ? vous pouvez me poser toutes les questions a problème que vous voulez @+
Avatar de l’utilisateur
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2861
Inscription : 26 sept. 2006 19:18
Localisation : Nantes

17 avr. 2008 8:25

le sujet a été mis en post-it, comme ça, on rassemble ici toutes les demandes ! :drink:
Niark!!^^
scoutbiker
SAGA
SAGA
Messages : 886
Inscription : 11 juin 2010 17:11
Localisation : Galaxie parisienne

18 juin 2010 16:49

petersteven a écrit :Pour faire un sol, toujours la même recette : la pâte magique du modéliste, plâtre et colle à bois (blanche) plus au moins diluée.

-suivant le dosage, on peut obtenir un effet plus ou moins proche de la pierre (beaucoup de plâtre et peu de colle, très diluée) ou de la boue (beaucoup de colle peu diluée et peu de plâtre).
-en utilisant de la colle à prise rapide, la pâte prend en masse en quelques minutes. En choisissant bien son moment, on peut arriver à faire des sculptures assez précises.

...
Sacrément intéressant ca comme truc. Merci à toi :wink:

Sinon, vu que l'on a parlé du Plexi, ici, savez-vous où on peut trouver ca en plaque à pas trop cher :?: J'étudie la possibilité de faire une tite vitrine pour mes mini bustes à venir ?
Merci les les MIBiens.


Laurent.
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

12 août 2010 20:44

bon je débarque , pour un sol pas cher de l'étoile noire du vénilia adésif chez giffi bricomarché..., en papétrie on peu trouvé du stirodure noire brillant (un papier une mousse un papier) ce coupe tres bien au cutter , une plaque de verre peinte en dessous a la bombe noire fragile mais super facile a nettoyer.
pour la neige de hott bicarbonnate de soduim chez inter marché pas chere du tout avec des paillettes pour le sintillemant,
allez voir mes dioramas ...
pour la terre genre ferme des lars colle a carlage avec du grain et meme pour recouvrir un décor astéroïd fait en platre a modeler et recouver de colle a carlage etb peinture acrylique voila et si vous en voulez d'autre n'ésitez pas
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

12 août 2010 20:45

bon je débarque , pour un sol pas cher de l'étoile noire du vénilia adésif chez giffi bricomarché..., en papétrie on peu trouvé du stirodure noire brillant (un papier une mousse un papier) ce coupe tres bien au cutter , une plaque de verre peinte en dessous a la bombe noire fragile mais super facile a nettoyer.
pour la neige de hott bicarbonnate de soduim chez inter marché pas chere du tout avec des paillettes pour le sintillemant,
allez voir mes dioramas ...
pour la terre genre ferme des lars colle a carlage avec du grain et meme pour recouvrir un décor astéroïd fait en platre a modeler et recouver de colle a carlage etb peinture acrylique voila et si vous en voulez d'autre n'ésitez pas
scoutbiker
SAGA
SAGA
Messages : 886
Inscription : 11 juin 2010 17:11
Localisation : Galaxie parisienne

17 août 2010 13:06

Merci pour ces infos bien utiles ;0)
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

17 mai 2011 10:13

abraxas a écrit :... le plexiglass ne m'a jamais traversé l'esprit, ...
heureusement je dirai :mdrpanneau:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

17 mai 2011 10:27

Autrement je te raconte pas la migraine :mrgreen:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Répondre

Revenir à « Dioramas »