Mon dio à moi!

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

09 déc. 2008 12:05

super sympa :beau boulot

et pour la grille ,perso couleur grise :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wedge Antilles
ROTS
ROTS
Messages : 87
Inscription : 30 sept. 2008 8:14
Localisation : Hollande

09 déc. 2008 12:23

perso je ferai un apprêt gris, et un couche un peu plus anthracite, ensuite pour la vieillir un peu, tu fais sauter des éclats d'anthracite, avec un morceau de Scotch un peu usagé.... quelques salissures de sable et voilà.......
Staff Forum Blisterama
Membre de R2-D2.fr
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

09 déc. 2008 23:21

Ok, va pour le gris :wink: Finalement les photos du décor du fond sont arrivées :dance:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4160
Inscription : 01 avr. 2008 23:40
Localisation : RP (92)

09 déc. 2008 23:58

Impec cette grille :clap: , et le sable + les photos du décor + ton boulot....
Cela va vite prendre vie tout cela....... vivement la suite.. :dance:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

10 déc. 2008 14:37

News du jour. Suite à l' arrivé des photos pour l'arrière plan, j'ai repris l'idée de babou 545 et j'ai redécoupé le fond d'une arche supplémentaire plus petite (adapté aux photos) afin de donner encore plus de profondeur au diorama. Etape découpage sans problème grâce au scalpel dont la lame me permettait juste de tailler la planche de 20 mm. Je fais la finition de cette arche (enduit + frise) et je vous soumettrais le choix de la photo. En gros il y celle ou figure le barbecue et la seconde où cet élément n'est pas présent. Go ahead!!
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
babou545
Clones War
Clones War
Messages : 459
Inscription : 14 févr. 2006 19:48

11 déc. 2008 13:00

anaking13 a écrit :News du jour. Suite à l' arrivé des photos pour l'arrière plan, j'ai repris l'idée de babou 545 et j'ai redécoupé le fond d'une arche supplémentaire plus petite (adapté aux photos) afin de donner encore plus de profondeur au diorama. Etape découpage sans problème grâce au scalpel dont la lame me permettait juste de tailler la planche de 20 mm. Je fais la finition de cette arche (enduit + frise) et je vous soumettrais le choix de la photo. En gros il y celle ou figure le barbecue et la seconde où cet élément n'est pas présent. Go ahead!!
Tres flatte d'avoir servi a quelque chose dans la poursuite de ton diorama... :wink: j'attands de voir le resultat avec la nouvelle arche, la grille peinte et les photos fixees. :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

15 déc. 2008 11:00

Quelques jours de break, (j'ai une famille!) mais il y a eu des avancées :) La seconde arche est opérationnelle et la photo a été mise en place. Je pense que ça le fait plutôt bien. La grille est peinte de même que la grille sous l'alcôve de Solo. Le sable s'est terminé aussi. Je sais il ne manque plus que les photos :belebele: Mais la lumière est très mauvaise dans le sud en ce moment :roll: et des trombes d'eau :lol: à n'en plus finir. J'aurais su je serais resté sur Lyon :roll:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

18 déc. 2008 19:02

Encore des photos des avancées, je touche au but! :)

Image
Image

Image
Image

Image
Image

J'ai ramé avec le collage du sable, la grille mérite des finitions je pense a de fine baguettes de bois de modélisme peinte en plus foncé. Il faut suspendre Solo et faire le petit boitier de commande qui va juste à coté avec les fils d'alimentation. Pour d'autre élément de décor on va voir ce que donnera le dio avec toutes les figs vu sur le 1er post. Ca va faire chargé mais je veux vraiment toutes les mettre et du coup la place pour des tables ou tout autre élément au sol est quasi nul. Peut être sur les murs comme les deux têtes de "monstre" naturalisé qui figure de part et d'autre de l'alcôve de Solo sur certaine photos. La prochaine photos tous les invités de sa majesté Jabba poseront pour vous! Ah j'oubliais l'éclairage qui va s'avérer nécessaire rendre au top l'ambiance. Faut que j'aille chez ikéa :x
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Wedge Antilles
ROTS
ROTS
Messages : 87
Inscription : 30 sept. 2008 8:14
Localisation : Hollande

18 déc. 2008 20:23

déjà du beau travail, tu as certes ramé, mais le resultat est là, bravo......
Staff Forum Blisterama
Membre de R2-D2.fr
Avatar de l’utilisateur
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4160
Inscription : 01 avr. 2008 23:40
Localisation : RP (92)

18 déc. 2008 22:51

Superbe beau boulot........ avec un petit eclairage cela va etre :surprised: :surprised:
Beau boulot :clap: Anaking13
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Avatar de l’utilisateur
Anachron
Clones War
Clones War
Messages : 543
Inscription : 31 mars 2008 22:19
Localisation : Ardennes

19 déc. 2008 9:32

:clap: :clap: :clap:

Ca c'est du super boulot !!! tu te debrouille comme un chef, avec l'eclairage ca va etre tip top !

Encore bravo !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5752
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

19 déc. 2008 9:50

Beau travail, il est très réussi ton dio à toi :wink:

La grille rend super bien :clap: Et tout le reste bien sur :)
Avatar de l’utilisateur
babou545
Clones War
Clones War
Messages : 459
Inscription : 14 févr. 2006 19:48

19 déc. 2008 12:32

Tres beau resultat! :clap: :clap: ... si je puis me permettre : vieillis un peu la grille avec des traces de salissures noires (lavis?) et d'eraflures argentees par exemple.

Sinon, c'est super sympa, y'a plus qu'a mettre toute la cour de l'aut'e limace baveuse... :wink:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

20 déc. 2008 11:27

Pendaison de crémaillère même si tout n'est pas fini!! (Mon épouse en a marre de le voir trainer sur la table du salon :mrgreen: !). Merci de tous vos commentaire :wink: Premier aperçu d'autre photos suivront sur les recoins. Je vous avais prévenu c'est chargé :lol:

Image
Image
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
babou545
Clones War
Clones War
Messages : 459
Inscription : 14 févr. 2006 19:48

20 déc. 2008 12:32

Tres sympas... on devine d'autres choses sympas en haut et en bas... endor et tatooine, il me semble...
Répondre

Revenir à « Dioramas »