Re: Projet diorama bataille clone wars [MAJ 2011 !]

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

28 août 2009 17:53

je viens aux nouvelles et on a pas mal avancé sur le diorama.

- le sol est finis après un bon brossage a sec :
Image

- ensuite pendant que mon camarade peignait le pilote du bipode, je terminais le bipode lui-même (lavis + brossage a sec métallique)
ImageImage
ne faites pas trop attention au positionnement des mains du conducteur ceci sera rectifié lors de la prochaine séance de travail nous avons préférés laisser bien sécher avant toute modif.

Prochaine étape, le char de la fédération version peinture clone wars et épave.
Dernière modification par hammond68 le 03 mai 2011 7:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

28 août 2009 18:42

Vivement la suite ! 8)
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

09 sept. 2009 22:52

voici de nouvelles photos de notre dernière séance de travail :

- le bipod est définitivement terminé, retouches y comprises :
Image

- on a commencé la maquette du char de la fédération par les modifications. J'ai réalisé de mon coté l'impact que j'ai volontairement fait assez grand puisque c'est une épave (c'est du brut ce sera beaucoup mieux une fois peint), de l'autre mon ami a commencé le découpage et le détaillage de la trappe du cockpit puisque nous désirons en faire sortir un droid mort.
ImageImageImage
comme vous pouvez le voir l'impact a été réalisé au fer à souder puis j'ai construis à l'intérieur un coffrage que j'ai détaillé de fils et de composants, je vous rassure les câbles sont trop long ils seront encore légèrement abimés puis découpés à la bonne longueur avant peinture bien sur.

Image

- mon collègue à ensuite peint le droid qui sera le pilote mort du char, nous avons décidés de le peindre en jaune comme on peu le voir dans certains épisodes de clone wars :
ImageImage

voila j'attends vos comms !
Avatar de l’utilisateur
Nours
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2009 16:36
Localisation : Lyon

10 sept. 2009 8:01

superbe la peinture du bi-pod!!

j'aime bien l'impact sur le char avec les composant, je n'y aurait pas pensé!

bravo :drink:
"je suis un gentil vaurien"....
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1224
Inscription : 04 janv. 2009 6:03
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

14 sept. 2009 12:19

Excellent !!

Du bel art !!
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com









.
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

18 sept. 2009 21:58

Très gros avancement sur le diorama puisque après 3 jours de travail nous avons finis au 3/4 la maquette épave du char de la fédération.

- mon camarade qui la dernière fois à découpé les portes du poste de pilotage à décidé de les retravailler car nous les trouvions trop fines, cela ne faisait pas très réaliste.
ImageImageImage

- une fois les modifs corrects nous avons effectué un petit test de positionnement puis mon camarade à passé une couche d'après afin de déceler les derniers défauts et les limer dans la foulée.
ImageImage

- de mon coté j'ai terminé l'assemblage du bas de la maquette (ebavurage, collage, masticage si nécessaire) puis j'ai passé une couche d'après et j'ai peint les canons et l'impact en noir.
ImageImageImageImage

- pendant que ses portes séchaient mon amis a repris entièrement la peinture du droide car la couleur precedente était trop sombre puis il effectué un bon brossage a sec pour imiter un effet brulé.
ImageImage

- pendant ce temps je commençait la couche de peinture de base bleu sur la partie basse de la maquette.
ImageImageImage

- puis dans la foulée j'ai effectué un brossage a sec d'un bleu plus foncé ceci afin de donner du relief.
Image

- pendant ce temps mon camarade a terminé d'assembler la tourelle puis il a crée et coller le cylindre pour créer l'entrée du poste de pilotage. Pour ce faire il utilisé de la carte plastique très fine. Puis il a collé quelques barreaux que nous avons récupéré de la maquette en double que nous avions sous la main.
ImageImageImageImage

- de mon coté j'ai commencé à peindre les deux bandes grises arrondies sur le devant de la maquette. Pour ce faire j'ai posé du scotch de masquage puis j'ai tracé mes bandes et ensuite j'ai découpé au cutter le trop de scotch. Puis peinture et retouches au pinceau fin.
ImageImageImageImage

- pendant ce temps mon camarade préparais la tourelle pour la peinture (sous couche, couche de base grise) puis comme moi a tracé puis peint la bande de peinture bleu présente sur l'arrière de la maquette.
ImageImageImageImage

- de mon coté j'ai commencé à assembler la partie centrale. Puis j'ai passé une sous couche, j'ai peint la machinerie en noir puis j'ai passé ma couche de bleu de base et enfin j'ai effectué le brossage a sec. Je peu vous dire que c'est un sacré morceau et que j'en ai bavé.
ImageImageImageImage

- j'ai enfin réalisé les quatre triangles qui coupent les bandes grises sur l'avant du char. Une fois de plus j'ai utilisé le masquage au scotch.
ImageImageImage

Voici enfin un petit aperçu de montage a blanc. Bien sur la maquette est loin d'être terminée mais cela donne déjà un bon aperçu.
ImageImage

prochainement plus de photos et de détails sur mon blog http://www.swcollection.net/.

Si vous avez tous lu merci de votre courage et a vos comms.
Avatar de l’utilisateur
Harrad
SAGA
SAGA
Messages : 629
Inscription : 28 déc. 2007 4:20
Localisation : Rouen

18 sept. 2009 23:15

super boulot :drink:

mais pourquoi bleu le tank? :o
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

18 sept. 2009 23:54

parce que c'est un diorama clone wars, en plus c'est écrits dans le titre :D
Avatar de l’utilisateur
Harrad
SAGA
SAGA
Messages : 629
Inscription : 28 déc. 2007 4:20
Localisation : Rouen

19 sept. 2009 1:15

ah j'ai toujours pensé qu'ils etaient couleur sable lol

sinon oui le paintjob risque d'envoyer tres tres fort ! :drink:
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22274
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

19 sept. 2009 8:35

Alors tu as al regarder the Clone Wars harrad !!!
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

19 sept. 2009 9:34

Harrad a écrit :ah j'ai toujours pensé qu'ils etaient couleur sable lol

sinon oui le paintjob risque d'envoyer tres tres fort ! :drink:
effectivement tu n'as pas du regarder clone wars très souvent. Les chars sont en effet couleur sable dans les films mais dans la série clone wars 3D ils sont bleu et gris.

En tout cas merci pour les compliments.
Avatar de l’utilisateur
Nours
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2009 16:36
Localisation : Lyon

19 sept. 2009 11:29

:surprised: :surprised: :surprised:
superbe boulot, j'ai appris plein de choses sur la peinture etc...merci!

pour la couleur, dans "la menace fantome", les chars et droides sont "sable" et les vaisseaux amiraux sont gris.

dans les autres films et clone wars, les chars sont bleu, les droides sont bordeaux et les vaisseaux gris avec une bande bleu.

jolie boulot et bravo pour la trappe, vivement la suite!!!!!!
"je suis un gentil vaurien"....
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

05 oct. 2009 21:35

Nouvelle maj après deux après midi de boulot et la maquette du char est terminée.

- nous avons tracés les bandes grises latérales et j'ai peint les deux logos de la fédération du commerce.
ImageImageImage

- puis j'ai peint l'impact. J'ai tout réalisé en brossage à sec dans des nuances de rouge, orange et jaune. il y a en tout 5 couches successives.
ImageImageImage

- puis j'ai commencé le battle dammage sur le bas de la maquette
ImageImage

- puis nous avons commencé a assembler la partie basse et médiane de la maquette et nous avons eu un gros problème. Le fait d'avoir réalisé l'impact à fragilisé la partie basse de la maquette ce qui fait que les deux pièces ne se rejoignaient pas parfaitement. Nous avons tout essayé mais il y avais toujours un jeu de 1mm nous avons donc du proprement réaliser la jointure à la résine époxy.
ImageImage

- après les retouches de peintures nécessaires nous avons réalisé le battle dammage sur le reste de la maquette
ImageImage

- mon camarade à monté et peint les canons latéraux.
Image

- voici un aperçu de la maquette qui est dans l'état finis à 99%. Il me reste juste quelques détails de peinture à effectuer.
ImageImageImageImage

Nous allons encore ajouter de la fumée sortant de l'impact et du poste de pilotage.

Bientôt plus de photos et de détails techniques sur mon blog.

a vos comms !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

27 oct. 2009 18:44

:amen: Respect total à vous deux ! J'attends le final avec impatience.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

27 oct. 2009 19:08

merci beaucoup. Malheureusement il faudra attendre au moins un an encore pour voir le final puisque mon amis part en déplacement pro pour un an, nous avons donc mis le diorama en sommeil.
Répondre

Revenir à « Dioramas »