Palais de Jabba GG de Sebswgougou MAJ 13dec09

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

25 nov. 2009 20:05

Salut, je sais que je ne suis pas le premier à faire un dio sur le Palais de Jabba, mais je suis fier de celui que je suis en train de bâtir et j'aimerais beaucoup partagé avec vous, cher Mibiens, le plaisir que j'ai à créer ma petite scène!!
Cette année, je me suis procuré l'ensemble des pièces de Gentle Giant pour ma scène, Jabba, son Band et le pack de Leia.
Ensuite, je me suis procuré des panneaux de styromousse, question de sculpté facilement...
J'ai bâti les escaliers de châque côté de Jabba, l'arche au dessus de lui et avec l'image d'Ornicar (merci :wink: ) j'ai fait le fond. Ensuite, j'ai inséré la structure du Band dans le fond du plancher afin que la base de Max Rebo soit au même niveau que le reste. Une petite arche supplémentaire et me reste plus qu'à faire l'escalier et le reste de la salle où và se trouvé mon future serre-livre Han dans la carbonite de GG présenté au SDCC 09 :roll: .
Ensuite, il và resté la finition... peinture, etc.
Voilà, même si je n'est pas terminé, vos commentaires et/ou suggestions sont les bienvenue!

Image
Image
Oola et Leia dans la même scène, oh lala!!!
Image
et une petite vue général d'où je suis rendu dans mon processus
Image
Dernière modification par Sebswgougou le 13 déc. 2009 14:05, modifié 2 fois.
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
EGAUJEDI
Episode I
Episode I
Messages : 1798
Inscription : 21 mai 2007 17:39
Localisation : Sur la bordure exterieure...

25 nov. 2009 21:37

Bah ça c'est du bon boulot.... :clap: :clap: :clap:

Vivement la mise en peinture !!!! t'as pas l'intention de faire le plancher amovible sur la fosse au Rancor?
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

25 nov. 2009 22:44

ça donne bien pour l'instant en tout cas , assez grand et avec les couleurs ça devrait être assez sympa au final :wink:
Avatar de l’utilisateur
dream-on
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 138
Inscription : 18 oct. 2009 11:20

26 nov. 2009 9:12

J'adore l'idée et ça donne bien l'impression de profondeur,joli travail :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

26 nov. 2009 15:35

EGAUJEDI a écrit :Bah ça c'est du bon boulot.... :clap: :clap: :clap:

Vivement la mise en peinture !!!! t'as pas l'intention de faire le plancher amovible sur la fosse au Rancor?
Merci! Pour la fosse du Rancor, j'y compte bien! Je n'ai pas encore cette pièce, mais dans mes projets d'acquisition, le temps de me refaire un peu :P
Un partenaire le vend 250$ US, est-il dans les prix???
La fosse serait en dessous, et ce sera beaucoup de travail... pour 2010.
J'aime mieux terminé le Palais pour l'instant.
En avant de Jabba, je vais faire une petite délimitation, où se trouve la trappe où Oola et Luke tombe :arrow: quelqu'un a une photo :?: j'aimerais la mettre à la bonne place!
Et je ne sait pas comment je vais faire pour l'espèce de grille au plancher...quelqu'un a une idée :?:
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11282
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

26 nov. 2009 22:03

Les GG du palais de sa majesté Jabba sont sublimés par ton boulot Sebswgougou :clap: Ca part drôlement bien ce dio. Les panneau de styromousse c'est quoi ? Comme le polistyrène extrudé que j'ai utilisé pour mon dio Hasbro (ben j'ai pas les moyens encore pour GG :roll: ) Félicitation pour ce chantier pharaonique, vivement les prochaines évolutions :clap: :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

27 nov. 2009 23:09

anaking13 a écrit :Les GG du palais de sa majesté Jabba sont sublimés par ton boulot Sebswgougou :clap: Ca part drôlement bien ce dio. Les panneau de styromousse c'est quoi ? Comme le polistyrène extrudé que j'ai utilisé pour mon dio Hasbro (ben j'ai pas les moyens encore pour GG :roll: ) Félicitation pour ce chantier pharaonique, vivement les prochaines évolutions :clap: :wink:
Merci anaking13 :wink:
Je suis allez voir ton dio et :surprised: , superbe :clap:
Je crois que l'on a utilisé le même matériau de base, en fait, chez nous au Québec, ça sert d'isolant pour les murs!
C'est quoi au juste l'enduit que tu as mis sur le polistyrène??
Et, merci, en regardant ton dio, j'ai vu comment je vais procéder pour la grille du Rancor! A ce propos, quel matériel as tu utilisé pour la grille?
Merci encore :drink:
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11282
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

28 nov. 2009 0:50

Pour l'enduit c'est tout simplement un enduit décoratif pour mur intérieur qui me restait d'une rénovation de mon appartement. Trop clair je l'ai repris ensuite avec un enduit à la chaux que j'ai teinté avec des pigments (Toute les enseignes de bricolage peuvent faire l'affaire :wink: ). La grille j'ai repris à mon compte les conseil d'un mibien qui m'avait orienté sur un matériaux très utilisé par les maquetistes la "carte plastique" et que l'on trouve dans les boutiques de modélisme. Un bon scalpel pour la découpe et le tour est joué ! Bonne continuation :drink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

29 nov. 2009 11:53

j'adore l'ambiance du palais de jabba.
Le travail déjà réalise rend bien.
l'idée de la photo en fond est une très bonne idée.

je ne suis pas fan, pour la réalisation de la fosse.
Ça coupe ensemble, je m'explique.
Histoire de proportion.
Pourquoi faire une fosse, si on ne réalise pas le dessus du palais.

le palais est plus esthétique sur un même plan.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

29 nov. 2009 14:02

raphael71 a écrit :j'adore l'ambiance du palais de jabba.
Le travail déjà réalise rend bien.
l'idée de la photo en fond est une très bonne idée.

je ne suis pas fan, pour la réalisation de la fosse.
Ça coupe ensemble, je m'explique.
Histoire de proportion.
Pourquoi faire une fosse, si on ne réalise pas le dessus du palais.

le palais est plus esthétique sur un même plan.
Je me pose la question ces temps-ci comment finir le dessus du Palais. Je m'explique, sur ma dernière photo, on voit que j'ai mis de façon temporaire, car ce n'est pas terminé, une simple planche de polistyrène afin de limité la poussière!!! Mais point de vue finition, ça và faire bizarre, alors comment je fini le tout... avec un dôme... t'as une idée??? :scritch:
Et pour la fosse du Rancor, j'ai l'intention de faire ça de façon subtile... oui je vais faire la grille au plancher, mais en dessous, où il y aura le Rancor, que je veux faire la devanture avec la grille de la porte, comme ça, on và apercevoir le Rancor à travers la porte grillagé et le plancher du palais. Mais pour le Rancor, c'est pas avant un an, je n'ai même pas encore cette pièce :P
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

29 nov. 2009 14:17

style boite chaussure.


cela dépend de la présentation finale.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

08 déc. 2009 16:21

Une petite mise à jour de l'avancement de mon chantier!!!
Voici ma grille devant Jabba... un simple trompe l'oeil en attendant de m'en fabriquer une vrai!!!
Image
J'ai acheté mes produits de finition en fin de semaine, un fini qui donne l'effet sable et un fini qui donne l'effet pierre et quelques couleurs. Après quelques tests de texture... voici mon test de couleur. Je vais rajouter quelques effets a l'éponge avec un peu de variance dans la couleur.
Image
Et pour la finition de la devanture, j'ai eu une idée :idea: , des insertions des fameux monocle du trone de Jabba, qui se retrouvera devant la scène. Alors je me suis procurer pâte à modeler, du fimo (pâte à modeler que l'on cuit) et voilà mes deux premier modelage!!! Pas si mal pour une première expérience en la matière. Il m'en reste deux à faire et la mise en peinture pour finir.
Image
Maintenant, il me reste à pofiner l'arche de Jabba et je m'attaque à la finition 8)
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

08 déc. 2009 23:22

j'aime bien, de mieux en mieux dis donc :drink:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11282
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

09 déc. 2009 11:37

J'aime cette série à suivre réalisé par Sebswgougou :clap:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

09 déc. 2009 11:43

Joli boulot


Ca donne des idées pour le miens, je vais suivre cela de pret


Tu peux nous faire un petit topo des dimensions ??

Ton trompe l'oeil pour la trappe du Rencor, tu l'as fait avec quoi ???

En tout cas vivement la suite, et bon courage

:drink:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Répondre

Revenir à « Dioramas »