mes décors pour figurines STARWARS new decor Hasbro podracer

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
darkm
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 16
Inscription : 19 août 2009 17:18
Localisation : bruxelles
Contact :

18 sept. 2010 21:45

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
a tous : superbes réalisations :dance: :dance: :dance:
que les ténèbres vous guide.
DARKM
Avatar de l’utilisateur
jedi66
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 172
Inscription : 19 déc. 2009 12:44

28 oct. 2010 17:38

new montage avec photoshop :) mustafar

Image
Avatar de l’utilisateur
petersteven
SAGA
SAGA
Messages : 695
Inscription : 12 avr. 2007 10:25

29 oct. 2010 17:16

jedi66 a écrit : qui se rapproche le plus près de le réalité et des films.
Hu hu, c'est toujours rigolo de lire ça. Bon, je sais, ça va être dur à entendre pour toi mais il va bien falloir que quelqu'un te le dise un jour : Star Wars n'existe pas en vrai, tout est inventé. Je suis désolé. Moi aussi, ça m'a fait tout drôle au début.

jedi66 a écrit : Passionné depuis tout petit par les décors de cinéma mais ne trouve pas de débouché en France pour travailler en temps que maquettiste pour les films.Donc cela fait deux ans que je suis à mon compte et que je travail pour les collectionneurs de tout genres et domaines (rallye,ww2,star wars,24h du Mans,etc..)
Ce que tu fais est absolument remarquable au niveau des décors, on ne peut que regretter que tu te contentes d'y placer des jouets. De vraies maquettes les mettraient tout de même bien mieux en valeur. Ton AT-AT est par exemple très bien fichu mais on reconnaît malheureusement le jouet avec ses défauts (tête trop grosse, angles entre les panneaux du corps trop droits).

Sans indiscrétions, tu arrives à gagner ta vie correctement ou c'est juste un complément de revenus ? Il m'a toujours semblé que bien peu de gens étaient prêts à payer le prix réel (pour le coup) d'une réalisation artisanale. Si on met bout à bout toutes les heures de boulot, le prix des matériaux et des consommables, il est bien difficile de gagner un demi-smic, non ?
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
Avatar de l’utilisateur
jedi66
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 172
Inscription : 19 déc. 2009 12:44

29 oct. 2010 22:52

salut petersteven ;)

(qui se rapproche le plus près de le réalité et des films) je parle de la création de mes décors en générale mon objectif a atteindre,quand les gens voient par exemple le decor de mustafar se disent mais comment il est arrivé a refaire l'effet de lave du magma, ou pour le dessert, les rochers ils croivent que c'est vrai c'est la ou je me dis que l'effet recherché marche mais je suis toujours a la recherche de reproduire la réalité.Tout n'est pas vrai dans star wars mais beaucoup de lieux sont réels mais Non t inquiet pas pour moi sa je sais très bien que star wars existe pas j'ai passé l'age de me prendre pour un jedi , mais tu dois pas trop comprendre se que je veux faire passé a travers mes décors pour les collectionneurs et les personnes(visiteur)
je veux montrer que avec ces figurines Hasbro qui sont maintenant très bien reproduite qu'il faut des décors qui se rapprochent au maximum des lieux que l on retrouve dans star wars.cela m'interesse pas d acheté leur décors si on peux appelé sa décor pour mettre mes figurines c'est pour les enfants.
Malheureusement beaucoup même la plupart on l esprit collection est préfère se faire plaisir a acheter la dernière figurine sortie en espérant la revendre un bon prix dans 2 ans ou plus que d acheté un décor en croyant de pas le revendre après et a en perdre son argent, j'appelle sa (l'esprit marchand) et pour certains acheter un décor qu il trouve superbe etc etc qui reste un prix raisonnable vu le temps passé dessus, la qualité et en plus unique,non ils préfèrent aligner les figurines dans la vitrine au lieu de les faire vivre dans un décor , donc j' en revient a dire soit il faudrait leurs donné ou leur vendre pas plus de 10e est encore! (y en a un jour un gros collectionneur star wars enthousiamé par mes réalisations qui ma dit oui c 'est trop cher sa reste que de la maquette :mdrpanneau: alors la j ai toute suite compris a qui j'avais a faire pour te montrer l'exemple "mon travail sa vaux rien donc tu dois y vendre pas plus de 10e" en gros pour lui
donc voila c'est pas de la protistution mon travail j ai pas envie de me dénigré a forcement vendre en le mettant a 5 euros.
les gens qui aprécient se que je fais, ne discute pas le prix est ils ont soit la même logique que moi a faire vivre leur collections est surtout ils adorent car sa leur rappelle leur scènes favorites.

je constate que je suis dans une autre logique, de faire vivre ma collection dans des décors qui vont me faire rappelé l univers star wars l'ambiance, l'atmosphère, que avec mes décors qu'ils procurent ils peuvent prendre des photos changer de scènes faire leur propre reportages photos etc

"Ce que tu fais est absolument remarquable au niveau des décors, on ne peut que regretter que tu te contentes d'y placer des jouets. De vraies maquettes les mettraient tout de même bien mieux en valeur. Ton AT-AT est par exemple très bien fichu mais on reconnaît malheureusement le jouet avec ses défauts (tête trop grosse, angles entre les panneaux du corps trop droits)."

oui se sont que des jouets car je travail pour les collectionneurs est non maquettiste car eux mêmes font leur propre décors déjà (sauf ceux qui ne savent pas), mais je trouve qu'ils feraient mieux de rester que dans la maquette car faire une belle maquette et la mettre dans un décors pas réussi cela rime a rien sa efface la qualité de la maquette.breff cela m'interesse pas de passer 250 heures sur une maquette beaucoup savent le faire déjà, ce sont les décors qui entourent la mise en scène qui m"interesse a réaliser. au contraire les gens lors des expos me disent mais ce sont les jouets hasbro que vous mettez, oui ils reconnaissent pas sur le moment vu que je les patines, ils sont introduient dans le décor est encore plus réaliste sur la photo qu ils prennent.j'étais même surpris le nombres de personnes qui prenaient des photos des petits décors a la japan expo j'aurais fais payé ne se reste que 20centimes la photos oui la je gagnerais bien ma vie :lol:
mais cela ne se fait pas.
mais voila pour te dire la différence entre les personnes que quand ils vont voir mes décors,ils vont toute suite reconnaître la scène de tel films tel scènes, que la personnes qui va toute suite cherché le petit truc a redire a tiens la ta oublié de mettre sa la, t aurais du faire si sa etc des fois y a de bonnes critiques a prendre mais c'est souvent aussi de la jalousie ou juste pour t'enbeté cela je les ignores totalement.parle en tant que cause vécu sa dans les dios militaires.

breff pour revenir sur star wars il y a de vrai décors qui existent par exemple en Tunisie ou il on tourné dans de vrai lieux pour tatooine donc pas que de l'imaginaire car dans ces pays la c'est déjà tellement un univers futuriste on va dire qu'il y a pas besoins de rajouté grand choses.

voici un autre topic ou tu peux voir d autres décors sur un autre thème et cette fameuse phrase compte aussi pour ses réalisations.
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 22#p738322

tu peux aller voir mon site aussi tout est expliqué dans l'introduction ;) planetedecor.com

mais je pense que c 'est pas ici en France que je trouverai ma voie.
l'esprit américain et anglais est beaucoup plus ouvert sur ces pratiques la de grand décors ils sont a la recherche de sa, d innovation, c'est bien connu que l esprit français tant que sa vient de France se n'est pas prit au sérieux.

oui tu as raison peu de gens sont pas prêts à payer comme je te l'ais expliqué plus haut c 'est l'esprit collectionneur marchand est non cinéaste.
non malheureusement je gagne pas encore ma vie mais j ai plusieurs projets d'ouvrir un lieux d'exposition dans mon atelier sur le thème du cinéma car dans ma ville y a le festival du cinéma tout les ans et peut être un contrat avec hasbro France dans les semaines a venir, mais je ne suis pas que dans les décors, je suis dans la peinture, est j ai deux marques de vêtements aussi.
donc plusieurs cordes a mon arc est heureusement.

mais je tombe sur des personnes qui ont de l'argent est qu ils veulent se faire plaisir par exemple lors du mondiale de la maquette au Bourget je suis tombé sur un messieur qui ma commandé 10 plaques de 1 metre par 50cm sur toutes les étapes de la secondes guerre mondiale. il avait flaché sur des figurines king and country sur un stand vendeur juste avant et il m en a acheté pour 2000 euros pour que je commence les deux premières plaques et en plus ma payé 2 plaques en avance. je n'en revenais pas. c'est une personne qui croit en moi en se que je fais est sa fait 3 ans qui me suit dans ma progression.
Mais la crise n'a rien arangée du tout malheureusement j'ai ouvert mon entreprise pile au début.
bon je change de statut début janvier ouff mais malheureusement pas beaucoup d'aide

mais pour conclure je n'ai que 22 ans.... ;)

merci pour tes compliments en tout cas et j'espère que tu as compris se que je voulais dire faire passé mais pas simple d'expliquer sa derrière son ordinateur :)
Avatar de l’utilisateur
petersteven
SAGA
SAGA
Messages : 695
Inscription : 12 avr. 2007 10:25

01 nov. 2010 18:28

J'ai bien compris. Tes arguments sont convaincants, je vois bien pourquoi tu utilise du hasbro maintenant. Mille euros pour un diorama d' 1/2 m2, c'est effectivement l'ordre de prix que j'imagine pour être rentable. JE te souhaite bonne chance et bon courage.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
Avatar de l’utilisateur
opacho
ROTS
ROTS
Messages : 109
Inscription : 04 févr. 2010 23:52

09 févr. 2011 0:31

Je viens de découvrir ton topic, c'est splendide félicitations :dance:
Mp envoyé pour infos :drink:
DARTH-MAUL
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2010 22:15

31 mars 2011 12:26

BJR,
a quel prix vous vendez vos dioramas ?
cdt
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11238
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

20 avr. 2011 17:30

Ton site n'est plus actif, je n'arrive pas à me rendre dessus ? :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
JefWave
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2011 12:27
Localisation : Blainville (Québec)

18 mai 2011 13:49

Félicitation c'est très beau ! Excellent !
Avatar de l’utilisateur
jedi66
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 172
Inscription : 19 déc. 2009 12:44

03 août 2011 16:25

Bonjour à tous :D

j'ai une bonne nouvelle !!! Hasbro France à repris contacte depuis peu avec moi, il m'avait rencontré à la japan expo 2010 ou j'avais exposé l'arene de géonosis, je suis entrain de leur faire des décors pour les nouvelles figurines et vaisseaux qui vont sortir, bien sur j'ai une charte de confidentialité donc je ne peux rien montrer pour l'instant. Je suis super content :) c'est une vraie concrétisation pour moi travailler pour la marque Hasbro :)


non mon site a de gros soucis de piratage :( donc il n'est plu actif pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Roba Fett 76
Vintage
Vintage
Messages : 20679
Inscription : 10 avr. 2007 23:14
Localisation : Mandalore (Bordure extérieure)

03 août 2011 16:37

Et bien toutes mes félicitations pour cette belle reconnaissance pour ton travail !!! :drink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

03 août 2011 16:41

Bravo ! Je suis content pour toi ! Félicitations ! :drink:
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

03 août 2011 18:04

Roba Fett 76 a écrit :Et bien toutes mes félicitations pour cette belle reconnaissance pour ton travail !!! :drink:
+1 :clap: :clap:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Dark Azumi
POTJ
POTJ
Messages : 1033
Inscription : 13 janv. 2010 21:59
Localisation : Dans ma nouvelle maison
Contact :

03 août 2011 20:26

Bonsoir Jean-Max :wink:

Je te dis un grand bravo Monsieur :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Tu le mérites vraiment !!!!!!

Comme tu le sais, depuis qu'on s'est parlé la première fois, on s'est tout de suite bien entendu et j'ai tout de suite accroché.

Pour ma part, je n'ai jamais douté de toi et de tes capacités et je suis ravi que tu es réussi à concrétiser tes projets :banana2: :banana2: :banana2:

:drink:
Avatar de l’utilisateur
crayon_21
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 279
Inscription : 22 août 2010 20:47
Contact :

05 août 2011 11:17

jedi66 a écrit :Bonjour à tous :D

j'ai une bonne nouvelle !!! Hasbro France à repris contacte depuis peu avec moi, il m'avait rencontré à la japan expo 2010 ou j'avais exposé l'arene de géonosis, je suis entrain de leur faire des décors pour les nouvelles figurines et vaisseaux qui vont sortir, bien sur j'ai une charte de confidentialité donc je ne peux rien montrer pour l'instant. Je suis super content :) c'est une vraie concrétisation pour moi travailler pour la marque Hasbro :)

Excellent ça ! 8) Clap clap clap Mr ! C'est bien merité.
May the force be with you

Les nouveautés de ma collection en page 5:
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=19888
Répondre

Revenir à « Dioramas »