JazzInc [Sideshow Freaks] Star Wars Dioramas

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17067
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

07 mars 2021 14:07

Pas d'inquiétude. Il a un back-up.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8500
Inscription : 12 août 2011 11:08

07 mars 2021 14:49

J'me doute (enfin j'espère pour lui et nous)... Mais bon, c'est vraiment la St Joost ce weekend :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11238
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

09 mars 2021 22:51

Au delà de son message Joost à mandaté un modo sur le groupe qui fait la liaison sur les projets avec mise en place d'album dédié et com' sur les avancées. Bonne réaction, mieux pour lui comme pour nous les acquéreurs.
Vous l'avez sans doute vu mais à priori nouveau paint du cockpit avec appel à commenter pour toujours améliorer le produit.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17067
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

10 mars 2021 8:26

j'avoue que c'est un peu pour ça que j'avais décidé de ne pas me précipiter sur la première vague. Je sentais qu'il y aurait des améliorations comme c'est arrivé sur quelques produits précédents.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11238
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

10 mars 2021 9:24

La question du cache pour les deux vis de renfort a été également posé, une solution devrait être apporté.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8500
Inscription : 12 août 2011 11:08

14 mars 2021 11:20

Et toujours pas de news sur les expéditions :roll: ... Encore une semaine dans la gueule :evil:

Les améliorations, c'est bien... Peinture plus "accurate", cache pour les vilaines vis apparentes à l'avant... La loose pour ceux qui l'ont déjà reçu quand même...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17067
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

14 mars 2021 13:28

Oui. Être parmi les premiers a ces avantages mais aussi ses inconvénients. Les aléas du "custom made" j'imagine.

Sinon, à la demande d'Anaking, qui envisage de craquer sur la réédition de cette pièce, quelques clichés de la "Meditation Chamber" de Vader. Loin d'être exempte de défauts, elle reste une pièce de choix pour mettre u peu plus en valeur de Seigneur noir des Siths.
P1050253.JPG
P1050254.JPG
P1050255.JPG
P1050256.JPG
P1050257.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17067
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

14 mars 2021 13:29

La suite...
P1050258.JPG
P1050259.JPG
P1050260.JPG
P1050262.JPG
P1050264.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11238
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

14 mars 2021 14:19

Merci beaucoup TK-842 :wink: Après réflexion je ne donnerai pas suite. Non pas l'envie qui manque mais il faut savoir être raisonnable, cet achat ne fait pas sens aujourd'hui. Merci pour les visuels et ton débrief :drink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8500
Inscription : 12 août 2011 11:08

20 mars 2021 9:54

Et non, encore et toujours pas de nouvelles de mon cockpit :fache: ... Pas de com depuis début Mars... J'ai relancé via Mail...

Merci pour les photos de la chambre de méditation... Faut pas regardé de trop près :roll: ... C'est aussi le cas sur certaines parties du Landspeeder et je pense que ce sera encore plus vrai avec le Cockpit... Quand je vois les finitions et le paint impeccables (et le prix !) du Blurrg de Inbox Studio pour ne citer que mon dernier fan made reçu :siffle: ... Bref, encore 2 pièces ou faudra attendre la saint "trou du "partie auguste de mort corps"" pour les avoir et après, j'irai voir ailleurs pour d'autres fan mades susceptibles de m'intéresser... Y a pas que Jazzinc sur la marché, loin de là...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17067
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

20 mars 2021 13:18

C'est certain, il y a sans doute mieux fini ailleurs que chez Joost. Ceci dit, ce qui joue pour lui est sa proximité géographique, sa présence de longue date sur un forum reconnu, et un début de carrière dans le custom prometteur.

Je dois bien avouer que ton Blurrg met l'eau à la bouche même si au départ on peut être réticent sachant que la pièce est fabriquée par un particulier au milieu de l'Asie du sud-est.
Passer par ce genre d'adresse est à double tranchant. Les bonnes surprise comme ce Blurrg sont appréciable mais les mauvaises surprises sont aussi très nombreuses dans la jungle d'offres de cette partie du monde.

Maintenant, il est indéniable que JazzInc à probablement grandi trop vite. Joost a vu le potentiel de ses créations mais à sans doute manqué de fermeté dans la gestion de son catalogue, acceptant d'élargir son offre de projets bien trop rapidement. Quand on connait ce milieu du collectionneur hardcore, on sait que c'est le genre d'erreur qui vous vaut de vous retrouver sur le bûcher dès les premières déceptions.

Pour ma part, compte-tenu de nombreux facteurs comme la place, l'incertitude sur les tarifs que vont imposer les douanes dans es prochains mois, mais aussi le budget qui doit s'adapter aux conséquences d'une certaine crise sanitaire, une fois le speeder de Rey payé (fin juin), je vais faire une pause côté "customs". Je dois recentrer mes ressources sur le coeur de la collection, à savoir les 12" elles-mêmes.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8500
Inscription : 12 août 2011 11:08

22 mars 2021 11:16

Bon, je sais pas si le fait d'avoir les envois bloqués par les douanes soit lié, mais il me semble comprendre que Joost est en négociation avec Warner et Disney pour ses réalisations... Une vidéo sur ce sujet vient d'être mise en ligne sur le page Facebook... La Batmobile 66 n'est plus pré-commandable (Sold Out)... Bref, étrange tout ça quand même... Je me demande si je vais pas tout annuler et récupérer mon argent...

... Et toujours pas de news de mon Cockpit :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8500
Inscription : 12 août 2011 11:08

22 mars 2021 12:26

Joost confirme que tout les projets dont les droits appartiennent à Warner (Batmobiles 66 et JL, Batwing 89, Bat Signal, Poste de contrôle) sont suspendus... Pour le moment les projets Star Wars se poursuivent... Je comprends pas trop l'intérêt de négocier avec les studios, mis à part qu'il n'avait plus trop le choix, ses productions à plus de cent exemplaires ont attiré l'attention (forcement, avec toutes les reviews en vidéo sur Youtube, difficile de passer inaperçu :roll: ... La fin d'une époque sans doute...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17067
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

22 mars 2021 17:27

De ce que j'ai retenu de sa video explicative.

- Les précos de proders Batman validées avant le retrait sur son site seront honorées avec la bénédiction de Warner. Pour toutes les commandes à venir, elle se feront sous le régime du futur accord avec Warner.

- Les précos de proders Star Wars sont toujours d'actualité. Disney sont à priori au courant et n'ont pas (encore) mis de véto à ces créations "Fan Made". Disney semblent apprécier les créations et étudient un partenariat avec JazzInc pour le future mais rien ne change dans l'immédiat.

Bref, reste à être patient pour la livrasion du cockpit. En regardant sur mon compte, je vois que je fais partie de la vague 3. J'ignore quelle vague, celle bloquée par les douanes, est actuellement en livraison. Probablement la vague 2.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8500
Inscription : 12 août 2011 11:08

22 mars 2021 17:54

TK-842 a écrit :
22 mars 2021 17:27
- Les précos de proders Batman validées avant le retrait sur son site seront honorées avec la bénédiction de Warner. Pour toutes les commandes à venir, elle se feront sous le régime du futur accord avec Warner.
Moi, j'ai compris comme toi que c'est bloqué pour de nouvelles précommandes mais que pour la Batmobile 66 par exemple qui est en fin de phase proto (que j'ai quasi terminé de payer), il faudrait l'accord de Warner... Donc en stand by...
TK-842 a écrit :
22 mars 2021 17:27
- Les précos de proders Star Wars sont toujours d'actualité. Disney sont à priori au courant et n'ont pas (encore) mis de véto à ces créations "Fan Made". Disney semblent apprécier les créations et étudient un partenariat avec JazzInc pour le future mais rien ne change dans l'immédiat.
J'ai du mal à y croire moi que Mickey il aime et regarde sans s'en mettre dans les poche... Quand c'était que des display pour du fond d'étagères, je veux bien, mais du Landspeeder, du Cockpit, du Snowspeeder à une centaine d'exemplaires... Ca dérange pas ???... :scritch: :siffle:
TK-842 a écrit :
22 mars 2021 17:27
Bref, reste à être patient pour la livrasion du cockpit. En regardant sur mon compte, je vois que je fais partie de la vague 3. J'ignore quelle vague, celle bloquée par les douanes, est actuellement en livraison. Probablement la vague 2.
Sans doute la 2 :P ... Y semble qu'il y ait un bon paquet de Cockpit et de Batmobile "Justice League" retenu par les Douanes... Joost dit que ça devrait se débloquer cette semaine... Il avait déjà dit ça la semaine dernière et aussi la semaine d'avant encore... Je serais pleinement rassuré quand j'aurai le tracking
Répondre

Revenir à « Dioramas »