JazzInc [Sideshow Freaks] Star Wars Dioramas

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

05 juil. 2021 20:13

J'ai déjà un emplacement en tête :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

06 juil. 2021 9:06

OK, mais nous on voit rien "dans ta tête"... On attend les photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

06 juil. 2021 10:01

Oui, mais pour les photos il faut attendre que madame ait le dos tourné :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

06 juil. 2021 10:17

:mrgreen: :mdrpanneau: ... C'est sport ça :lol: ... Hâte de voir toutes ces photos floues pour finir avec le cockpit à la place de la tête... :x
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

08 juil. 2021 22:05

:belebele:
Pas trop de temps pour faire ça bien et ne vous inquiétez pas pour moi :lol: C'est pas comme si j'achetais le pack Grogu :mrgreen:

Premier visuel du prototype Rey's speeder version regular. :surprised:

Image
Image
Image
Image
Image

Faudra que j'en touche un mot à mon épouse avant qu'il n'arrive :geek2: :roll: :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

09 juil. 2021 9:10

Et sinon, ce Cockpit, la teinte est moins foncée ou pas (vu qu'on n'a pas tes photos, Mme est en congés, "Déjection de Bantha" :mrgreen: )
anaking13 a écrit :
08 juil. 2021 22:05
... C'est pas comme si j'achetais le pack Grogu :mrgreen:
Jalouse va, t'aimerais tellement ce pack :smile2:

Fabuleux ce magnum, j'regrette pas de l'avoir pris... Et la version Deluxe avec tout le "Mince" de ferrailles, ça sera encore mieux :love:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

09 juil. 2021 11:03

Il est bien dans le rythme Joost pour le coup. J'ai payé ma dernière traite au début du mois 8)

Vivement les photos du "filet de transport". Curieux de voir si mon Grogu et mon Loth Cat vont loger dedans :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

09 juil. 2021 11:29

:lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

09 juil. 2021 16:21

Par quoi commencer si ce n'est en tout premier lieu MERCI Joost :amen: J'ai déballer pas mal de truc incroyable depuis que je collectionne les proders de ma saga favorite, des émotions j'en ai eu, des déceptions aussi mais là... :shocker: :shocker:
Ce cockpit est juste MON GRAAL! La taille est énorme, les détails sont là, la mise en lumière :shocker: . Je l'attendais au tournant car pas mal de péripétie ont accompagné sa production et l'attente fût longue, très longue. Mais voilà depuis que je l'ai sous les yeux je suis sur un petit nuage. Pas facile à manipuler solo ( :roll: ) la bête est d'une jouabilité sans pareil avec nos fig préférées. La verrière se retire de façon très simple et fluide pour accéder dans les lieux facilement, les sièges escamotables sont d'une réalisation sans faille. Les sièges pilote et co-pilote en particulier ont un rendu incroyable. La mise en peinture de la carlingue me convient, elle aurait été plus sombre ou plus sale cela m'aurait convenu aussi tant selon les plans des film l'aspect est différent. L'arceau de la partie arrière s'escamote également si on le souhaite, partie arrière sublime qui est un display à elle toute seule. Franchement on ne sait plus où regarder et quand vous illuminer le monstre : :amen: C'est le deuxième effet kiss cool :shocker: A tomber :amen: Dire que j'étais à deux doigt de me priver de la version total light up. C'eût été une hérésie :geek: Le seul bémol au final c'est la taille :mrgreen: L'endroit où j'envisageai de le placer ne convient malheureusement pas. Quel monstre, définitivement la pièce centrale de ma collec! Tout n'est pas super parfait non plus, il y a quelques petites coulures très discrète par endroit mais eu égard à la taille c'est vraiment peanuts et ça lui donne même plus de cachet. :D
Place aux photos, vite faites, avec ou sans flash et sans que j'ai positionné les petits accessoires sur le tableau de bord, manettes et autres car je l'ai remballé faute d'emplacement adapté pour l'instant. Pardonnez moi le positionnement des fig également, pas vraiment travaillé mais put... que c'est bon de voir et de posséder un tel objet :dance:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par anaking13 le 16 août 2021 16:52, modifié 2 fois.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

09 juil. 2021 16:31

Merci pour ces quelques photos, je te pardonne volontiers les poses pas forcément au petits oignons pour les figouzes. On va mettre ça sur le coup de l'émotion, je suis bien placé pour savoir à quel point cette pièce en met un coup quand on la découvre :mrgreen: :wink:

Pour le comparatif avec la mienne, je constate bien sur la différence de teinte de l'extérieur, plus claire, qui aurait me préférence mais aussi la teinte plus foncée à l'arrière de la bête. C'est là que l'on voit que l'on à ici un veritable custom et pas une pièce sous licence. Chaque Faucon est bien différent.

Sinon, ça va être compliqué maintenant qu'il est retourné dans sa prison de polystyrène mais, as-tu remarqué des bavures sur la mise en peinture des boutons de commandes sur le tableau de bord des postes de pilotage. Perso, c'est là que je suis le plus déçu de la finition.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

09 juil. 2021 16:38

Je n'ai pas fait attention sur le tableau de bord et ça ne m'a pas sauter aux yeux , en même temps j'étais en extase totale :lol: . Non j'ai vu des coulures et des petites aspérité sur l'arceau arrière entre les "coussins". Il faut mettre le nez dessus. J'ai été super agréablement surpris par la finition des 4 fauteuils. Les places passagers ont été revu et fait avec un plastique souple au niveau des accoudoirs. dans le premier lot il me semble que cette partie était en dur et avait cassée sur certains exemplaires.
La truffe :x au départ je pensais que les light up ne fonctionnait pas :x , je n'avais pas vu l'interrupteur sur la base :lol: Ce qui est certain c'est qu'il va me falloir un support pour le sur élever mais pas trop non plus histoire d'en profiter sous tous les angles. Le mettre sous display case aussi ? :geek2:

J'ai récupérer une photo virer du shooting où l'on aperçoit mieux la console. A priori rien de spécial à ce niveau.

Image
Dernière modification par anaking13 le 16 août 2021 16:54, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

09 juil. 2021 17:33

Ca fait plaiz de voir tes photos Ana' :clap: ... Une belle bête, on est tous du même avis :wink: ... Et comme dit, on voit quand même l'aspect custom car nous n'avons pas tous le même cockpit niveau teinte surtout mais aussi, certains défauts sur l'un et pas sur les autres... Sur le mien, ce sont les sièges arrières qui ont un paint approximatif à mon gout, rien à dire que le poste de pilotage sur ma version, c'est hyper propre... Je vois aussi que ta version à les caches vis à l'avant, c'est pas mal non plus ça... Bref, c'est une pièce incroyable :love:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

09 juil. 2021 18:39

Pour les boutons, c'est surtout devant le pilote que c'est un peu "flou" sur le mien côté mise en peinture. Sur le tiens, difficile à voir même en zoomant :x

Sur la console centrale, pas grand chose à redire. Pour ce qui est des sièges passagers, mise en peinture aussi discutable même si je pense que c'est plus ou moins volontaire pour donner un rendu "usé" ou "fatigué".
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

10 juil. 2021 11:04

Truc "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" je n'ai pas vérifié si les "volants" se trouvaient bien dans le sachet contenant les différentes commandes :mrgreen: Rassurez moi :x Il va falloir que je le ressorte :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

10 juil. 2021 11:23

Les deux guidons se trouvaient bien avec les p'tits pioupiou de commandes dans un p'tit sachet et j'ai eu quelques voyants supplémentaires aussi... Allez, ressort le baril, t'en as trop envie :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Dioramas »