future diorama de tatouine

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Xavidoc
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 255
Inscription : 24 oct. 2003 22:30
Localisation : Metz

21 déc. 2003 22:57

donc dans un proche avenir (tres bientot quoi) je v faire un diorama de la ferme du moin d'une partie de la ferme plus precisement un vaporateur et d'autre petite chose et donc je suis à la recherche de shoot info &co sur ces vaporateur j'ai quelque images mais rien de bien transcendant, j'ai aussi un probleme pour la taille suivant les photos que j'ai, je tombe entre 4m et 5m60 donc ya une sacré dif. J'ai une photo des scenes coupé de l'ep4 ou luke est à coté d'un vapo bien droit et la je tombe sur 5m60, j'ai une autre photo de l'ep1 avec des creature à coté d'un vapo et la je trouve 4m

si vous avez des photo avec un max de detai je pense notmeent au posséseur du chronicle ou des fiches atlas ou ce genre de chose, je suis preneur

help me
Avatar de l’utilisateur
Bossk
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 130
Inscription : 13 déc. 2003 2:28
Localisation : Paris
Contact :

22 déc. 2003 11:07

Je vais jeter un oeil mais il me semble qu'il n'y a pas cette info dans le Chronicles...

Par contre fait toi un croquis et je t'assure que entre 4m50 et 5m60, l'illusion sera toujours la même !

Biensûr on veut tout connaître de l'évolution de ton diorama
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

22 déc. 2003 11:12

Moi j'aimerai savoir de quelle façon vous faites les maisons et avec quels matériaux.

Je vous remercie d'avance pour les infos. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bossk
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 130
Inscription : 13 déc. 2003 2:28
Localisation : Paris
Contact :

22 déc. 2003 11:17

Moi je n'ai jamais fait de maison :) mais mon matériaux de prédilection pour ce type de construction c'est l' isorel (marron) en vente à la superficie dans tous les grands magasins de bricolage, pour une bouchée de pain.

Par contre l'aspect "sablé" des maisons je sais pas :?:
Avatar de l’utilisateur
Exar Kun 02
Episode I
Episode I
Messages : 1610
Inscription : 11 nov. 2003 18:12

22 déc. 2003 12:34

l'aspect sablé je dirais avec du sable ^^
la carcasse de ta maison tu l abadigonnes de colle ou d'un truc gluant tu la déposes dans un tas de sable pour que ça colle et après tu ponces si y'a des surplus mais pas trop pour que ça reste granulé et après petit coup d'aérographe sur le tout .
Avatar de l’utilisateur
Bossk
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 130
Inscription : 13 déc. 2003 2:28
Localisation : Paris
Contact :

22 déc. 2003 14:59

Baj j'avais bien cette idée là, mais je ne suis pas sûr du résultat, et le sable (très fin) n'est pas toujours facile à trouver...

C'est une méthode éprouvée ? Des exemples en photo ?
Avatar de l’utilisateur
Exar Kun 02
Episode I
Episode I
Messages : 1610
Inscription : 11 nov. 2003 18:12

22 déc. 2003 15:03

non c'est un freestyle mental ^^
mais c'est le truc le plus simple qui m'est passé par la tête (enfin c'est comme ça que je ferais)

j'avais aussi pensé à collé sur les parois du papier craft et une couche d'aéro dessus, mais ça risque de revenir plus cher et peut être trop uniforme pour la granulosité.

Faudrait essayer les deux ^^
Avatar de l’utilisateur
Bossk
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 130
Inscription : 13 déc. 2003 2:28
Localisation : Paris
Contact :

22 déc. 2003 15:16

le sable ne sera qu'en surface...Moi je vois plutôt un truc à base de plâtre (peint couleur sable) car en plus un hamas de colle est difficile à maitriser.
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

22 déc. 2003 16:23

Et faire une pâte à base de colle à bois mélangée avec du sable ?

Ca tiendrait non ? Puis le repeindre.

L'étaler à la spatule ou au couteau, l'effet peut-être pas mal je pense...

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Exar Kun 02
Episode I
Episode I
Messages : 1610
Inscription : 11 nov. 2003 18:12

22 déc. 2003 16:31

sinon y'a la solution il fait un autre diorama comme ça il se saoule pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Xavidoc
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 255
Inscription : 24 oct. 2003 22:30
Localisation : Metz

23 déc. 2003 0:39

alors pour le moment je me concentre plus sur le vaporateur que sur les batiments...
j'accumule des images masi il me manque du detail...
je pense queje v partir sur une hauteur de 5m puisque la majeur partie des taille que je vois surle net il m'anonce 5m
Avatar de l’utilisateur
Exar Kun 02
Episode I
Episode I
Messages : 1610
Inscription : 11 nov. 2003 18:12

23 déc. 2003 8:38

montre les premières photos dès que tu pourras pour qu'on puisse voir l'avancement des choses ^^
Avatar de l’utilisateur
gorack zahm
POTJ
POTJ
Messages : 929
Inscription : 26 nov. 2003 11:10
Localisation : essonne

23 déc. 2003 11:11

franchement, je ne sais pas quelle echelle tu va utiliser, si c'est pour les jouets ou les 12 pouces, ou les screamin'1/4, mais generalement, une difference d'un metre reel/ un metre a l'echelle (imaginons en figurine "jouet"), tu ne verras quasiement pas la diffrence...

mon conseil... sage conseil... sera donc de choisir la photo ou tu trouves, toi, que ca pete le plus, et tu prends cette echelle la...

je te defie que quelqu'un vienne regarder ton diorama apres et te dise :"hooooo, il est pas a l'echelle ton zigouigoui la a droite..."

meme un connaisseur...
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Avatar de l’utilisateur
Arkos
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 316
Inscription : 25 oct. 2003 13:05
Contact :

23 déc. 2003 14:01

ho le beau "zigouiguoi" ptdr

personellement je pense qu'enduire les parois de habitations reste la meilleure solution, car c la solution d'origine
en plus tu recouvre tout ce qui est jointures
maintenant je deconseillerais le sable comme constituant d'origine car il sera toujour trops gros, plutôt comme l'a dit Bossk un enduit a base de platre, teint dans la masse, mais il faut bien choissir le support, assé coherant pour supporter le platre, mais pas trop rigide comme des plaques de plastique pour eviter les effets d'angles trop vifs

il faut aussi eviter de mètre trop de platre, car le poid general s'en resentira d'autant...
Avatar de l’utilisateur
gorack zahm
POTJ
POTJ
Messages : 929
Inscription : 26 nov. 2003 11:10
Localisation : essonne

23 déc. 2003 16:32

evite la pate a modeler aussi...
t'as 2 solutions :
- soit tu la recouvre de peinture, et ca seche et ca craquele au bout de quelque temps
- soit ut la recouvre pas de peinture, et ca seche, ca craquele plus vite et en meme temps, tu decouvres une sorte de moisissure dessus... veridique...

l'ideal pour les structures, c'est les planches de polystirenr (qui servent a l'isolation les epaisseurs sont variables : 2 ou 5 cm, c'est leger, tu peus les travailler facilement, et solide...
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Répondre

Revenir à « Dioramas »