diorama bataille de hoth en cours ...

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
makistador
Episode I
Episode I
Messages : 1675
Inscription : 26 déc. 2005 22:35
Contact :

15 janv. 2006 14:14

Salut tout le monde,

je prepare en ce moment un diorama sur la bataille de hoth avec les figurines star wars miniatures et le AT AT wizard

j'aurai besoin d'un coup de main :
voilà , ma base est faites en platre de Paris très fin, et j'aurai voulu savoir
quelle colle utiliser sur du platre ?

Afin de bien fixer mes personnages et avoir une colle qui ne pose pas de probleme dans le temps sur le platre.

Sinon, des que possible je vous montre mon travail ;)

il faut que j'heberge les images.

Voilà merci de votre réponse et bravo pour les differentes creation que j'ai vu sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

16 janv. 2006 8:49

le probleme est que si colle t'es personnage top bien et que tu veux les recuperes les pieds peuvent casser ou decoller la peinture ou perdre une epaisseur. si tu vernis ton platre en mat pour eviter les brillance tu peux prendre de la super glue 3 car si c'est porreux ca ne colle pas(le probleme des autre colle c'est quelle sont trop longue a prendre),sinon patte a fix sinon petit trou diametre 3mm une allumette qui depasse 3mm et tu emboite le personnage, c'est tres bien pour un personnage qui cour un pied au sol l'autre en l'aire.j'ai assi hott en projet futur et que fais il y a quel que annees en maquette ephemere elle faisais 1,20x1,70x0,80 h( polyestyrene couper clouer et platre en poussiere pour la neige mais le mieu c'est du bicar bonate . blond
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

16 janv. 2006 8:56

va a la fnac pour le commender ou fnac .com
Avatar de l’utilisateur
makistador
Episode I
Episode I
Messages : 1675
Inscription : 26 déc. 2005 22:35
Contact :

16 janv. 2006 9:43

merci blond pour ta reponse ;)

je vais utiliser de la glue je crois, car je souhaite pas les recuperer plus tard.

de plus le probleme des figurines star wars miniatures on un support et si je les enlevent de ce support, les pieds sont de trop petites tailles pour etre maintenu.

Donc j'ai peints tous les supports en blancs.

Sinon les dimensions de mon diorama sont de 90 de long par 38 de large

dimension pour que celui-ci puisse rentrer dans une vitrine de taille standard


et quand tu dits va a la fnac, tu parles de quoi ? du livre nathan ?

si c'est ca, j'ai commandé a la fnac, mais malheuresement il est plus dispo chez eux comme chez l'editeur :(

makistador
Avatar de l’utilisateur
makistador
Episode I
Episode I
Messages : 1675
Inscription : 26 déc. 2005 22:35
Contact :

17 janv. 2006 10:16

dits moi blond je suis obligé de vernir le platre avant de mettre de la glue ?

Sinon oui j'ai prevu du bicarbonate pour l'effet neige ;)

mon dio a bien avancé, mais la je prepare des elements du decors en pate fimo, nottament une tourelle ...

je vous prepare des images à ce sujet
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

17 janv. 2006 11:14

salut makistador je tes scanner la page du livre (les lieu de l'action)sur eho base a tu une adresse e-mail pour que je puisse te l'envoyer la mienne est dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6130
Inscription : 13 juin 2005 14:58
Localisation : Monaco

17 janv. 2006 11:17

blond a écrit : tu une adresse e-mail pour que je puisse te l'envoyer la mienne est dans mon profil
La sienne aussi :wink:
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
makistador
Episode I
Episode I
Messages : 1675
Inscription : 26 déc. 2005 22:35
Contact :

17 janv. 2006 13:12

oui blond mon adresse est dans mon profil, ainsi que mon msn si tu as
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

17 janv. 2006 17:01

tu sais moi je suis un bleu en informatique te quand je te demande ton e-mail c'est qu' elle n'est pas marquer dans ton profile que je viens de regarder. toute les abreviation c'est de l'hebreu pour moi mai c'est pas grave ca ne m'empeche pas d'etre cool et de partager mon experience dans l'art du travail manuelpour un resulta de qualite.pour le fait de vernir la surface de collage avant c'est que le platre ou autre suport porreu absorbe et ne clle pas la figurine utilise de la glue liquide et pas en gel car c'est pas top et pour la conserver plus longtemps tu la mais au frigo.sinon c'est quoi la pate fimo ? (genre pate a modeler qui durcis?) quel est l'echel de ton diorama?
Avatar de l’utilisateur
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6130
Inscription : 13 juin 2005 14:58
Localisation : Monaco

17 janv. 2006 17:05

Adresse e-mail:
Message Privé:
MSN Messenger: graphique@sepacom.com <------- :wink:
Yahoo Messenger:
Adresse AIM:
Numéro ICQ:
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
makistador
Episode I
Episode I
Messages : 1675
Inscription : 26 déc. 2005 22:35
Contact :

17 janv. 2006 17:26

je t'ai mis un message privé pour mon adresse graphique@sepacom.com

sinon, j'utilise quoi comme vernis pour le platre ?

pour le snowspeeder et le AT AT, ils seront fixé avec le platre, ce qui est deja fait pour le snow, je risque pas un decollement dans le temps ?

je suis un peu "laxativant" mais je connais pas grand chose dans ce domaine, plutot informatique pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
makistador
Episode I
Episode I
Messages : 1675
Inscription : 26 déc. 2005 22:35
Contact :

17 janv. 2006 17:28

je fatigue moi :( je mets mon adresse en public et laxativant ? lol voulai dire "laxativant" ;)
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

17 janv. 2006 20:45

tu peu netoyer j'ai pris l'adresse et c'est parti et bonne reception pour le vernis petit pot hller 2 euros et pas trop de perte en mat netoyer le peinceau au whit a+
Avatar de l’utilisateur
makistador
Episode I
Episode I
Messages : 1675
Inscription : 26 déc. 2005 22:35
Contact :

18 janv. 2006 12:55

j'ai pas recu ton mail :( blond
Avatar de l’utilisateur
zuckuss
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 337
Inscription : 12 nov. 2003 19:21
Localisation : France
Contact :

31 janv. 2006 10:10

bon, Makistador, je veux des photos de ton dio en cours de travail. pour heberger tes photos ce sera chez MIB, et dans ce cas je te fais une page dans la partie custom. Envoi moi toutes les infos sur ton dio et les 1ères photos... ce serait sympa de voir l'evolution.

Pour les montage en platre, tu peux aussi passer ton platre a la taloche, tu vas obtenir des surfaces totalement irreglières. tu attends que cela seche. une fois sec, tu remets le couvert en retalochant par dessus. le platre va entrer dans les creux precedents par endroit. Juste un passage, sans trop insister. cela va aplanir la première couche.

Pour finir, une fois cette 2eme couche seche, tu ponces a la main... les irregularités disparaissent et laissent place a une surface douce, un peu comme une superposition de couche de neige...
Chasseur avant tout...
Pour voir un peu plus de mes créations, www.kosept.com
-------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Dioramas »