3 eme diorama sur Tatooine fini !

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

11 juil. 2006 14:58

super classe

j'adore le moisture vaporator 8)
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

01 août 2006 8:41

c'est bien tu as de bonnes photos. Affine tes coupes au cutter. Je ne sais pas comment tu colles mais moi je colle au pistolet à chaud, après je mets du scotch de peintre, un petit enduit de lissage ou de la colle à carrelage avec du grain pour l'aspect sable et quand c'est sec au toucher, je fais une patine à l'acrylique avec au moins trois couleurs, et le mieux est l'ennemi du bien. Ceux qui te cirent les pompes ne doivent pas savoir bricoler... Tu as de bonnes idées mais je trouve que tu n'affines pas assez les détails. Tu n'es pas pressé, c'est pour toi que tu le fais. Tu ne fais pas de l'épate, tu as le modèle : fait le modèle et tu peux le faire, ça se sent. La couleur est beaucoup plus beige et si tu as besoin de sablon de différrentes couleurs qui rappellent Tatooin tu peux compter sur moi. Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6130
Inscription : 13 juin 2005 14:58
Localisation : Monaco

01 août 2006 8:45

blond a écrit : Ceux qui te cirent les pompes ne doivent pas savoir bricoler...
Exact j'ai 2 mains gauches mais j'arrive a tres bien vivre avec ca :wink:
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

01 août 2006 8:53

C'est la délicatesse et la diplomatie de Blond, James Blond! :wink:

Je ne suis pas branché Dio, ils ne tiennent pas dans le temps (poussières), souvent mal réalisés, fragiles, bordéliques, et surtout ridicules lorsque l'on met des 4' (surtout les bons vieux laideron de vintage!). Ce n'est pas à l'image du temps et de l'énergie sincère que l'on met dedans. C'est vraiment un plaisir perso qui m'échappe totalement.

Ta photo est classe, cela donne une bonne impression mais je vais forcément être déçu dès que tu auras mis des personnages.

Ce que vous devriez faire c'est des dioramas sans les personnages car c'est les "bonhommes" qui "chient dans la colle" :twisted:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1386
Inscription : 05 avr. 2006 14:02
Localisation : loriol(drome)
Contact :

01 août 2006 14:20

he ben!!!! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4634
Inscription : 22 déc. 2004 14:02

01 août 2006 16:00

2ora a écrit :C'est la délicatesse et la diplomatie de Blond, James Blond! :wink:

Je ne suis pas branché Dio, ils ne tiennent pas dans le temps (poussières), souvent mal réalisés, fragiles, bordéliques, et surtout ridicules lorsque l'on met des 4' (surtout les bons vieux laideron de vintage!). Ce n'est pas à l'image du temps et de l'énergie sincère que l'on met dedans. C'est vraiment un plaisir perso qui m'échappe totalement.

Ta photo est classe, cela donne une bonne impression mais je vais forcément être déçu dès que tu auras mis des personnages.

Ce que vous devriez faire c'est des dioramas sans les personnages car c'est les "bonhommes" qui "chient dans la colle" :twisted:







+1,sauf quand c' est zuckus qui "fait" ou plutot realise les customs.car alors la,ma barge de jabba,ben,elle chie pas dans la colle mais dans la soie. :oops: bon,je reprend mon verbiage chatié,mais c' est vrai le weequay de zuckus c' est une sublime petite statuette en"4". :wink:
Avatar de l’utilisateur
makistador
Episode I
Episode I
Messages : 1675
Inscription : 26 déc. 2005 22:35
Contact :

01 août 2006 20:56

blond a écrit :c'est bien tu as de bonnes photos. Affine tes coupes au cutter. Je ne sais pas comment tu colles mais moi je colle au pistolet à chaud, après je mets du scotch de peintre, un petit enduit de lissage ou de la colle à carrelage avec du grain pour l'aspect sable et quand c'est sec au toucher, je fais une patine à l'acrylique avec au moins trois couleurs, et le mieux est l'ennemi du bien. Ceux qui te cirent les pompes ne doivent pas savoir bricoler... Tu as de bonnes idées mais je trouve que tu n'affines pas assez les détails. Tu n'es pas pressé, c'est pour toi que tu le fais. Tu ne fais pas de l'épate, tu as le modèle : fait le modèle et tu peux le faire, ça se sent. La couleur est beaucoup plus beige et si tu as besoin de sablon de différrentes couleurs qui rappellent Tatooin tu peux compter sur moi. Amitiés.
dire qu'ils me cirent les pompes tu y vas un peu fort non ?
c'est juste que certains on pas la patience pour le faire et non les competences ;)

pour le beige je sais , mais contrerement a toi sur "ce diorama" je n'essaye pas de reproduire une scène des films
mais faire une création libre
galaxie-starwars.com - forum sur l'univers de star wars !
Avatar de l’utilisateur
makistador
Episode I
Episode I
Messages : 1675
Inscription : 26 déc. 2005 22:35
Contact :

01 août 2006 20:59

2ora a écrit :C'est la délicatesse et la diplomatie de Blond, James Blond! :wink:

Je ne suis pas branché Dio, ils ne tiennent pas dans le temps (poussières), souvent mal réalisés, fragiles, bordéliques, et surtout ridicules lorsque l'on met des 4' (surtout les bons vieux laideron de vintage!). Ce n'est pas à l'image du temps et de l'énergie sincère que l'on met dedans. C'est vraiment un plaisir perso qui m'échappe totalement.

Ta photo est classe, cela donne une bonne impression mais je vais forcément être déçu dès que tu auras mis des personnages.

Ce que vous devriez faire c'est des dioramas sans les personnages car c'est les "bonhommes" qui "chient dans la colle" :twisted:
moi non plus je suis pas pour les figurines 4"
la j'utilise des figurines sw miniatures et certaines sont vraiement pas top
mais je prefere au 4"
galaxie-starwars.com - forum sur l'univers de star wars !
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

01 août 2006 21:06

excellent travail..superbe....vraiment bien....

va tu expliquer les techniques pour le rendu sablé et la peinture des batiments...c'est un travail de titan....

j'en reste :wow:
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
makistador
Episode I
Episode I
Messages : 1675
Inscription : 26 déc. 2005 22:35
Contact :

01 août 2006 21:20

Kerigan a écrit :excellent travail..superbe....vraiment bien....

va tu expliquer les techniques pour le rendu sablé et la peinture des batiments...c'est un travail de titan....

j'en reste :wow:
merci Kerigan :wink:
si ca interesse du monde, je pourrai en effet donner des infos pour la réalisation
galaxie-starwars.com - forum sur l'univers de star wars !
ehan1
Clones War
Clones War
Messages : 435
Inscription : 22 juil. 2006 16:47
Localisation : marseille
Contact :

01 août 2006 21:26

Et bien moi je dis (et sans cirage de pompe) que ce dio est très réussi. En ayant fait un certain nombre à mon époque warhammer je sais comme cela représente du boulot. Alors bien sur d'aucun pourrait reprocher ceci ou cela ( la couleur est pas comme dans les films, les perso sont pas à leur place, l'echelle... nananinananere). Alors là moi je dis: qu'est ce qu'on en a à "faire"! l'essentiel lorsqu'on réalise ce genre de chose, c'est d'abord se faire plaisir et ensuite de faire "rêver" les gens, les laisser imaginer ce qui se passe à tel endroit, les laisser découvrir des petits détails cachés,... Et moi quand je regarde celui-ci j'imagine plein de chose, donc j'estime le but plus qu'atteint.
Bien sur tout n'est pas parfait, et tant mieux. Si ça l'était, aucune raison de recommencer, de s'améliorer, d'apprendre. Qu'est ce que ça serait "laxativant" si c'était parfait. Dailleurs rien ne l'est (quoique Aayla Secura quand même... enfin bon je m'égare).
Et puis moi je suis sur que tu t'es éclaté à faire ça. Et comme on est surement plusieurs à s'être aussi éclaté à le regarder... merci
ehan1
Clones War
Clones War
Messages : 435
Inscription : 22 juil. 2006 16:47
Localisation : marseille
Contact :

01 août 2006 21:27

euh désolé si j'étais un peu long :wink:
Avatar de l’utilisateur
makistador
Episode I
Episode I
Messages : 1675
Inscription : 26 déc. 2005 22:35
Contact :

01 août 2006 21:40

ehan1 a écrit :Et bien moi je dis (et sans cirage de pompe) que ce dio est très réussi. En ayant fait un certain nombre à mon époque warhammer je sais comme cela représente du boulot. Alors bien sur d'aucun pourrait reprocher ceci ou cela ( la couleur est pas comme dans les films, les perso sont pas à leur place, l'echelle... nananinananere). Alors là moi je dis: qu'est ce qu'on en a à "faire"! l'essentiel lorsqu'on réalise ce genre de chose, c'est d'abord se faire plaisir et ensuite de faire "rêver" les gens, les laisser imaginer ce qui se passe à tel endroit, les laisser découvrir des petits détails cachés,... Et moi quand je regarde celui-ci j'imagine plein de chose, donc j'estime le but plus qu'atteint.
Bien sur tout n'est pas parfait, et tant mieux. Si ça l'était, aucune raison de recommencer, de s'améliorer, d'apprendre. Qu'est ce que ça serait "laxativant" si c'était parfait. Dailleurs rien ne l'est (quoique Aayla Secura quand même... enfin bon je m'égare).
Et puis moi je suis sur que tu t'es éclaté à faire ça. Et comme on est surement plusieurs à s'être aussi éclaté à le regarder... merci
merci ehan1 ;)
comme tu dits on realise un diorama pour soi a la base
et si ca ^plait aux autres tant mieux

quand certains disent que je prends pas mon temps,
je trouve ca dommage :? car la il y a deja pas mal de taff

mais comme je l'ai deja dit j'accepte les reproches
et ils en faut pour pouvoir ameliorer son travail

je retiens les points negatifs qui me semblent interessant et puis voilà :wink:

je rajoute aussi que je publie mes dioramas
pour donner à certains l'envie de creer leur propre univers
en dio

je me suis découvert cette passion nottament grace à certaines personnes de ce forum et autres

et je vous invite à exercer ce loisir fort sympathique
qui je trouve n'est pas trop présent par rapport à des customs sur figurines par exemple

et l'avantage justement du diorama, c'est que l'on peut lier les customs, les maquettes et faire des décors ;)
galaxie-starwars.com - forum sur l'univers de star wars !
Avatar de l’utilisateur
neo
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 171
Inscription : 10 déc. 2005 16:02

01 août 2006 22:01

:clap: :clap: :clap: :clap:
sincerement vous m epatez avec vos customs et dioramas :oops:
DarthMaul - DarthVador EIII - Boba Fett - Yoda - Jango Fett - Mace + Yoda - Clone blanc EII - Clone trooper EIII - DarthVador - Shock trooper - Anakin ROTS - sandtrooper
Custom 501 st
Avatar de l’utilisateur
makistador
Episode I
Episode I
Messages : 1675
Inscription : 26 déc. 2005 22:35
Contact :

02 août 2006 11:24

nouvelle photo
Image[/img]
galaxie-starwars.com - forum sur l'univers de star wars !
Répondre

Revenir à « Dioramas »