COLLECTION DE ES59 Maj 10/03/24 : 100% SW MandoVerse P315

Trucs, astuces & présentation de votre site perso.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8551
Inscription : 12 août 2011 11:08

28 févr. 2019 8:46

:drink:
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8551
Inscription : 12 août 2011 11:08

17 mars 2019 22:57

Bsr Tous,

 Enfin arrivée... Ma plus ancienne préco (depuis Avril 2016 quand même) est là... Et ça marque aussi la fin des statues 1/4 "Filmation" pour (ex)PCS

- Princess Of Power She-Ra 1/4 statue PCS/Sideshow : Quelle aventure cette statue... Faut dire que l'année 2018 fut très compliquée pour PCS qui a été racheté(ou sauvé :P ) par Sideshow, entraînant son lot de complications avec la reprise des précommandes en cours pour beaucoup de collectionneurs et des retards de production pour les statues en cours (Paiement des usines Chinoises :| )... Bref, un an après la dernière statue en date (Battle Cat), voici enfin la déclinaison au format 1/4 de la frangine de Musclor dans le pure style "Flimation"... Cette She-Ra est donc fidèle à ce que l'on pouvait voir dans le D.A. POP, avec une pose des plus emblématique puisqu'il s'agit de la phase de transformation... Le sculpt est vraiment bon, le paint est correcte sans être pour autant extraordinaire, quelques raccords ne sont pas des plus jolies de près et c'est dommage car les autres personnages féminins de la gamme avaient été parfaitement peint... Enfin, le socle est plutôt travaillé avec un décor à l'avant qui rappel le palais du pouvoir et s'il l'on a la version exclusive (200 Exemplaires) on peut y placer Sérénia / Kowl avec un petit socle aimanté... En résumé, une belle statue dans son ensemble qui vient terminer une fort belle collection de statues en résine au format 1/4 débutée en 2011... Merci PCS et paix à ton âme :sad2:  ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

She-Ra a rejoint la collection, un p'tit Celluloids la représentant pour accompagner la statue :wink:
ImageImageImageImage

Voici donc mon expo définitive pour PCS/Icon Heroes/Neca & Tweeterhead agrémentée de quelques MOTUC et Celluloïds originaux... Suis plutôt content du résultat :geek:
Image


A plus dans l'Bus
:hello:
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

18 mars 2019 5:12

Bravo pour ton arrivage , elle envoie du lourd quand-même cette She-Ra même si ce n'est pas mon perso préféré :clap: :clap:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8551
Inscription : 12 août 2011 11:08

18 mars 2019 5:50

Merci mon Yoyo :drink:
Avatar de l’utilisateur
Fabax
POTJ
POTJ
Messages : 1117
Inscription : 20 juil. 2011 11:54
Localisation : Base écho

18 mars 2019 10:50

J'avoue que la photo de l'ensemble motu en jette un max !
Freeze you rebel scum
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8551
Inscription : 12 août 2011 11:08

18 mars 2019 11:39

Merci a toi :drink:
Avatar de l’utilisateur
milo80
Episode I
Episode I
Messages : 2172
Inscription : 19 déc. 2006 10:50
Localisation : en vendée

18 mars 2019 13:13

Encore une très belle pièce, ton coin MOTU est splendide :love:
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8551
Inscription : 12 août 2011 11:08

18 mars 2019 13:54

Merci Luis :drink:
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8551
Inscription : 12 août 2011 11:08

29 mars 2019 16:17

Bonjour les derniers survivants,

Pour finir ce mois de Mars, j'vous propose pas moins de 6 proders "Vintages" (du vrai de vrai, 40 ans d'age !) et "Neo-Vintages" (Vielles licences, produits récents) venants des univers de notre enfance à savoir Capitaine Flam et Goldorak... Alors allez vous chercher un grand café, y a de la review qui vous attend :wink:

- Capitaine Flam Mala (Otto) figurine vinyle Popy : Figurine plastique basique sortie en 1980 uniquement au Japon, c'est la seule représentation de Mala (Otto), le coéquipier androïde pouvant prendre n'importe quelle apparences, à peu près à l’échelle du Cpt Flam et du Grag Popy qui étaient vendus chez nous à l'époque. Une bonne ressemblance avec le personnage du D.A. est appréciable. Ce dernier fait partie d'un blister de 4 figurines (Cpt. Flam, Grag, Mala et Prof. Simon) assez rare et hors de prix en neuf... Content de l'ajouter à ma collection "Vintage" (Après un p'tit nettoyage...)
]Le blister d'origine
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


- Capitaine Flam Le Cosmolem Standard Boite France Popy : Jamais je n'aurais pensé ajouter presque 40 ans après ce jouet à ma collection "Cpt Flam" Popy et ceux pour deux raisons : (1) Les jouets de cette époque que j'ai datent de mon enfance, ce qui veut dire qu'ils ont une histoire à mes yeux et (2) Trouver un exemplaire en bon état en boite Française est un "sport" qui demande du temps et surtout beaucoup d'argent... Mais des fois, le hasard fait que vous rencontrez une personne qui habite prés de votre lieu de travail et qui souhaite vendre à un collectionneur sans forcement le saigner un max... C'est une aubaine incroyable qui s'est présentée et je suis vraiment content d'ajouter cette pièce mythique dans ma collection :banana3: . D'autant plus qu'il est en très bon état (40 ans d'age !) cosmétique et fonctionnel, complet (notice, projectiles et petit personnage Cpt Flam que l'on peut placer à l’intérieur) dans sa boite Française d'origine... Un grand moment de collectionneur pour un nostalgique comme moi :love: :love: :love:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


- Capitaine Flam Le Professeur Boite France Popy : A la grande question : Les contes de fées, ça existe réellement ? Faut croire que oui : Rencontrer un vendeur qui vous propose un Cosmolem Popy en boite Française à un prix correcte, c'est un miracle mais qui en plus vous propose également un Professeur Simon dans la même gamme, toujours en boite Française et qui vous fait un rabais supplémentaire parce-que vous lui achetez les deux, même dans un film, c'est pas crédible :mrgreen: ... Ce sympathique jouet de plus de 40 ans d'age représente ce bon vieux Professeur Simon (enfin ce qu'il en reste) comme vue dans le D.A. Mon exemplaire est en bon état même si il faut le manipuler avec précaution car les antennes sont plutôt fatiguées et il manque un autocollant sur le dôme. Les projectiles et la notice ne sont pas présents également mais la boite Française est bien là et en très bon état... Le plus incroyable est que le systéme d'éclairage du cerveau est toujours fonctionnel (deux modes différents : Fixe ou clignotant), l'effet est vraiment trop cool :bave: ... Avec ces deux trouvailles, j'ai la gamme complète, en bon état et en boite Française... La classe :amen: ... Je dois réagencer cette dernière (idem pour la gamme "Ulysse 31 du même fabricant) pour les exposer ensemble... Y aura des photos quand cela sera fait...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


On fini pour cette licence avec un proder tout beau tout neuf fraîchement sortie...

- Capitaine Flam Le Cyberlab Metaltech No 11 Hl-Pro : Annoncé et attendue depuis bien des années, Le Cyberlab (Future Comet), le mythique engin spatial du Capitaine Flam et son équipe est enfin disponible dans la gamme Metaltech. De bonne taille et principalement en métal, cette réplique tient toutes ses promesses niveau qualité et visuel. Il est possible de choisir entre les petits et grand ailerons avants, panneaux solaires pliés ou déployés et les missiles sont fonctionnels, un clin d’œil au jouet Popy d’époque sans doute... Enfin, un socle permet une exposition en vole et une p'tite mention pour la packaging intérieur en polystyrène, bien mieux et plus costaud que ceux en plastique souple... Encore une fois, le fabricant a plutôt bien assuré et fort heureusement vu le tarif demandé pour ce proder... On espère tous maintenant une réédition du vaisseau d'Ulysse : l'Odysseus :wink:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avec son grand père... 40 ans les séparent :cry: :cry: :bave: :bave:
ImageImageImage


Allez, maintenant, on passe à une autre grande licence phare des années 70...

- SOC Grendizer DC Drill Spazer & Marine Spazer Set GX76X Bandai : Bandai ayant proposé une nouvelle version de son SOC Goldorak (aka Grendizer) 18 ans après son GX-04 dans une gamme estampillée "DC" (comme Dynamic Classics), voici la dernière partie permettant d'avoir la totale des engins avec cette troisième boite contenant le Fossoirak (Drill Spazer) et le Vénusiak (Marine Spazer). Comme pour le Set précédent (Soucoupe porteuse et Alcorak), visuellement c'est plutôt jolie avec de belles finitions pour l'ensemble avec deux engins de bonnes tailles mais une fois en main, on ne peut que déplorer l'absence totale de parties métalliques alors qu'il y en avait avant. Autre point négatif à mes yeux : Si l'on peut assembler assez facilement Goldorak avec le Vénusiak, ce n'est pas la même chanson avec le Fossoirak : pour ceux qui veulent tenter, bien suivre la notice et attention à ne pas railler la peinture fragile du Goldorak... On trouve également dans la boite quelques accessoires qui complètent les deux vaisseaux, une notice, un fascicule illustré ainsi qu'une dernière partie de socle qui s’assemble sur celui du Goldorak... Indispensable si l'on a les deux autres sets, je reste sur cette impression mitigée (même si ces deux derniers engins me semblent mieux que l'Alcorak et la Soucoupe de Goldorak) mais cela reste bien plaisant à regarder...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image

P'tit comparatif nouvelle et ancienne générations...
Image
Image
ImageImageImage

Ces versions récentes ont pris place dans ma vitrine... L'ensemble GX04 lui, est maintenant exposé dans ma pièce rétro-computing avec les autres vieux GX "Mazinger" que je dois sortir de leurs boites... Un jour :roll:
ImageImageImage


On continue sur Goldorak avec un célèbre Golgoth

- Grendizer Goru-Goru Metaltech No 10 Hl-Pro : disponible depuis pas mal de temps maintenant, ce nouveau Golgoth (déjà le 3éme) dans la collection Metaltech, Goru Goru (alias Golgoth 2) a été vue dans le 4ème épisode de Goldorak et est ici joliment reproduit avec sa soucoupe en partie métallique ou l'on peut venir y fixer les deux têtes "dragon" articulées. Un socle "rochet" permet une exposition "soucoupe levée" ... Comme d'habitude, nous avons ici de bonnes finitions sur l'ensemble et c'est tant mieux car ce robot n'est pas bon marché... Une réussite pour moi :super:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Il est entre temps retourné dans sa boite en attendant de pouvoir les exposer tous...
Image


Voilà, c'est tout pour ce jour... J'ai encore du Vintage/Nèo-Vintage sur d'autres licences à partager avec vous, mais on fera peut être un p'tit passage par du Star Wars ou autres LOTR/Hobbit la prochaine fois... On verra :wink:

Ciao
:hello:
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

29 mars 2019 16:50

souvenirs souvenirs :roll: :roll: :roll:
magnifique arrivage , des proders de qualité :love:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8551
Inscription : 12 août 2011 11:08

29 mars 2019 18:07

Merci mon yoyo :drink: ... P'tain que c'est triste le Forum... Heureusement qu'il y a un peu de mouvement avec la Barge de Jabba Haslab :o
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

29 mars 2019 21:59

Je me fais la même réflexion :sad2: mais comme disait un célèbre contrebandier : "Allons, j'aimerais voir un peu d'optimisme ici ! " :wink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
milo80
Episode I
Episode I
Messages : 2172
Inscription : 19 déc. 2006 10:50
Localisation : en vendée

30 mars 2019 19:49

Surperbe ce pièces de Capitaine Flam et Goldorak :love:

Oui c'est très calme, ca va se réanimer dans quelques semaines avec la BA de l'épisode IX et à la fin de l'année. :lol:
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8551
Inscription : 12 août 2011 11:08

30 mars 2019 20:33

Merci Luis :drink: ... Un peu plus de vie ça serait bien pour le Fofo... Mais il reste quand même quelques irréductibles Mibiens comme nous, c'est déjà ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

31 mars 2019 0:47

Mibien un jour , mibien toujours :drink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Répondre

Revenir à « Site perso et collections »