COLLECTION DE ES59 Maj 10/03/24 : 100% SW MandoVerse P315

Trucs, astuces & présentation de votre site perso.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

02 sept. 2022 6:50

es59 a écrit :
01 sept. 2022 13:42
:mdrpanneau: ....

J'ai de quoi exposer les proders Star Wars encore en préco ou fraichement arrivés : je viens d'installer une nouvelle vitrine de la même dimension que celle de la Barge de Jabba "Haslab" au dessus pour y placer toutes mes HT "Mando". Une autre pour le Bantha doit arriver ce mois ci,. Pas trop de soucis non plus pour les autres figouzes 1/6... Mais pour les "Ultimates" Thundercats par exemple, ça se complique un peu... Faut que je réorganise ma pièce "Retro-Computing" pour pouvoir en exposer un max (une bonne partie de mes figurines MOTU "Classics" y sont déjà). J'vais être à la peine aussi pour la Batmobile 66 1/6 de Jazzinc (l'Ecto 1 1/6 de Blizway n'a toujours pas été exposée correctement). J'ai la résine de Goldorak d'Oniri aussi ou je sais pas trop comment je vais pouvoir faire ... Faut être réaliste, c'est la fin niveau place :oops:
Après, il faut trouver un accord avec la commune pour louer un local... et faire payer l'entrée :lol:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

02 sept. 2022 8:14

milo80 a écrit :
01 sept. 2022 19:39
Toujours en admiration de toutes les pièces que tu nous présentes ! Merci . c'est superbe ! :love:
Merci Luis :drink:
TK-842 a écrit :
02 sept. 2022 6:50
Après, il faut trouver un accord avec la commune pour louer un local... et faire payer l'entrée :lol:
La solution consistant à limiter drastiquement les nouvelles acquisitions (hors précommandes déjà passées) me semble plus crédible... :lol:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

02 sept. 2022 16:27

Très belles rentrées Cosmocat j'adore :) Ah bon il y avait une fig Star Trek :geek2: pas vu :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

02 sept. 2022 17:33

anaking13 a écrit :
02 sept. 2022 16:27
Très belles rentrées Cosmocat j'adore :)
Merci Ana', moi aussi je kiffe à fond :love:
anaking13 a écrit :
02 sept. 2022 16:27
Ah bon il y avait une fig Star Trek :geek2: pas vu :mrgreen:
Non, c'est Mme Doubtfire en survet' qui boit un vin chaud :lol:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

02 sept. 2022 17:57

:lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

03 sept. 2022 16:38

Je me suis trompé de collec :oops: :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

02 oct. 2022 19:45

Hello Tous,

Un p'tit partage 100% "The Mandalorian" :love: avec les dernières arrivées de l'été....


Pilou semble vouloir commencer par ce "carton" :lol:
Image

- Star Wars The Mandalorian Cara Dune 1/4 Premium Format Sideshow : Ca n'était pas arrivé depuis 2013 (Chewbacca 1er version PF) :roll: ... Et je ne pensais pas ajouter une Premium Format Star War à ma collection et pourtant... Faut dire qu'avec l'histoire Disney/Gina Carano, il n'était malheureusement inutile d'attendre une version Hot Toys de Cara Dune et que les proders pour ce personnage que j'apprécie allaient se terminer :bhouhouhou: ... Alors oui, c'est par dépit que je me suis rabattu sur la version 1/4 proposée par Sideshow et je dois dire que je suis vraiment satisfait en tout point :clap: ... Du très beau travail que ce soit le Sculpt ou le paint, ça fait vraiment plaisir, on se croirait revenu "comme dans le temps" :Oki: ... La ressemblance est bien là (forcement c'est ce qui fait le plus peur quand une PF passe du proto à la prod), la tenue sculptée est bien maitrisée, l'énorme mitrailleuse dans le dos est particulièrement bien travaillée et le socle, bien qu'assez simple (tant mieux) fait le job... Allez, juste pour faire une remarque, on peut reprocher que cette statue ne soit pas mixed media, signe distinctif des PF mais bon, elle claque cette Cara et c'est bien ça qui compte le plus... Trop content de l'ajouter à ma collection en sachant que nous ne retrouverons pas la miss dans la saison 3... Ca c'est naze :? ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Elle est en place... En attendant des potes :D
Image


Ah, une autre grande boite, c'est trop bien ça mon Pilou :mrgreen:
Image

- Star Wars The Mandalorian Mandalorian and Grogu 1/4th Hot Toys : C'est pas la première fois que je découvre une HT au format 1/4 mais ce Mandalorian accompagné de Grogu dans la gamme Quarter Scale sera bien la première à entrer dans ma collection :x ... Achat guidé après celui de la PF de Cara Dune, cette grande figurine du Mandalorian n'a rien à envier à la version 1/6éme, bien au contraire même : ici, c'est du high level niveau qualité et réalisation... Vraiment magnifique, on y retrouve l'impressionnant arsenal du Mando en accessoires (certains seront déçu de ne pas avoir de HS de Pedro Pascal... Pas moi :lol: ) ainsi qu'un Grogu avec son landau. Un reproche tout de même pour ce dernier : pas de socle séparé pour le landau (présent dans la version du Grogu 1/4 vendue seule)... Franchement, ça claque à fond, bien plus que les statues Iron Studio et Sideshow à la même échelle... A noter qu'il existe une version "deluxe" avec un énorme socle light up incluant un cannon e-Web hyper chargé et qui gonfle le prix de plus de 100€... Perso, c'était "easy pass" pour cette version... La version 1/4 de Din Djarin qu'il faut privilégier à mon avis :wink:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Beau travail d'HT sur le Grogu et son "baby transport"... Ce p'tit ensemble sera exposé à part une fois que j'aurai un socle pouvant convenir...
ImageImageImageImageImageImageImage

Avec la tête supplémentaire restante, une main et du volume dans le sac, ça le fait :love:
Image

Il est en place....
Image

Et bien accompagné :x ... L'année prochaine, un autre porteur d'une armure Mandaloriénne rejoindra le duo :siffle:
Image


Déjà fatigué mon Pilou :zzzzzzz: ... On n'a pas fini pourtant...
Image

- Star Wars The Mandalorian Transport Trooper 1/6th Hot Toys : HT loupant très peu d'occasion pour proposer des casqués de l'Empire, nous propose ici le Transport Trooper vu dans le chapitre 15 du Mandalorian, "Le Repenti" ou Din Djarin et Migs Mayfeld endossent cette armure pour infiltrer une base de l'Empire sur Morak... Comme à son habitude, Hot Toys nous propose un Trooper d'une grande qualité, reprenant des éléments venant de diverses armures déjà existantes dont la couleur dominante rappelant celle du Mud-Trooper :Oki: ... Pas d'accessoire mis à part des mains, un blaster et le socle, on peut regretter que le fabricant n'y est pas inclus un HS de Bill Burr ou de Pedro Pascal mais bon, peut être qu'il y aura moyen d'adapter celui qui sera dans la boite de la troisième figurine "Mando" qui doit sortir l'année prochaine... C'est en tout cas ce que je souhaite faire :wink:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Bon, on a perdu Pilou pour la dernière figurine du jour :zzzzzzz:
Image

- Star Wars The Mandalorian Moff Gideon 1/6th Hot Toys : HT ne pouvait pas faire l'impasse du "bad guy" de la série :lol: ... Encore une bien belle figurine de la part du fabricant ce Moff Gideon, tout est au top : Le HS, l'armure, les finitions (classe la cape) ... Dans la boite, les accessoires habituels comme mains, blaster, socle et surtout le fameux "Black Saber" fort bien réalisé... Une figouze indispensable pour les collectionneurs fans de la série :love:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Voilà, on s'arrête là pour ce jour... Rendez vous sans doute dans quelques semaines avec du LOTR Weta si j'ai le temps (et le courage :roll: ) de finir d'installer un gros "truc"...

Image

A pluche
:yeah:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

02 oct. 2022 21:34

Session Mando et sous tous les formats :clap: .
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

02 oct. 2022 23:46

Ouais :wink: ... Mando forever :bave:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

03 oct. 2022 9:58

Cette Cara, il fallait vraiment sauter dessus. On est pas là de revoir un produit dérivé basé sur son perso. Elle va manquer à ma collection Hot Toys :(
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

03 oct. 2022 11:40

Ce qui est incompréhensible c'est qu'elle est proposée en 3'3/4, en 6' en 1/4 par deux Sté distinctes en l'occurrence Hasbro et SSC et nada au 1/6 pour une série qui a engendré des dizaines de fig :x
Allez comprendre :P
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

03 oct. 2022 16:39

Surtout quand on voit l'intérêt de Hot Toys pour ls personnages féminins ces derniers temps. Entre Bo, Koska, Fennec, il ne nous manque que Cara pour finaliser la team de débarquement sur le croiseur de Gideon.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

03 oct. 2022 17:59

Exactement. Pour moi le problème ne vient ni des droits d'image, ni de la mise au ban de l'actrice c'est juste HT qui n'ont pas de logique comme d'habitude en fait :mrgreen:
Je ne serais même pas surpris si elle finissait par être proposée dans les cinq ans qui viennent :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

03 oct. 2022 22:26

Je pense que si moi :( ... En fait, les figouzes Hasbro et Pop! étaient déjà sorties et la Premium Format de Sideshow était aussi en développement avant le "clash"... Les figouzes existantes non vendues ont été retirées du marché, impossible d'avoir un accord de Mickey pour faire un proder sur Cara Dune maintenant... Sans cette histoire, elle serait forcément dans la saison 3 de Mando et HT aurait fini par proposer une jolie figouze 1/6... :bhouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

01 nov. 2022 21:07

Hello Tous,

Profitons de ce jour férié pour un p'tit partage... Comme annoncé le mois dernier, on va aller en Terre du Milieu avec mes dernières arrivées LOTR/Weta reçu il y a quelques mois déjà... Et en bonus, pour rester dans l'heroic-Fantasy, je partagerai mes dernières bricoles MOTU reçu cette année... Let's Go :dance:

Bon, comme Pilou squatte le grosse "boiboite", on va commencer par les plus petites alors :D ...
Image

- LOTR Gandalf On Gwaihir Miniature statue Weta : Achetée à petit prix fin 2021 lors d'une vente spéciale sur le site de Weta, il aura fallut attendre quelques mois pour la recevoir... Cette mini statue de Gandalf sur l'aigle Gwaihir d'une quinzaine de cm de haut est bien sympatoche. Si le rapace est plutôt bien fini, le magicien ne bénéficie pas de beaucoup de detail vu sa taille... Un jolie duo prenant que peu de place rejoint ma collection, perfect :wink: ..
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

- LOTR Haldir 1:6 scale statue Weta : Sortie il y a quelques temps, cette statue d'Haldir, limitée à 750 exemplaires, ne m'avait pas forcément convaincu au départ :P ... Mais comme il se trouve que l'on me l'a cédé pour un prix vraiment dérisoire (merci au copain) ... Les points forts de cette réalisation de Weta sont, comme toujours, le sculpt et paint sur l'armure qui sont vraiment bien maitrisés, c'est magnifique... La pose dynamique est bien gérée aussi, Haldir est prêt a donner son coup d'épée pour défendre les Hommes réfugiés au Gouffre de Helm... Là ou l'on peut être perplexe, c'est le HS que je trouve moyen et cette résine translucide utilisée pour ce dernier qui donne ici cet effet "cireux", pas naturel... Oui, c'est Haldir, on le reconnait certes, mais Weta aurait pu faire bien mieux... Néanmoins, je suis assez content de l'ajouter parmi les autres Elfes de ma collection :Oki: ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avec les siens...
Image

- LOTR Bilbo Baggins In Bag End 1:6 scale statue Weta : Moi qui collectionne les proders LOTR Weta depuis plus de 20 ans maintenant, cela fait quelques temps que je trouve la firme en perte de vitesse sur l'ensemble de ses réalisations pour la franchise. On tourne en rond avec des productions qui laissent parfois à désirer niveau qualité et des prix qui, eux, ont été multipliés par deux voir plus en quelques années... Ajoutez à cela le fait que ma collection est pleine et que je n'ai plus de place, je ne pensais pas replonger et pourtant... Quelle claque cette statue de Bilbo au 1/6éme à son bureau, chez lui, à ""partie auguste de mort corps" de Sac" !!!... Une idée géniale de statue qui résume à elle seule "Le seigneur des anneaux" tant c'est iconique comme moment... De plus, la réalisation est fabuleuse : Si la statue du hobbit est au top niveau sculpt et paint, tout l'environnement ici la sublime complétement pour avoir une "scène" d'une beauté incroyable... On ne sait pas ou donner de la tête parmi tous ces details, entre un bureau exagérément chargé, des livres partout, à même le sol, les murs avec une peinture accusant les années; la déco, la cheminé et jusqu'à des mini documents en papier véritable que l'on peut chiffonner et positionner ou bon nous semble... Et Weta ne s'est pas arrêté là car ils ont choisi de sculpter complétement la partie "extérieure" : fenêtre, verdure, brique, terre, cheminé, taupe... C'est "festival", faudrait pouvoir exposer cette merveille de façon à tourner autour pour profiter de tout le travail fait sur ce proder d'exception :bave: :bave: :bave: .... Bref, je n'avais pas été aussi conquis depuis la statue de Sylvebarbe en 2018, un sans faute qui fait plaisir mais qui a un prix car il fallait débourser environs 1300€ pour cette statue limitée à 1046 exemplaires, une somme vraiment importante certes pour un moment magique de collection... MERCI WETA :love: :love: :love:

Allez mon Pilou, on ouvre la grosse "boiboite" :lol:
Image

Jolie packaging explicatif et polystyrène bien optimisé ou chaque éléments est bien protégés
ImageImageImageImageImageImage

On installe Bag end complétement avant d'y installer Biblon... On a une certaine liberté pour positionner les éléments intérieurs et exterieurs comme on veut :wink: ... Que c'est beau :love: ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Et voilà Bilbon :love: :love: :love:
ImageImageImageImageImage

C'est bien beau tout ça mais avec 52 cm de long x 29 cm de haut x 36 cm de profondeur, il fallait que je me creuse la tête pour l'Integer à ma collection... J'ai du réaliser un meuble sur mesure en y intégrant une vitrine (indispensable pour cette statue) avec éclairage pour profiter au mieux de cette merveille... Un miracle d'avoir trouver une place :x

Avant :
Image

Pendant les travaux :
ImageImage

Le résultat... Trop content 8) 8) 8)
ImageImage



Voilà, les Weta "LOTR" c'est fait, on passe aux bonus "MOTU"...

- MOTU Masterverse He-Man 40th Anniversary Action figure Mattel : Gamme proposant des figurines plus abouties et ratissant très large niveau inspiration, Mattel fête les 40 ans de la licence avec une figouze exclusive de Musclor arborant son design d'origine dans un packaging dont les couleurs rendent hommage aux jouets d'origines... C'est sympa, le HS est néanmoins moyen avec une teinte légèrement différente du body... A laisser en boite pour se souvenir de l'anniversaire :Oki:
ImageImageImageImageImageImageImage

- MOTU Origins Secrets of Grayskull (PowerCon 2021 exclusive set) Mattel Créations: Ah, là c'est vraiment une idée géniale comme exclusivité pour une convention comme la PowerCon... Ce coffret exclusif de l'édition 2021 du salon est vraiment classe et joue sur la fibre des collectionneurs qui connaissent que trop bien ces "accessoires" emblématiques vus dans les premieres mini BD ou sous forme d'autocollants du Chateau des Ombres. On a la combinaison spatiale et le donjon avec la tentacule qui dépasse ainsi que l'Esprit de Grayskull comme vue dans la mini-bd, le tout dans dans un packaging fabuleux... Un graal, j'adore :love: :love: :love:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

- MOTU POP! Convention 2021 & 2022 & 10 pouces Funko : Quelques POP! exclu convention 2021 avec ZODAC et 2022 avec He-Man Lazer Light ainsi que deux versions Géantes de 10 pouces He-Man et Skeletor... Fun comme toujours :Oki:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

- Livre MOTU Classic Annual 2014 Editions Fan Made Eternia Antique : En stand by depuis quelque années, on s'est un peu sortie les doigts du "luc" pour reprendre là ou on s'était arrêté... Comme toujours, on y retrouve toutes les figurines de la gamme "Classics" sortie en 2014... On va essayer de sortir les suivants au plus vite...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

- BD Les Maîtres de l'Univers Revelation Editions Panini : Prélude à la série "Netflix", j'ai gagné cette BD en début d'année au concours organisé par Figurine-Collector, merci à Marc :drink: ... Sinon, pour la qualité de cette bande dessinée : sans commentaire :roll: ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Voilà, on s'arrête là... Dans quelques semaines, on retournera sur du Star Wars avec deux coffrets Hot Toys :wink:
Image

A pluche
:hello:
Dernière modification par es59 le 01 nov. 2022 23:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Site perso et collections »