COLLECTION DE ES59 SW "Snow Wars" thème 16/08/2026

Trucs, astuces & présentation de votre site perso.

Modérateur : Staff MIB

TK-842
Vintage
Vintage

11 août 2026 7:14

Très belle sélection. Même si la plupart sont déjà sur mes étagères, ça fait toujours plaisir de les découvrir dans un autre environement :drink:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

11 août 2026 10:31

anaking13 a écrit :
10 août 2026 22:00
Belle séquence de rattrapage SW :super: Je partage bien évidemment ton "coup de gueule" sur les exclusives je me suis fait le même serment après l'achat de Galen Erso également.
Merci :drink: ... Certain pour ma part, plus jamais...
anaking13 a écrit :
Une de tes étagères Jedi avec Obi, Ana, Mace et Ki Adi ressemble aux compagnons de la chanson avec leur pose :lol:
WTF ???!!! :smile2:
anaking13 a écrit :
Grand fan de Kenobi je ne partage pas l'ensemble de tes goûts concernant son dressing bien que ce soit de très belles réalisations.
J'ai toujours dit que t'avais des goûts tres discutable d'ailleurs :mrgreen:
anaking13 a écrit :
Le droideka m'a plutôt impressionné pour ma part et je le trouve indispensable pour illustrer TPM, surtout qu’il a plus de temps d'écran que Darth Maul mais autant de dialogue il est vrai :lol:
Comme dit sur mon retour, zero hype de mon coté, bien que cette réalisation soit de qualité HT... Y a même pas comparaison possible avec Dark Maul qui, sans ouvrir la bouche, est ultra iconique
anaking13 a écrit :
Cassian j’ai juste hâte de le recevoir et de le poser aux côtés de K-2SO en attendant ma future Jyn.
Une belle figouze qui booste le duo avec ce grand droid
anaking13 a écrit :
Merci à toi pour ce partage et ce temps qui nous est consacré :drink:
Désolé d'avoir pris autant de temps... Une année en dent de scie en ce qui me concerne niveau de la collection, ça aide pas :P

TK-842 a écrit :
11 août 2026 7:14
Très belle sélection. Même si la plupart sont déjà sur mes étagères, ça fait toujours plaisir de les découvrir dans un autre environnement :drink:
Merci :drink: ... C'est ce qui me plait dans les partages entre nous... Notre façon tres différentes d'exposer nos collections et de comprendre les choix de chacun...
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

11 août 2026 13:29

:wink: bon vends moi ton droideka et tout sera pardonné :lol:
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

11 août 2026 13:54

Si t'es intéressé on peut en discuter :wink:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

12 août 2026 19:39

Yo les potos,

Vu les températures caniculaires, Pilou & moi, on vous propose un partage axé "Snow Wars" avec le réaménagement de ce coin là...
Image

Pilou tease :mrgreen:
Image

A tres tres vite 8)
TK-842
Vintage
Vintage

12 août 2026 21:17

EN voyant ce Wampa, je me dis que ce serait une belle surprise de la part de Hot Toys s'ils nous proposaient une version bénéficiant des toutes dernières techniques de fabrication. :)
Recherches:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

12 août 2026 21:35

Il ne pourrait pas etre au niveau de celui d'InBox, j'en suis persuadé :geek:
TK-842
Vintage
Vintage

13 août 2026 11:09

Il tient bien la route dans le temps?
Recherches:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

13 août 2026 11:23

Zero soucis sur les 4 réalisations d'InBox de ma collection... Contrairement au TaunTaun Sideshow ou les similis ont morflé :beurk: J'ose rien toucher sur le Dewback :roll:
TK-842
Vintage
Vintage

13 août 2026 14:56

Les miens tiennent bien le test du temps. Même le Dewback alors qu'il et exposé hors vitrine contrairement à mon Taun-Taun. L'air de la mer peut-être :x
Recherches:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

13 août 2026 15:26

Les simili Sideshow, c'est de la m.e.r.d.e. :beurk: ...
Image
TK-842
Vintage
Vintage

13 août 2026 19:20

J'y regarderai de plus près de mon côté mais pas de souvenir de dégâts aussi prononcés lors du dernier dépoussièrage.
Recherches:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

13 août 2026 19:25

C'est sous la scelle... et y avait les lanières des étriers qui partaient en "partie d'Ewok"... J'ai vendu de toute façon...
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 août 2026 22:54

Rien constaté non plus lors des remises en boîtes il y quelques mois déjà, que ce soit sur le Tauntaun ou le dewback.
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

16 août 2026 17:17

Hello les vieux MIBiens croutons :lol: ,

Pilou et moi, on est (à peu près) en forme pour vous proposer une deuxiéme fournée d'arrivées Star Wars... Et, histoire de nous rafraichir un bon coup avec les épisodes de canicule à repetition, on va se concentrer sur les arrivées "Cold Wars" :chtink:
Image

- Star Wars ESB Tauntaun 1/6 Scale Fan Made InBox Studio : Quatrième achat chez le p'tit artiste Taiwanais d'InBox Studio et toujours aussi impressionné par cette nouvelle réalisation :love: . Ce Tauntaun au 1/6 en fibre de verre/résine/:poils synthétiques est carrément fabuleux, offrant un "réalisme" jamais vu pour cette monture avec ce HS fidèle à ce que l'on voit dans l'épisode V mais surtout avec ce pellage synthétique appliqué sur la sculpture, ainsi que le paint imitation "neige" hyper bluffant... La sellerie est également réalisée avec soins et semble de bonne facture surtout :roll: ... Franchement, y a pas débat entre la version "Fan Made" d'InBox et la statue de Sideshow (avec mon exemplaire qui s'abimait au niveau des éléments en faut cuir :evil: )... Je ne regrette absolument pas ce remplacement qui, de plus, match forcément parfaitement avec le Wampa poilu... Bref, un must have :love:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

L'inévitable comparatif avec la version Sideshow :lol:
ImageImageImage

Nouvelle exposition (en vitrine)... Han prend les rênes de sa nouvelle monture (ça faisait bien plus de 10ans qui avait le "partie auguste de mort corps" posé sur la version Sideshow) attention Wampa en vue, faut aider Luke :mrgreen:
ImageImageImage

Comme annoncé, on reste dans le thème du froid avec deux reliques que Pilou est vraiment fier de présenter... :Oki:
Image

- Star Wars ESB Snowtrooper & eWeb Heaving Repeating Blaster 1/6 Scale Sideshow : N'étant pas un collectionneur acharné des déclinaisons de Trooper vus dans les films et series Star Wars, je dois avouer avec une préférence pour la déclinaison "neige" de ces derniers. J'ai eu l'opportunité d'ajouter un deuxième Snow Trooper avec le célèbre cannon eWeb, tout deux proposer par Sideshow en 2012 si je dis pas de bêtise, pour un prix assez contenu. Bien évidement, on est ici sur une figurine de qualité "Sideshow" bien éloignée des Hot Toys actuelles à tout niveau. Et pourtant, j'aime bien le rendu visuel de cette version Sideshow (surtout le casque que je trouve plus réussi que la version "souple" d'Hot Toys) et ça match parfaitement avec mon premier exemplaire... Quand à l'accessoire, il a déjà le mérite d'exister en plus d'être du qualité plus que correcte, faut pas trop attendre Hot Toys sur ce type de proder de toute façon :roll: ... Bref, une acquisition qui me fait plaisir :love:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Quelques essais avec les deux Snow et le cannon... Pas facile avec les articulations "Sideshow" :x
ImageImage

Nouvelle expo sur le thème "Hoth" placée juste au dessus du duo Tauntaun / Wampa :bave: ... La vitrine s'impose :x
ImageImage

Bon, pour la suite, Pilou est en grève, et il a bien raison car honte à Hot Toys une fois de plus :beurk:
Image

- SW Stories "Solo" Range Trooper Exclusive 1/6th Hot Toys : Encore une fois (de trop), Hot Toys s'est bien foutu de notre poire avec cette figurine "Exclusive" du Range Trooper que l'on attendait avec impatience depuis sa présentation. Ce soldat "moumouté" vu dans le (fabuleux) film Solo avait bien marqué les esprits avec ses "glacières" bottes magnétiques :lol: ... Mais Hot Toys, non content d'ajouter un stickers "Exclusive" sur la boite pour nous racqueter au prix fort, se paient notre tête en proposant quelques semaines après, la même figouze estampillée "Andor" (pas compris ce que ce trooper venait faire là :P ), non exclusive, avec plus d'accessoires... Bref, la loose encore pire qu'avec Galen Erzo :beurk: :beurk: :beurk: ... Malgré l'écœurement, on se retrouve avec une réalisation de tres bonne facture avec un soin particulier sur l'armure. Même les après-ski sont vraiment aimantés (bon pas au point de faire tenir la figouze sur la porte du frigo hein :smile2: ). Dans la boite, c'est pas l'opulence : juste quelques mains, un blaster et un socle... Ca aurait pu être une reception festive, Hot Toys a une fois de plus décidé de gâcher la fête de façon "Exclusive" :colere:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Exposé avec Solo et Chewie, en remplacement du buste 1/6th de Gentle Giant... Mais je pense que ça changera d'ici quelques temps...
ImageImage

Enfin, avant de se quitter, Pilou nous propose un dernier trooper des neiges fraichement arrivé et issu du dernier film "Star Wars" en date :super2:
Image

- SW The Mandalorian & Grogu Imperial Remnant Snowtrooper 1/6th Hot Toys : Les prmières figouzes issues du film The Mandalorian & Grogu ne se sont pas fait trop attendre... Ce Snowtrooper m'a particulièrement plus avec cette déclinaison est le casque avec respirateur apparent lui donnant un look plutôt sympatoche ainsi que l'imposant MSE-6-Series Repair Droid télécommandable comme vu dans le film... La qualité globale est fantastique, avec un weathering vraiment bien maitrisé malgré je ne suis pas fan du plastique souple sur le casque de Snowtrooper classique. Pas mal d'accessoires à commencé par le MSE-6-Series Repair Droid et sa télécommande, 2 blasters rifle et targeting blaster, des mains, deux têtes casquées différentes, un pack dorsal + détonateur thermal et un socle travaillé... Très content de l'intégrer à mes soldats des neiges, d'autant plus que j'ai trouvé la scène d'ouverture du film vraiment bien cool... Un achat réfléchi et apprécié :Oki:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

En attendant de l'intégrer dans la vitrine "Hoth" (sans doute avec le Range Trooper également), je pense opérer un p'tit changement en virant Luke et Leia, une fois que j'aurai la place pour les remettre dans une Detolf :roll:
Image

Voilà, c'est terminé pour cette fois ci, Pilou surveille le Tauntaun Sideshow qui doit partir chez son nouveau propriétaire...
Image

On se revoit peut être avant la fin de l'année pour du non "Star Wars", on a plein de trucs en reserve à partager :geek:

:hello:
Répondre

Revenir à « Site perso et collections »