Titoff013 : construction d'un meuble special PF ( fini )

Trucs, astuces & présentation de votre site perso.

Modérateur : Staff MIB

regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

24 déc. 2008 15:37

tu met pas d'étagères en verre ?
ça serait beaucoup plus jolie :wink:

au fait tu as les blasters de jango fett ? :mrgreen:
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 déc. 2008 15:51

non je ne pense pas que je mette des etageres en verre, deja parce que ça coute un bras a la découpe, et puis apres je trouve que ça fait trop de reflets, j'aime pas trop voir l'objet du dessous ou du dessus par transparence.

sinon bien vu pour les blasters de jango fett, ouai je les aient, mais comme j'avais dis dans un sujet, le plexi est cassé (les deux cotés), mais bon j'ai fais decouper a la demande, il faut que je finisse d'enlever les anciens cotés, et que je colle les nouveaux.
Encore un truc qu'il faut que je fasse pendant ces vacances :wink:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

24 déc. 2008 16:25

penses a mettre des miroirs comme moi au fond ,ça donne assez bien après , ça permet de voir le derrière de la pièce aussi comme grievous où il y a plein de détails :wink:

disons que ça donne assez bien les étagères en verre ,au moins au dessus comme ma 2 vitrine , ça permet de voir tes pièces au dessus aussi :wink:
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 déc. 2008 20:29

voila, nouvelle etape cet apres midi. Je suis allé acheter le bois et j'ai commencé a monter les deux panneaux lateraux (medium de 10mm) et j'ai monté les reglettes pour les etageres.

Image
Image

Image
Image

Demain si tout va bien, je monte le panneau superieur et inferieur et j'en profite pour mettre les quatres roulettes.
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 déc. 2008 20:30

Suite des evenements, voila le meuble est fini en gros, il me reste a percer les trous pour les charnieres des portes vitrées, faire decouper ces meme portes et les installer. Il reste aussi la peinture en noir laqué, et des cornieres en alu brossé pour mettre tout autour de la face avant et sur le champs des etageres.

Image

Petit exemple de ce que je vais y mettre dedans, une fois que ce sera peint :mrgreen: .
En dessous il y aura les master replicas, ou au dessus je sais pas encore, on verra apres...
De plus, il faut que je fasse une decoupe dans une des etageres pour pouvoir faire rentrer mes blasters de Jango Fett.

Image

Image

Je suis ouvert a toutes sortes d'idées ... mais faites vite, avant la peinture ... :mrgreen:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 déc. 2008 20:39

Et la lumiere............ Titoff :drink: .......... comment tu va faire.... :?:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 déc. 2008 20:43

Ca c'est la question finale, je pense m'en occuper une fois que le meuble sera fini. On est toujours a temps de percer des petits trous.
A mon avis, ça sera soit des spots que je fixerais sur les cotés ou un peu partout, ou alors des rampes de led, je ne sais pas trop quoi encore.
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 déc. 2008 20:45

Moi j'y penserai maintenant, histoire de pas gâcher une belle peinture
des problèmes techniques et camouflage pourraient être résolue a ce stade
pour une finition et un rendue ....2 pecable......... bon courage ....titoff.. :drink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 déc. 2008 20:48

tu devrais peut être mettre une planche plus épaisse en haut car apparemment tu souhaites mettre des pièces plus grandes et donc plus lourdes et si tu les mets un peu plus en avant tu auras plus de déports par rapport à tes charnières et donc la planche risque de se courber ne manière pas très esthétiques
et la remarque de zed est judicieuse car avec les cotés et dessus pleins, ça va vite faire sombre à l'intérieur, t'as une idée de l'éclairage ?
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 déc. 2008 20:51

Merci Zed :drink:, ça fait plaisir les encouragements :wink: .
Par contre en y regardant mieux, je penses que je vais mettre les PF en bas, et pour les deux etageres qui auront les master replicas 1:1, les mettrent en haut, et les couper en "dégradé" pour que l'etagere qui est au dessus ne cache pas trop le proder qui est en dessous. Enfin, je sais pas si vous m'avez compris ... :mrgreen:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 déc. 2008 20:55

Titoff013 a écrit :Merci Zed :drink:, ça fait plaisir les encouragements :wink: .
Par contre en y regardant mieux, je penses que je vais mettre les PF en bas, et pour les deux etageres qui auront les master replicas 1:1, les mettrent en haut, et les couper en "dégradé" pour que l'etagere qui est au dessus ne cache pas trop le proder qui est en dessous. Enfin, je sais pas si vous m'avez compris ... :mrgreen:
Pour la lumière, c'est pas lumineux :mrgreen: ............... pour la disposition OKI...... :lol:

Mais la lumière, j'y penserai maintenant pour passer tout les cables, camoufler les transfos, et ressortir du meuble un seul fil, de plus ton meube est tres profond, une etagere complete qui masque le bas, cotes pleins.......... va falloir eclairer tout cela fortement pour en profiter.........
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 déc. 2008 20:57

--> @ lolo080 :

c'est justement ce que j'etais entrain de me dire pour l'etagere avec les PF. Je pense que je vais mettre les PF en bas.
Et l'eclairage, comme dis plus haut, ça sera soit des spots, soit des led.
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 déc. 2008 21:05

Titoff013 a écrit :--> @ lolo080 :

c'est justement ce que j'etais entrain de me dire pour l'etagere avec les PF. Je pense que je vais mettre les PF en bas.
Et l'eclairage, comme dis plus haut, ça sera soit des spots, soit des led.
Clair que les PF c'est en bas, les MR au dessus, et l'idée de la planche en biseau donnera de la lumiere sur le bas.....

Chez Casto ou autres Brico KEKECHOSE, ils ont des "néons" fin, qui se branche en ligne, 1 bouton 5/6 néons qui s'allument....
rehausser sur le devant de rampes de Leds comme on le voit souvent................... cela va le faire........
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

29 déc. 2008 21:33

j'avais trouvé les lumières grace a chewee a ikea :wink:

et sinon tu pourras les mettre après mais c'est mieux avant , tu ne pourras pas acheter trop de PF car pas trop de place , grievous ne prend beaucoup déjà et il te manque vader et maul :mrgreen:
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 déc. 2008 21:46

regio a écrit :j'avais trouvé les lumières grace a chewee a ikea :wink:

et sinon tu pourras les mettre après mais c'est mieux avant , tu ne pourras pas acheter trop de PF car pas trop de place , grievous ne prend beaucoup déjà et il te manque vader et maul :mrgreen:
Et ouai, c'est vrai que ton "ex" Grievous, il prends une sacré place :mrgreen: . Apres comme tu dis; il me faudra vader et maul. I l faudra que je mette les PF qui sont "droite" (leia, han solo, boba fett...) sur plusieurs plans.
Et pourtant le meuble fait 1m50 de long en cote interieure.
Répondre

Revenir à « Site perso et collections »