Bjr Tous,
Comme prévus voici la PF de la semaine ainsi qu'un p'tit supplément (et tout ça pour le même prix

)
- Chewbacca Premium Format SIDESHOW : C'est en 2005 qu'est sortie la première Premium Format Star Wars (Luke Skywalker farmer) et depuis cette date, les fans de cette gamme de proders attendaient l'annonce de ce personnage emblématique de la saga des étoiles... Enfin !!!... En 2013, le Wookie (de tous les wookies

) est annoncé en PF... Alors, est ce une grande réussie ??? Une tuerie sans nom qui a justifié autant d'années d'attente ???... Pour ma part la réponse est malheureusement non

... Attention, autant dire de suite que je trouve cette PF plutôt sympathique mais malheureusement avec quelques défauts qui gâchent le plaisir d'avoir enfin cette statue dans la gamme Sideshow. On va commencer par ce que je trouve très réussi : Le HS qui est vraiment très bien maîtrisé et super fidèle au personnage poilu. Le paint et le sculpt du corps sont en général, plutôt bien exécutés même si cela manque de réalisme par endroit (bras par exemple) mais forcement pas évident a rendre l'aspect "poil". Le socle avec ce Light Up, pas forcement indispensable, rend plutôt bien... Les moins maintenant : le bras de l’arbalète et ce fameux "raccord" et bien oui, ça se voit et c'est pas terrible. L’arbalète de cette statue, parlons en tiens, me semble bien petite : sur d'autres représentations de Chewie (Attakus, Gentle Giant), cette dernière est plus grande, plus massif. La sangle de la sacoche est sculptée : pourquoi Sideshow ne l'a t il pas réalisée en véritable cuir comme cela se fait sur d'autres PF ???... Enfin, comme souvent malheureusement, quelques soucis d'ajustements comme l’arbalète qui ne repose pas dans la main gauche ouverte (vu sur toutes les photos postées) et la tête, une fois installée, ne repose pas à 100% sur les épaules... Pour conclure, je dirais que je suis content d'avoir cette nouvelle PF sympathique dans ma collection SW et que cela fait plaisir d'avoir les personnages de l'épisode IV enfin réunis... Maintenant, pour le prix (plus de 300€), je m'attendais à une statue plus élaborée et mieux finie; comme le duo droids qui lui, est fabuleux...

Avec ces potes de l'épisode IV
- Statuettes PVC Game Of Thrones Wave 1 Ned Stark Dark Horse : Pour finir la wave 1, voici Ned Stark, sympathique mini statue en pvc proposée par Dark Horse. Comme pour les 4 premiers personnages de la gamme, cette mini-statue est de bonne facture. Le HS est, bien évidement pas parfaits mais pour 18 euros on se retrouve avec une belle réalisation respectant bien l'ambiance de la série...La Wave 2 de 5 nouveaux personnages est attendue pour cette été, c'est déjà préco pour moi

Avec euch' trône
Bonne fin de journée à vous