Aujourd'hui je vous propose une séance 100% Masters Of The Univers... Ça va être la fête

- MASTERS OF THE UNIVERS Trapjaw 1/4 Statue Pop Culture Shock : C'est avec plus de 6 mois de retard que la 4éme statue de la licence Masters Of The Universe arrive enfin chez les collectionneurs : Il faut s'y faire, Pop Culture Shock ne tient jamais les délais annoncés mais en contre partie, c'est toujours au profit d'une réalisation soignée et impeccable... Et ce Trapjaw ne fait pas exception... Personnage récurant aussi important qu'idiot chez les Génies du Mal, cette statue est fidèle au design du D.A. de Filmation aussi bien niveau sculpt et paint (non sans proposer de jolies nuances subtiles). La pose est aussi très bien vue, Trapjaw, prêt à faire feu avec son bras-canon laser... Juste avant de se le faire plier par He-Man

Mon expo provisoire en attendant d'autres personnages...

Apres cette superbe statue, voici toutes mes arrivées "Masters Of The Universe Classics" depuis Mars que je n'avais pas posté dans mon topic de collection... Y a du monde

Enfin pour terminer, je vous propose un peu de lecture sur notre thème du jour ...
- Livre He-Man and the Masters of the Universe Minicomic Collection Editions Dark Horse : Bien avant le Dessin Animé de Filmation mondialement connu qui a fait le succès de la franchise à l’international, Les Maîtres de l'Univers était à l'origine une gamme de figurines articulés et d'accessoires de jeu pour garçon fortement inspirée de Conan le barbare. Afin "d'aider" les enfants a se familiariser avec les personnage de cet univers axé "heroic-fantasy", le fabricant Mattel eu la bonne idée d'inclure des mini-BD avec chaque jouet racontant le combat incessant de Musclor, l'homme le plus fort de l'univers et ses alliés contre Skeletor et ses sbires qui n'avaient qu'un seul objetif : s'emparer du Chateau des Ombres et ses secret afin de conquérir le monde... Vaste programme... Ces mini-BD ont ainsi été distribuées pendant toute la durée de vie des gammes Masters Of The Universe, Evil Horde, Princesse Of Power et New Adventures (quelques mini-BD pour les gammes 200X et Classics mais pas systématique avec chaque jouet malheureusment)... Si les 11 premières, créées par DC Comics n'ont absolument rien avoir avec le D.A. (puisque réalisées avant), toutes les suivante on été réalisées par Mattel, selon plus ou moins la trame "Filmation"... Toutes ces mini bd, traduites dans de nombreuses langues (pas toutes en français

Dark Horse, a qui l'ont doit l'excellent ouvrage "The Art of He Man and the Masters of the Universe" (traduit en VF par H&M, que dieux les bénissent) à donc eu la tres bonne idée de compiler toutes ces mini-BD dans un format plus grand qu'a l'origine (un peu plus grand que du A5, voir les deux photos de comparaison ci après)... Ce qui représente tout de même 1232 pages au total, un pavé de plus de 2kg

- Livre Masters Of The Universe Classics Annual 2013 Editions Fan Made : De retour pour le plus grand plaisir des collectionneurs Français de figurines MOTU Classics, cette encyclopédie de la 5éme vague présente l'intégralité des sortie de l'année 2013... Année qui fut très riche avec des incontournables très attendus comme Ram-Man (Belios), Spirit Of Hordak, Horde Troopers (Guerrior), des figurines inédites de personnages secondaires issus du dessin animé "Filmation" et surtout le Saint Graal des playsets : le magnifique et impressionnant Castle Grayskull (Le château des Ombres)... Chaque fiche est richement détaillée d'informations diverses tels que les caractéristiques, la biographie et l'origine du personnage accompagnée de nombreuses photos souvent inédites ou provenant du net... Un ouvrage que les collectionneur hors France nous envient... Réalisé par l'équipe de l'Eternia Antique dont je fais parti, c'est un réel plaisir de participer à l'élaboration d'une encyclopédie comme celle ci... On est déjà à fond sur l'édition de la 6éme vague qui traitera des figurines de 2014...

Voilà, c'est tout pour ce jour... Prochain proder à l'honneur : Du star Wars, actualité oblige, avec un vénérable sage au format 12"

Bonne semaine à Tous