Bonjour à Tous,
Enfin arrivée

... Ma première Weta de l'année (et la seule à ce jour pour l'instant

) ...
- "The Hobbit" Dain Ironfoot on War Boar 1/6 scale collectible polystone statue WETA : On peut dire qu'il s'est fait attendre le cousin de Thorin... En effet, prévu initialement pour le 1er trimestre 2016, 3 mois supplémentaires ont été nécessaire pour que le nain et son cochon arrive enfin chez les collectionneurs, c'est assez rare chez Weta ce type de retard... Alors, l'attente en valait la peine ???.. Oui, bien évidement oui

... Une fois déballée et assemblée (six "morceaux" socle compris), on fait face à une statue qui en impose, comme souvent quand Weta nous propose un personnage avec sa "monture". C'est bien sculpté, beaucoup de détails dans l'armure et le porc, la pose est bien étudiée avec l'ensemble partant sur l'avant : le dynamismes est bien là... Niveau peinture, c'est bien jolie surtout dans le rendu "métallique" des différentes partie. Pourtant, j’émettrais quand même quelques petite réserves car je n'y retrouve pas le rendu aussi "Wahou parfait" et nuancé de pas mal de production Weta... Si l'on y regarde de plus près, on peut remarquer quelques imperfections que l'on pourrait prendre pour du "weathering" mais qui sont bien de petits défauts de peinture : sur mon exemplaire,j'ai des petits "éclats" sur le haut de la scelle, le devant du casque ainsi qu'une "marque" sur le socle... A noté également un visage un poil trop "rosé" de Dain et le marteau légèrement courbé (défaut récurent sur tout les exemplaires apparemment)... Mais je suis sévère là (qui aime bien châtie bien) et exigeant (ce beau proder est quand même facturé à 400€, bien plus que le cour du porc actuel hein !!!...), car nous sommes bien en présence d'une tres belle statue qui représente un moment fort du troisième volet du Hobbit... Un personnage indispensable dans toute bonne collection Weta qui se respecte

...

Exposé avec Thror et les autres...

Voilou, on se retrouve bientôt pour du Star Wars et du Avengers
Bon weekend