Bon je vais essayer de répondre à tout le monde en même temps, ça m’évitera de multiple MP, de plus tout le monde aura la même info.
Pour l'ami Dranguetprod, sache que ce n'est pas envers toi que mon ire est tourné, même s'il est vrai que c'est ton intervention qui l'a déclenché. Sache que qui que ce soit qui m'aurait repris sur le post concerné, la réaction aurait été même je m'en expliquerais après. Il n'est pas question ici de te jeter en pâture à la vindicte populaire.
Les faits:
Un post de vente, des prix à mon sens abusés, je connais les règles mais je fais le choix de poster des liens vers des sites marchand partenaire de MIB, correspondant à certaines pièces proposées mais a des prix 1/3 voir 1/2 moins cher. De plus je prends soin de proposer plusieurs marchands, pour ne pas être taxé de favoritisme.
Bien évidement, le modo de passage me reprends de volé ,normal il est la pour çà (enfin pas que pour ça mais veiller aux respects des règles fait parti de ses prérogatives), j’édite donc les liens, mise en conformité avec la charte oblige. (Bon en même temps dommage pour ceux qui auraient pu être intéressé par les pièces en question, même si je ne doute pas pour certains qu'ils sauront les trouver quand même, sans mon aide)
Voila pour les faits, qui je le reconnais, ne sont que broutilles, quand on voit ce qui se passe un peu partout dans le monde qui nous entoure. (Salut en passant au copains à Abidjan et en Afgha, faite gaffe a vous)
Maintenant les raisons de la colère (et pour les poivreaux, j'ai pas dis les raisins)
Lorsque j'ai débarqué sur MIB avec ma collec de poireau, mes 3 bustes et mes 2 Kotos, j'ai découvert un monde de passionnés, de mecs débutants comme moi, au types hyper pointus sur tout ce qui se fait dans le monde du proder, du jeune ado post pubère qui sait tout sur tout même quand on lui prouve qu'il a tord, au smicard pour qui, acheter 3 proders dans l'année sans affamer sa famille, relève de l'exploit.
Bref avec le temps, on écoute, on apprend, on fait connaissance, on lie des amitiés....et on découvre le coté obscur du monde des bisounours.
Donc pour revenir à nos moutons, je concède qu'il faille éditer des règles pour le bon fonctionnement d'un site, et plus particulièrement de un forum. Le site n'ayant pas une vocation commerciale, je comprends légitimement les gardes fous qui ont pu être mis en place par les créateurs et les modérateurs pour éviter les abus et dérapages, et c'est tout à leur honneur de se casser le "partie auguste de mort corps" à faire tourner la boutique pour le plaisir de nous autres utilisateurs. (Pour l'avoir expérimenté sur un forum de jeu, je sais que ce n'est pas facile)
Cependant, je trouve dommage (et c'est là la raison de mon coup de gueule) qu'à coté de cette volonté de purger le forum de possibles dérives, de voir que certains intervenants, malhonnêtes, spéculateurs connus et reconnus, ou posant régulièrement problèmes, continuent de sévir "en toute impunité".( Et aux cas ou UN en particulier le prendrait pour lui, la phrase précédente est au pluriel)
Je trouve facile (mais je suis d'accord sur le principe d'avoir des règles, je ne remet pas cela en question) de reprendre un forumeur pour une remarque dans un post, un UP arrivé trop tôt ou autre, et dans le même temps, de laisser passer ce genre d'individu à mon sens, peu scrupuleux .
Alors peut être qu'en plus d'une charte de bon fonctionnement, un guide de l’éthique serait souhaitable, même si je considère que la meilleur éthique, c'est de pouvoir se regarder tout les jours dans une glace sans avoir honte de ce que l'on est.
Je suis peut être idéaliste, mais j'ai la prétention de croire en certaines valeurs (déformation professionnelle surement) qui font que lorsque je ne m'y retrouve pas, je prend le large, ce qui explique ma mise en retrait de MIB.
Je continuerais à lire les news avec plaisir, à prendre des nouvelles des copains, mais pour ce qui est de ma participation aux différents débats, elle prend fin avec la clôture de ce post, à moins que qq'un arrive me prouver que j'ai tord, ce qui risque d’être compliqué car je suis particulièrement têtu. (Mais pas impossible, auquel cas je saurais faire mon mea culpa).
Bien a vous les copains
PS: Pour les Vader concept a moins de 100 voir SF et "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", maul holo à 30 chez SF
Oups je suis deja