Le coté obscur - Mise a jour page 1 - 30/08/2011

Trucs, astuces & présentation de votre site perso.

Modérateur : Staff MIB

dranguetprod
Modérateur
Modérateur

01 avr. 2011 22:08

Je ne comprends pas trop non plus. Je crois que SITH161 veut parler de son intervention dans une vente. C'est moi qui ait posté un message pour rappeler la charte, à savoir, de ne pas poster de liens vers des sites commerciaux. Donc Jano, si c'est de moi que tu veux parler, dis le tout de suite.

Je suis profondément désolé si c'est moi qui t'ai vexé, ce n'était pas mon intention, franchement. Comme je passais par là, j'ai juste posté un message pour rappeler la règle comme moi ou les autres auraient fait pour n'importe quel forumer.

Maintenant, je serais déçu que tu partes sur un coup de tête à cause d'une broutille pareille.

Je voulais préciser... Et on peut en discuter... :wink:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

01 avr. 2011 22:19

Modo .. C' est rigolo 8)
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
vador28100
Vintage
Vintage

01 avr. 2011 22:25

chewee-levelu a écrit :Modo .. C' est rigolo 8)
les joies du métier :mdrpanneau:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

01 avr. 2011 22:27

On est des forumers d'abord les gars... On n'est pas des censeurs. :(
vador28100
Vintage
Vintage

01 avr. 2011 22:28

mise a jour :wink:
j'ouvre une pétition pour le retour de jano sur le forum donc merci d'avance :wink:

:arrow: vador28100
:arrow: darkplegius
:arrow: Roba Fett 76
:arrow: estebann
:arrow: Dark Azumi
:arrow: Ben84

reprenez et rajouter vous , merci pour lui :D

ne part pas sur un coup de tete :(

jano revient en t'aime tous ici :love:

t'es sympa
reste encore un peu stp, :bhouhouhou:
même si tu as certainement de bonnes raisons
ça va s'arranger
:drink:

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

01 avr. 2011 22:42

Tu m' as oublié dans ta liste !! je vais te modérer :twisted: :twisted: :twisted:

:mrgreen:
(L'inspecteur Harry)
vador28100
Vintage
Vintage

01 avr. 2011 22:45

chewee-levelu a écrit :Tu m' as oublié dans ta liste !! je vais te modérer :twisted: :twisted: :twisted:

:mrgreen:
:mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau:

vador28100
Vintage
Vintage

01 avr. 2011 22:46

mise a jour :wink:
j'ouvre une pétition pour le retour de jano sur le forum donc merci d'avance :wink:

:arrow: vador28100
:arrow: darkplegius
:arrow: Roba Fett 76
:arrow: estebann
:arrow: Dark Azumi
:arrow: Ben84
:arrow: chewee-levelu

reprenez et rajouter vous , merci pour lui :D

ne part pas sur un coup de tete :(

jano revient en t'aime tous ici :love:

t'es sympa
reste encore un peu stp, :bhouhouhou:
même si tu as certainement de bonnes raisons
ça va s'arranger
:drink:

chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

01 avr. 2011 22:47

ça ira pour cette fois :twisted: ... merci m'sieur :wink:
(L'inspecteur Harry)
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 avr. 2011 23:47

Bon je vais essayer de répondre à tout le monde en même temps, ça m’évitera de multiple MP, de plus tout le monde aura la même info.

Pour l'ami Dranguetprod, sache que ce n'est pas envers toi que mon ire est tourné, même s'il est vrai que c'est ton intervention qui l'a déclenché. Sache que qui que ce soit qui m'aurait repris sur le post concerné, la réaction aurait été même je m'en expliquerais après. Il n'est pas question ici de te jeter en pâture à la vindicte populaire.

Les faits:

Un post de vente, des prix à mon sens abusés, je connais les règles mais je fais le choix de poster des liens vers des sites marchand partenaire de MIB, correspondant à certaines pièces proposées mais a des prix 1/3 voir 1/2 moins cher. De plus je prends soin de proposer plusieurs marchands, pour ne pas être taxé de favoritisme.

Bien évidement, le modo de passage me reprends de volé ,normal il est la pour çà (enfin pas que pour ça mais veiller aux respects des règles fait parti de ses prérogatives), j’édite donc les liens, mise en conformité avec la charte oblige. (Bon en même temps dommage pour ceux qui auraient pu être intéressé par les pièces en question, même si je ne doute pas pour certains qu'ils sauront les trouver quand même, sans mon aide)

Voila pour les faits, qui je le reconnais, ne sont que broutilles, quand on voit ce qui se passe un peu partout dans le monde qui nous entoure. (Salut en passant au copains à Abidjan et en Afgha, faite gaffe a vous)

Maintenant les raisons de la colère (et pour les poivreaux, j'ai pas dis les raisins)

Lorsque j'ai débarqué sur MIB avec ma collec de poireau, mes 3 bustes et mes 2 Kotos, j'ai découvert un monde de passionnés, de mecs débutants comme moi, au types hyper pointus sur tout ce qui se fait dans le monde du proder, du jeune ado post pubère qui sait tout sur tout même quand on lui prouve qu'il a tord, au smicard pour qui, acheter 3 proders dans l'année sans affamer sa famille, relève de l'exploit.

Bref avec le temps, on écoute, on apprend, on fait connaissance, on lie des amitiés....et on découvre le coté obscur du monde des bisounours.

Donc pour revenir à nos moutons, je concède qu'il faille éditer des règles pour le bon fonctionnement d'un site, et plus particulièrement de un forum. Le site n'ayant pas une vocation commerciale, je comprends légitimement les gardes fous qui ont pu être mis en place par les créateurs et les modérateurs pour éviter les abus et dérapages, et c'est tout à leur honneur de se casser le "partie auguste de mort corps" à faire tourner la boutique pour le plaisir de nous autres utilisateurs. (Pour l'avoir expérimenté sur un forum de jeu, je sais que ce n'est pas facile)

Cependant, je trouve dommage (et c'est là la raison de mon coup de gueule) qu'à coté de cette volonté de purger le forum de possibles dérives, de voir que certains intervenants, malhonnêtes, spéculateurs connus et reconnus, ou posant régulièrement problèmes, continuent de sévir "en toute impunité".( Et aux cas ou UN en particulier le prendrait pour lui, la phrase précédente est au pluriel)

Je trouve facile (mais je suis d'accord sur le principe d'avoir des règles, je ne remet pas cela en question) de reprendre un forumeur pour une remarque dans un post, un UP arrivé trop tôt ou autre, et dans le même temps, de laisser passer ce genre d'individu à mon sens, peu scrupuleux .

Alors peut être qu'en plus d'une charte de bon fonctionnement, un guide de l’éthique serait souhaitable, même si je considère que la meilleur éthique, c'est de pouvoir se regarder tout les jours dans une glace sans avoir honte de ce que l'on est.

Je suis peut être idéaliste, mais j'ai la prétention de croire en certaines valeurs (déformation professionnelle surement) qui font que lorsque je ne m'y retrouve pas, je prend le large, ce qui explique ma mise en retrait de MIB.
Je continuerais à lire les news avec plaisir, à prendre des nouvelles des copains, mais pour ce qui est de ma participation aux différents débats, elle prend fin avec la clôture de ce post, à moins que qq'un arrive me prouver que j'ai tord, ce qui risque d’être compliqué car je suis particulièrement têtu. (Mais pas impossible, auquel cas je saurais faire mon mea culpa).

Bien a vous les copains

:drink: :drink:

PS: Pour les Vader concept a moins de 100 voir SF et "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", maul holo à 30 chez SF

Oups je suis deja :arrow:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
vador28100
Vintage
Vintage

02 avr. 2011 0:08

juste un truc a dire , on vient de perdre un grand mibien :amen:
salut mon poto tu repasse a la maison quand tu veut la porte est ouverte :sad2:

dranguetprod
Modérateur
Modérateur

02 avr. 2011 12:11

Tu sais ce que j'en pense, on en a parlé en privé. Maintenant je respecte ton choix d'autant que ton argumentation est intéressante. Sache que nous en avons beaucoup parlé et nous regrettons ton départ pour la vie du forum. :)
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

02 avr. 2011 12:18

un grand merci a toi mathieu pour tes reponses envers jano , je savais que tu etais un gars bien tu me l'as encore confirme :drink: :wink:

jano tu fais chi.er grave tu deconnes :gne: :evil: :geek:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
scoutbiker
SAGA
SAGA

02 avr. 2011 12:53

Je ne sais si c'est trop tard, mais évidemment, ajoutes moi s'il te plaît à cette liste :wink:

Ensuite, pour répondre brièvement à Jano :

Effectivement, bien difficile tout cela car on comprend aisément qu'il y a des règles à respecter, et les modos sont là pour y veiller, rôle parfois délicat et ingrat, puis il y a parfois certains comportements qui poussés un peu à l'extrême peuvent tellement heurter nos consciences que l'on peut se révolter !
On a le sentiment que se taire c'est un peu comme apporter une certaine caution à ce que l'on déteste, d'où le profond malaise.
Agaçant ces histoires de spéculation à l'éxtrême, c'est clair !!! Pour étayer mon propos, je dois préciser que le contexte économique général fait qu'actuellement je me classe hélas beaucoup plus du côté des smicards et je mesure donc d'autant mieux tout ce que tu dis...

Ensuite Jano, tu parles d'éthique... Là encore, je te rejoins à 1OO%, si seulement certaines personnes pouvaient en avoir une, ici comme dans le Monde réel d'ailleurs :x
Et de notre passion, celle qui nous rassemble ici, qu'en est-il finalement !
Un Univers, des Proders et puis Nous...
L'univers nous a happé depuis bien longtemps, je ne reviens pas dessus, les proders, on aime ou pas, on peut se les offrir ou non, et les Mibiens ?
Ce sont bien eux qui font du forum ce qu'il est et pour un jeune mibien, dont je fais partie, ça signifie un truc essentiel :
Il est important que nous puissions nous appuyer sur l'expérience des "anciens", ceux qui ont acquis une certaine "science" en quelque sorte, ceux qui connaissent le Monde du Proder puis qui ont déjà pu constituer des collections sources de rêve et de renseignements visuels également.

Lisant ton post précédent Jano, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, je ne peux qu'éprouver beaucoup de respect devant tant d'honnêteté intellectuelle et je ne souhaite vraiment qu'une chose :
Puisses-tu ne pas te faire la victime de ta grande sincérité et de ton intégrité car il me semble que le forum perdrait assurément beaucoup... Et si c'est le forum qui perd... alors forcément c'est nous tous qui sommes finalement perdants !
Ne lâche rien mon Jano, et dis-toi simplement que sans avoir d'obligations, tu as surtout de nombreux conseils et avis à nous faire encore partager :wink:
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

02 avr. 2011 13:50

darkplegius a écrit :un grand merci a toi mathieu pour tes reponses envers jano , je savais que tu etais un gars bien tu me l'as encore confirme :drink: ::
Merci Jeff ! Au fait tu dois toujours m'appeler... :)
Répondre

Revenir à « Site perso et collections »