Hello Tous,
Suite à une grève de félidé non déclarée avec occupation des lieux pour "manque de déballage", je me vois contraint d'ouvrir quelques (petits) cartons, histoire de redonner "un nouvel espoir" à un pauvre petit Pilou déprimé (et qui dépose plein de poils sur mes vitrines

)... On commence donc doucement (épaule oblige) avec un 100% Star Wars mini bustes Gentle Giant
Star Wars Rogue One Bistan Mini bust Gentle Giant : Jolie bestiole que nous propose Gentle Giant au format buste au 1/6... Bistan de l'alliance rebelle et courageux durant la bataille de Scarif est ici fidèlement reproduit. En plus d'être assez lourd, le fabricant a eu la bonne idée de lui rajouter les sourcils et la moustache en poils synthétiques. Idem sur les mains... Un excellent travail pour un personnage secondaire mais atypique...

Star Wars ESB Lobot Mini bust PGM 2017 Gentle Giant : Encore un mini buste fort sympathique proposé par Gentle Giant en exclu PGM 2017. Lobot, le serviteur de Lando à la cité des nuages est ici soigneusement reproduit. Le HS est vraiment bon ce qui n'est pas forcément gagné avec GG quand il s'agit de visages humains. Un compromis pour accompagner le Lando de HT qui ne le proposera sans doute jamais en figouze

Star Wars TROS Dark Rey Mini bust Convention Exclusive 2021 Gentle Giant : Bonne idée de Gentle Giant de proposer une version sombre de Rey aperçue furtivement dans l'épisode 9. Mais malheureusement, la réalisation est assez décevante alors que le prototype était plutôt jolie... Les deux HS interchangeables ne sont pas à la hauteur, surtout la tête "sobre" qui est juste nul en comparaison aux HS qu''Hot Toys a proposé à plusieurs reprises pour ces figouzes. De plus mon exemplaire à un beau défaut, on dirait qu'elle a une crotte de nez ou un bouton de fièvre

... La tête "Sith" avec les grandes dents passe mieux mais c'est quand même pas la panacée

... Bref, c'est décevant, il faut pas regarder ce buste de trop près.... J'ai précommandé le Palpatine aussi, j'espère qu'il réhaussera le niveau

Voilà, on s'arrête déjà la... C'était une petite reprise mais qui a fait bien plaisir à mon p'tit Nounoute... Vive les "chiquettes"
A bientôt avec des cartons plus grands à ouvrir (qui a dit "Razor Crest"

?)