COLLECTION DE ES59 Maj 27/07/25 : Enfin du partage !!!...(Page 318)

Trucs, astuces & présentation de votre site perso.

Modérateur : Staff MIB

es59
Vintage POTF
Vintage POTF

27 juil. 2025 21:28

Hello copains MIBiens,

J'ai enfin un p'tit peu de temps pour partager quelques arrivées (j'insiste sur le "quelques") qui, pour certaines, sont là depuis plus d'un an :x ... Un problème MAJEUR de place en est la cause. C'est d'ailleurs pour cela (et aussi pour les prix actuels hein :roll: ) que je suis à la croisée des chemins en ce qui concerne la collection... Bref, je vais donc partager avec vous ce que j'ai réussi à caser 8) ... Peut être serez vous déçu car aucun proder Star Wars en déballage cette fois ci :P , j'y reviendrai à la fin... Alors au menu ce sera du Batman "old school" by Hot Toys et Mars Toys, suivi de mes toutes dernières pièces LOTR Weta...
Image

- Batman 1989 Batman 2.0 1/6th Hot Toys : Sortie une première fois en version DX il y a facilement 13 ans, Hot Toys remet le couvert avec une version 2.0 de l'emblématique Batman "Keaton" du film de Burton sortie en 1989. Cette nouvelle version bénéficie forcément de plus d'une décennie de progrès réalisée par la marque (exception faite de la boite slipcover/fenêtre puisque cette nouvelle version n'est pas une DX), à commencer par la cape qui, dans la V1.0 était juste une "Déjection de Bantha" sans nom :beurk: . Niveau accessoires, c'est pas ce qui manque avec des mains, des face-plate et autres armes diverses... A noter une version Deluxe avec un gros socle gargouille en plus. Une très belle figouze indispensable sauf si vous avez la V1.0 qui tient quand même pas mal le comparatif malgré l'age :super2:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Un p'tit comparatif V2.0 vs V1.0
ImageImage

Cette V2.0 remplace donc la V1.0 que je vais recycler :wink:
Image

- Batman 1989 Old Housekeeper 1/6th Mars Toys : Mars Toys qui exploite les Batman 66, 89, Return et ses deux suites sans aucune licence nous propose ici une version "1989" d'Alfred Pennyworth vraiment intéressante, déjà rien que par le fait qu'HT ne proposera jamais ce personnage. Une bien belle figouze assez soignée et fournie avec pas mal d'accessoires dont un costume supplémentaire. Vraiment une très bonne initiative de la marque qui a pris l'habitude de combler "les vides" laissés par HT :wink: .
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Je le pose ici en attendant de, peut être, le placer avec Bruce Wayne "Keaton" et la Batmobile :chtink:
Image

- Batman Return Gentleman Of Crime 1/6th Mars Toys : encore un personnage qu'Hot Toys a délaissé (c'est un mystère pour celui là :P ?). Oswald Cobblepot, dit le Pingouin qui est le super vilain du deuxième film "Batman" de Burton, est ici proposé en version sans licence par Mars Toys. Encore une fois, c'est plutôt pas mal du tout et la boite est plutôt bien garnie entre les mains, chapeau, manteau en allant jusqu'à fournir deux pingouins "fusées". Cette figouze à moins de 200 boules à l'époque ou je l'ai acheté fait assez bien le taf pour compléter la collection :wink:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Les deux films "Batman Burton" résumés avec ces 4 figouzes sous la Batmobile 89 :love:
Image

- Batman Return Batman 1.0 1/6th Hot Toys : Alors qu'HT s'apprête à sortir une version 2.0, j'ai récupéré la V1.0 de cette figouze du set "Batman & Bruce Wayne" datant de 2016. Cette dernière propose le costume du deuxième film accompagnée des accessoire qui vont avec et faces-plate pour les différentes expressions. Toujours une cape moyenne mais quand même plus facile a travailler sans pour autant être au niveau de ce que l'on a actuellement sur les versions modernes. Sans trop m'avancer, je pense que la version V2.0 qui arrive bientôt lui sera forcément supérieure sur pas mal de points sans pour autant l'enterrer copieusement... Suis donc très content d'avoir ajouter cette version du costume dans ma collection :Oki:
ImageImageImageImageImageImageImageImage

- The Flash Batman Modern Suit 1/6th Hot Toys : De ce film plus que moyen de l'ancien DCU, j'ai forcément apprécié de revoir M; Keaton rempiler sous le costume du chevalier noir. Ce batman Modern Suit est vraiment une très belle figouze, proposant un HS du vieux Keaton et une cape d'excellent qualité, ça change des autres :lol: . En accessoires, on a tout l'attirail du Batman bien équipé, des faces plates ainsi que deux socles pour la figouze et pour le masque. Cette version Modern Suit est pour moi un sans faute de la part d'Hot Toys... J'adore :bave:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avec la version 1989 2.0
ImageImage

Je recycle la 1989 1.0 et la Return 1.0 pour l'accompagner :super:
Image

Hot Toys m'avait fait baver avec ce teaser des superbes costumes vus furtivement dans le film "The Flash", mais contrairement aux Iron Man et autres Spiderman, aucun n'a été proposé :bhouhouhou: ...
Image
Bon, j'ai au moins ceux là , J'aime beaucoup :wink:
Image

- Batman Forever King of Enigma Old Housekeeper 1/6th Mars Toys : Encore Mars Toys qui propose un personnage inédit : Edward Nygma, l'Homme Mystère interprété par Jim Carrey qui apparait dans le kitschissime "Batman Forever" ou Kilmer remplace Keaton dans le Bat-costume. Cette figouze est dans la ligné de ce que propose le fabricant sans licence et fait assez bien le taf. On trouvera dans la boite 2 HS, un beau pyjama + une veste, pas mal d'accessoire et un socle assez jolie... Parfait pour accompagner les belles figouzes Batman & Robin d'Hot Toys :super2:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Et voilà une case Detolf "Batman" bien occupée :)
ImageImage

Bon, on en a terminé avec les poupées, on va passer maintenant à de la résine venant de La Terre du Milieu :yeah:
Image

- LOTR Fountain Guard Of Gondor statue Classic Series 1/6th Weta : Weta exauce enfin un vieux rêve des collectionneurs LOTR avec cette statue du Garde Gondorien de la Citadelle vu furtivement dans "Le retour du Roi". Superbe travail de Sculpt et de paint, surtout les parties d'armure, Weta maitrise parfaitement depuis le temps... Cette Classic Series (donc pas de limitation) est aussi disponible en version Exclusive limitée, numérotée et bien trop cher avec un l'Arbre Blanc comme socle... Trop content d'ajouter un personnage inédit dans ma collection :love:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Pour lui faire de la place, j'ai viré Elendil et je l'expose avec la statuette du Gondor :wink:
Image

- LOTR The Door Of Durin Environement Statue Weta : Rien de plus immersif que les environnements Weta pour se replonger instantanément dans le film. Pour fêter les 20 ans, le fabricant nous propose un bien beau décors de la porte de Durin, l'entrée secrete de la Moria. Joliment sculpté avec beaucoup de finesse et de detail, un light up oscillant de la porte et des runes comme vu dans le film fini l'ensemble d'une fabuleuse façon... Trop classe :love: :bave:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage

Yes !!!.. Avec le "déménagement" de la statuette du Gondor, y a une case Detolf de libre :yeah:
Image

- LOTR Watcher In The Water Miniature Statue Weta : Pour suivre avec le "Door Of Durin Environement", Weta à la bonne idée de proposer dans sa gamme "Miniature" le Guetteur de l'Eau, l'espèce de grosse pieuvre qui attaque la communauté de l'anneau qui n'a d'autre choix que de se réfugier dans les mines de la Moria... Finement sculpté, cette petite babiole est parfaite pour former un superbe diorama. Seule ombre au tableau et pas des moindres, son prix exorbitant de 127€ directement pris sur le site de Weta :surprised:
ImageImageImageImageImage

- LOTR The Key to Bag End Prop Replicat 1:1 Weta : Encore une autre p'tite babiole qui fait son effet a coté d'un Bilbon ou d'une réplique de "partie auguste de mort corps"-De-Sac. Cette fidèle reproduction de la clef à l'echelle est en alliage de zinc avec un jolie effet de patine. Un support d'exposition est fourni avec... Bien sympatoche et pas trop cher :wink:

Exposée avec son propriétaire :geek:
Image

- LOTR Lurtz Hunter Of Men statue Classic Series 1/6th Weta : Troisième statue de ce personnage au 1/6 chez Weta pour fêter le 20éme anniversaire du film, ce nouveau Lurtz est représenté ici en marche lors de l'attaque en Amon Hen. Comme toujours, sculpt et paint sont ultra métrisés. Cette version "Classic Series" (non numérotée) me semble de qualité similaire à celle sortie en 2017, seule la numérotation (1000 exemplaires) et la pose diffèrent. Cette statue fut ultra soldée en fin d'année dernière (280€), j'en ai donc profité pour l'acquérir en remplacement de la version précédente que j'ai particulièrement bien vendue. Même si elle me convenait parfaitement, cette dernière ne rentrait pas dans une case Detolf avec sa pose contrairement à la nouvelle... Ce personnage est ainsi mieux exposé dans ma collection, tout en étant aussi réussi... Parfait :wink:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

- LOTR Gil Galad Limited Edition statue 1/6th Weta : Encore un personnage inédit très attendue par les collectionneur LOTR Weta qu'on aperçoit juste quelques instant dans le prologue du 1er film : la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes ou Sauron fut vaincu et qui mit fin au Deuxième Âge, cette Fabuleuse et majestueuse statue de Gil Galad, dernier Haut Roi des Elfes Noldorins est dans la lignée des meilleurs productions de Weta. Le HS, ls sculpt des nombreux drapés, le paint,... Tout est parfait à mes yeux :love: . Limitée à 737 Exemplaires seulement, Cette statue fut vendue pendant un temps limitée, tout comme celle d'Elendil. Même si on le voit très peu (plus présent dans la série Amazon Prime), il est comme Elendil, Isildur ou Elrond, un personnage important de la mythologie LOTR. suis vraiment content que Weta l'ait proposé :clap:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Afin de pouvoir exposer toutes ces nouveautés Weta, il a fallu de nouveau réfléchir pour optimiser la place... Seule solution : ajouter une étagère et réorganiser le mur dans le coin LOTR déjà bien bondé... Allez, on s"y met :schtoing:
ImageImageImageImage

Voila... Cette nouvelle étagère permet également de libérer 2 emplacements dans les Detolfs. L'ancien Lurtz à laissé sa place à Isildur qui est maintenant avec Elendil, Elrond et Gil Galad... Vive la cohérence :lol: ... En image ce que ça donne :

Ces derniers changement marquent également la fin de collection LOTR/Weta en ce qui me concerne :sad2: . Là, ce n'est plus possible d'exposer quoi que ce soit sans passer par la case revente... Pratiquement tout les personnages y sont représentés (manque toujours Denetor :P ) et les derniers environnements proposés par Weta sont très beaux mais trop volumineux et surtout tres chers... La fin d'une collection débutée tout début 2000, une bien belle aventure 8)

Voilà, on va s'arreter la pour le moment car , comme évoqué au début de ce post, je me retrouve dans une situation ou je me suis laissé débordé par mes achats :Schnok: ... Pourquoi pas de déballage Star Wars ? Car je n'ai plus la place pour les exposer... Et ça ne concerne pas que cette licence : Entre un Tiamat D&D 1/2 mètre cube qui traine dans le couloir depuis plus d'un an, des Hot Toys et InArt, des Figouzes Super7 Thundercats et un Cats Lair de la taille d'une machine à laver, mon palier est submergé de cartons :belebele2: :belebele2: :belebele2:
ImageImageImage

Je ne sais pas comment m'en sortir pour le moment et comme si cela n'était pas assez compliqué, j'ai encore des trucs a venir dont un Goldorak 1/2 mètre cube qui arrivera en 2026... Bref, va falloir que je réfléchisse et que je trouve des solutions pour régler ça... L'arrêt de la collection semble déjà inévitable dans ces conditions, en plus d'effectuer une optimisation du stock et/ou revendre des proders... :scritch: :rollfinger: :photo:

Image
En attendant que Pilou redescende du carton Weta, Je vous donne rendez vous dans quelques semaines, mois, fin d'année...??? Des que j'arrive à exposer assez de trucs de la "réserve", promis avec Pilou, on partagera

Portez vous bien
:hello:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

27 juil. 2025 22:16

:shock: belle série de Batou et que dire du travail de Weta workshop?!!! Que du lourd, que du beau :clap:
C'est flippant ton domicile avec tous ces cartons et ce constat d’impuissance et de submersible. Le bon côté c'est que cela te consuise vers la bonne solution. Comme tu le souligne beaucoup de tes collections sont complètes et les univers tous très bien représenté. L’occasion sans doute de faire un tri salutaire et de ré-explorer tes achats en gardant les incontournables, les coups de coeur et autres graals.
Chapeau à Pilou d’accepter de vivre dans ce capharnaüm :lol:
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

27 juil. 2025 22:25

:thx2: Ana' :drink:

Ce qui est flippant, c'est que je n'ai pour le moment rien décidé si ce n'est que j'arrête la collection apres les dernières preco a honnorer... j'ai des choix a faire afin de lighter ma collection, peut etre même plus encore... les prochains mois seront un tournant...
TK-842
Vintage
Vintage

28 juil. 2025 5:26

Deux licences toujours super agréable à découvrir. le Weta LOTR est en plus une gamme presque légendaire maintenant. Des pièces d'une grande beauté :drink:

pour ce qui est du futur de ta collection, je partage ta détresse. Jusqu'à présent, j'ai réussi à contenir le phénomène de "surcommande" mais, tout comme l'érosion sur les littoraux de France, c'est un combat permanent pour maintenir les vagues succéssives et tenter le maintenir la beauté du paysage sans que les cartons ne viennent assombrir les displays.

Je n'ai malheureusement aucun conseil à prodiguer pour ce qui est des solutions à mettre en place. La revente reste un des moyens les plus efficaces, si ce n'est le plus efficace mais ça mise en place est difficile, surtout dans un contexte social et économique toujours plus compliqué. C'était déjà une plaie l y a quelques années de trouver des acheteurs sérieux. De nos jours, j'ai le sentiment que c'est une mission encore pus ardue.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

28 juil. 2025 7:23

:thx2: TK :drink:

Weta aura toujours une place de choix dans ma vision de la collection :love: ... "Légendaire" en effet, certaines statues ont 25 ans et sont arrivées quasi en même temps que les films... Une autre époque :roll:
TK-842 a écrit :
..j'ai réussi à contenir le phénomène de "sur commande" mais, tout comme l'érosion sur les littoraux de France, c'est un combat permanent pour maintenir les vagues successives et tenter le maintenir la beauté du paysage sans que les cartons ne viennent assombrir les displays.
Waouh, quelle belle image :lol: ... Hate également de pouvoir "revoir" ma Batmobile 66 et mon Ecto 1 :Oki:
TK-842 a écrit :
..La revente reste un des moyens les plus efficaces, si ce n'est le plus efficace mais ça mise en place est difficile, surtout dans un contexte social et économique toujours plus compliqué. C'était déjà une plaie l y a quelques années de trouver des acheteurs sérieux. De nos jours, j'ai le sentiment que c'est une mission encore pus ardue.
Le marché est saturé de Proders en tout genre et l'on a basculé de la collection à la consommation... Des vieux passionnés comme nous, il n'en reste plus beaucoup... Depuis le temps que l'on dit que ça va s'écrouler, bin on y est :P ... C'est donc un challenge de vendre aujourd'hui, même si, avec de la patience, on arrive encore à vendre correctement. Ma dernière expérience avec un Joker 1/6 Mars Toys s'est plutôt bien passée...
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

28 juil. 2025 9:36

Concernant la revente je ne sais pas si ça s’écroule ou que ça devient difficile, en attendant je vois toujours des prix indécents dans les annonces Hot Toys que je consulte sur LBC ou vinted. :geek: Après je ne sais pas si ces annonces trouvent preneur et à quel prix in fine. Mais bon les tarifs à 100€ au delà du prix de vente initial en boutique c'est monnaie courante alors que pour certaines elles sont encore dispo en boutique à prix cassé parfois... :roll:
Fabricants avec leur prix toujours plus haut et revendeurs amateurs croyant détenir des graals sont en train comme tu le dis de sonner le glas de ce hobby.
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

28 juil. 2025 10:01

Je ne comprends pas non plus les prix délirants de pas mal de proders sur les plateformes de ventes :portnawak: ... Je suppose que la marge de négociation est importante ou alors ils vivent dans une réalité alternative :mdrpanneau: ... Ca prouve en tout cas qu'on arrive au bout du truc tout ça et les fabricants, les licenceurs et les distributeurs sont en majeur partie responsables de ce déclin... :geek:
alien66
ROTS
ROTS

28 juil. 2025 20:02

WOUAAHH superbe et dire que ma femme ce plein de tous mes cartons alors que cela fait que depuis 2017 que je collectionne les 1/6 .
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

28 juil. 2025 20:23

:thx2: alien66 :drink:

Ici, nous collectionnons en couple, donc tout va bien :wink: ... On a surtout hâte de déballer nos arrivées et ranger les cartons disgracieux et encombrants dans la reserve
alien66
ROTS
ROTS

28 juil. 2025 20:58

À ça, c'est trop cool moi, ce sont plutôt les animaux qu'elle préfère.
Répondre

Revenir à « Site perso et collections »