Ma collection Batman (Nolan) et d'autres petites choses

Trucs, astuces & présentation de votre site perso.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 oct. 2009 10:58

Merci :)

Alors Noble Collection c'est un philosophie différente de MR... Mais sur certains produits ils font aussi bien.

Il ont beaucoup de licences (Twilight, Harry Potter, le Seigneur de Anneaux, Indiana Jones, Batman...) et ils font aussi bien des prop replicas chères et belles que des "merdouilles" du genre collier, porte clés, bagues, pinces à billets ou encore petites statues et autres ornements de bureau.

Le principal problème qu'ils ont c'est que tout n'est pas accurate (dans le domaine des prop replicas), et qu'il faut savoir quoi acheter et quoi ne pas acheter.

Par exemple, il font un masque de Batman 1:1 sur socle qui est très accurate et dont les origines remontent sans doute à un masque de la production. A l'inverse, leur masque du Joker "Bank Robber" est une atrocité sans nom qui ne ressemble pas du tout à l'original.

Deuxième problème, ils ont tendance à abuser de Photoshop, et le produit en photo sur leur site n'est généralement qu'un copier-coller du VRAI prop mis en scène dans un de leurs display cases/socles. Ce problème a induit beaucoup de fans en erreur qui croyaient acheter une réplique ultra fidèle... Et qui ont reçu quelque chose de totalement différent. Ce fut le cas du masque du Joker et du coffret de pièces de Harvey Dent.

Il faut toutefois leur concéder que si tu n'es pas satisfait, tu peux renvoyer le produit contre un remboursement intégral.

Ensuite il y a les délais : Si certains produits sont en stock, pour d'autres il faut parfois attendre plus d'un mois.

Niveau présentation, là où MR balançait du display case à tour de bras, Noble propose un autre système qui est très différent mais tout aussi bien : le display "cadre". Le prop est fixé (mais amovible) dans un cadre en bois laqué noir, et fermé par un couvercle vitré sur le dessus (tenu par deux aimants). Au dos du display se trouvent des fixations, qui permettent de l'accrocher au mur, et ainsi de pouvoir profiter du prop sans être obligé d'avoir des étagères. On peut ainsi le mettre où on veut, entre deux affiches du film par exemple. A l'intérieur le display est tapissé de feutrine noire, et une petite plaque dorée avec le nom de l'objet vient orner le tout. Le prop est fixé par des attaches en plastique noir, qui savent se montrer discrètes. A noter également qu'on n'est pas obligé de l'accrocher au mur, on peut très bien le poser sur un meuble ou dans un detolf par exemple.

Il est aussi important de garder à l'esprit que tous les props ne sont PAS fournis avec un display. Par exemple la "mini mine" que je viens d'acheter n'est pas considérée comme un prop mais comme un presse-papier (car Noble fait également beaucoup de répliques destinés à orner un bureau). Donc même si la qualité est là (tout en métal) on ne reçoit que l'objet dans un polystyrène.

Ensuite il n'y a aucun document : pas de certificat ni d'historique de l'objet. La production n'est pas numérotée, et la plaque présente avec certaines répliques est toute petite et collée dans le display.

Enfin, il faut savoir que Noble a une filiale française (à la différence de MR) qui prend bien soin de ses clients. Ils n'hésitent pas à accorder des petites réductions en cas de délais de livraison trop longs par exemple.

Donc au final, il y a du bon et du moins bon, mais globalement si on sait choisir les produits (en profitant de l'expérience de gens les ayant déjà achetés et s'y connaissant un minimum) on ne peut qu'être ravi. Leur Batarang, Grapnel gun et Mini mine sont des valeurs sures, et il y en a d'autres comme le masque de Batman 1:1.

Mais comme tous les produits sous licence... C'est atrocement cher pour ce que c'est.

Petit exemple :

Voici une photo du masque du Joker lors de sa présentation sur le site Noble Collection :

Image

Et après plusieurs plaintes et clients déçus, voici la mise à jour avec le VRAI produit :

Image

Ca n'a strictement rien à voir... C'est même très limite de leur part d'avoir fait ça !

A l'inverse, voici la photo du site pour le masque de Batman :

Image

Et voici l'objet réel :

Image

Pour le coup il est même plus beau en vrai ! Donc ça montre vraiment qu'avec Noble Collection on ne peut être sur de rien tant qu'on n'a pas vu le vrai objet.

A noter que sur le site le masque est marqué comme "pouvant être porté" ce qui est complètement débile puisqu'il est en "cold cast porcelain" donc solide et je défie quiconque d'arriver à passer la tête par le cou ! Pour ce qui est du tarif hallucinant de 400€... No comment :mrgreen:
Dernière modification par DarthKastel le 01 nov. 2009 13:12, modifié 1 fois.
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

01 nov. 2009 1:09

je préfère la photo sur le site :P
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 nov. 2009 2:19

:o Wow !! Tu m'etonnes qu'ils ont été deçu en recevant le vrai produit... C'est carrement pas le masque du joker ! C'est domage, il est superbe !
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
order 66
Animated Figures
Animated Figures

01 nov. 2009 12:26

merci pour ces precisions , je connais bien noble et surtout distrineo (leur distributeur en france) et je savais que les produits noble ont quelques differences avec la réalité,mais ma question etait surtout axé sur la gamme batman qui m'interesse également et surtout le masque du joker (je tombe de haut )

en tout cas merci encore pour les infos :drink:
order 66
Animated Figures
Animated Figures

01 nov. 2009 12:31

et cet article un mibie là vu en vrai ? Image
Dernière modification par order 66 le 14 nov. 2009 14:17, modifié 1 fois.
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 nov. 2009 13:37

Celui-ci j'ai essayé de le voir en vrai à plusieurs reprises, mais même sur le RPF je n'ai vu personne qui l'a acheté...

Si le produit est à la hauteur de la photo, ça peut faire un excellent "condensé" des props de TDK.

Le problème c'est le prix... $150 ! Et l'ensemble des objets qui sont dans ce cadre sont trouvables pour environ $50.

Il n'y a que le Batarang qui soit spécial, puisque celui du poster est "unique". Il est noir aux bords polis et ne se plie pas.

Or, dans les films de Nolan, il existe plusieurs types de Batarangs/Bat-shurikens :

- Batman Begins : Quand Bruce les fabrique ils sont épais, en acier et sans courbure sur le dessus (Ce sont les fan-made que j'ai).
Image

- Batman Begins : Lors de sa première nuit dehors et jusqu'à la fin du film, il en utilise des petits et grands, mais ils sont couleur bronze, fins, biseautés sur les bords et le dessus est légèrement bombé.
Image

- Batman Begins : Quand il se prépare avant de partir, on voit qu'il prend également un Batarang et qu'il le plie pour le mettre sur sa ceinture. Ceux là sont dorés, bombés et pliants (c'est celui reproduit par Noble).
Image
Image

- TDK : Dans le second film on voit les mêmes que dans Begins (grands et petits, biseautés, légèrement bombés, non pliants) mais ils sont d'une teinte plus claire (on s'éloigne du bronze pour se rapprocher du doré).
Image

Comme vous pouvez le voir, à aucun moment il n'utilise de Batarang noir avec bords polis/argentés. C'est exactement comme la carte du Joker de ce cadre : Elle n'apparait que sur le poster de promotion. On ne la voit jamais dans le film !

Alors si la carte était trouvable dans les magasins Best Buy à l'époque (ouf j'en ai une) le Batarang lui par contre n'a jamais été fait. Et de par sa forme, il est très difficile à copier. Si Noble a fait l'effort de le reproduire précisément alors ça vaut le coup rien que pour ça. Mais s'ils ont osé prendre leur pince à billets pourrie et l'ont collée là dedans... C'est pitoyable !

La pince à billets :

Image
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 nov. 2009 11:24

J'ai la réponse !

Je viens de voir une photo du set "en vrai" et le Batarang est tout simplement la version dorée qu'ils vendent également à l'unité (comme celui que j'ai) :P

Les cartes du Joker ont l'air bien (encore faut-il que ce soit de vraies cartes, et que le dos soit imprimé aussi).

Le badge d'Harvey Dent semble accurate (que ce soit en design ou en taille) et les deux pièces, si elles sont comme celles vendues en coffret, sont hélas affublées d'un horrible marquage "COPY".

Donc pour 150€... Ca fait un peu cher.
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 nov. 2009 13:44

Toujours intéressant tes posts détaillés Kastel :wink: J'en apprends beaucoup à chaque fois :mrgreen: :drink:
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 nov. 2009 15:47

Merci Darth Maul :drink:

Je viens de recevoir le masque TDK Noble Collection 1:1

Image

Il est vraiment impressionnant, autant par la taille et le poids que par la finition et ce qu'il dégage. Il est en résine peinte avec une revêtement "aspect caoutchouc" qui donne l'impression que c'est un masque souple en mousse de latex avec une belle couleur noire très profonde.
Le masque se désolidarise du socle, et le socle en question est en bois laqué noir (comme les socles MR) avec un logo doré en métal fixé dessus.

Niveau accuracy, si la partie autour du cou montre quelques différences avec l'original, le masque en lui-même (qui couvre la tête donc) est d'une fidélité époustouflante et est sans doute issu d'un masque de la production (bien que plus petit, il reprend certains défauts et formes particulières).

Pour ceux qui voudraient le même, j'ai acheté le dernier en stock donc si vous passez commande il faudra attendre environ 1 mois pour le recevoir (ce qui laisse le temps d'économiser!)

Quoi qu'il en soit c'est un très bel objet, même si à 400€ ça fait cher le bout de chauve-souris...

Les + :

+ Sans aucun doute dérivé d'un original
+ Finition et présentation flatteuse
+ Socle discret et indépendant

Les - :

- Pas de certificat d'authenticité, de documents ou d'informations sur l'edition size
- Prix rédhibitoire
- Revêtement très fragile
- Légèrement plus petit que l'original (qui est TRES gros)
Dernière modification par DarthKastel le 07 nov. 2010 19:05, modifié 1 fois.
Darkobiwan
Episode I
Episode I

05 nov. 2009 18:46

La classe ! :drink:
"Why so serious ?"
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 nov. 2009 19:14

Merci, mais je pense qu'il va repartir à l'envoyeur pour un remboursement. Je me tâte.

Aussi beau soit-il, le prix et quelques détails qui ne vont pas me poussent à ne pas vouloir le garder.

Le revêtement spécial est déjà un peu parti au bout des oreilles, et elles ne sont pas symétriques (l'une est formée d'une façon étrange).

Le fait qu'il soit plus petit que l'original me choque un peu aussi, ayant déjà eu un masque 1:1 à la taille de Christian Bale je le trouve un peu sous-dimensionné.

J'ai encore quelques jours pour me décider mais il y a de fortes chances pour que je ne le garde pas :P
order 66
Animated Figures
Animated Figures

05 nov. 2009 21:37

salut
tu aurrais une photo comparative avec un 12" ou un premium format pour donner une idée :drink:

en tout cas il a l'air vraiment sympa aprés les details que tu decris sont quand même genants :cry:
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 nov. 2009 23:21

Désolé mais il est déjà remballé, scotché et prêt à partir :P

Grosso modo il fait la taille d'une tête humaine sur un socle, tout simplement :lol:

C'est la première fois que je renvoie un objet Noble... On ne peut pas gagner à chaque coup hélas. Mais je suis déçu, je pensais vraiment que j'allais l'adorer, alors qu'en fait ce masque est sympa mais pas vraiment fantastique. Du moins pas fantastique au point que je sois prêt à le garder en l'ayant payé 400€.

:gne:
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 nov. 2009 11:23

bon ben j'espère que tu regrettes pas de m'avoir vendu ce que tu sais alors...??
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 nov. 2009 11:27

Non non ne t'inquiète pas :mrgreen:

Et puis j'ai pris contact avec les bonnes personnes sur les bons forums et je suis en train d'essayer de sourcer des castings de masques stunt utilisés pour le tournage de TDK voire de Begins donc renvoyer cette version sous licence hors de prix et à la finition discutable me permettra d'obtenir quelque chose de mieux :)
Répondre

Revenir à « Site perso et collections »