Ma collection en film d'animation...

Trucs, astuces & présentation de votre site perso.

Modérateur : Staff MIB

Neum
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 16
Inscription : 28 sept. 2009 22:15

05 oct. 2009 20:43

Bonsoir EgauJedi,

ravi de te "revoir".

Et ma foi, oui, dans l'ensemble, je te paraphraserais tellement je suis d'accord avec ce que tu dis.

Cela étant, je me suis plié aux remarques précédentes : j'ai réalisé un court extrait de mon film d'animation, compressé et réduit assez fortement et je l'ai mis en ligne sur.... Youtube. Ceci pour "donner envie", pour "faire l'article", pour donc "accrocher". Et dans le petit résumé de la page Youtube, j'ai redonné le lien vers le téléchargement au cas où... Voici l'adresse :

L'EXTRAIT SUR YOUTUBE ICI

Enfin, je vais aussi rebondir sur ta remarque : je vais faire déplacer ce post de "l'Outlander Club" vers le sous-forum "SITES PERSOS". On verra bien.

Merci encore et à bientôt.
Bien amicalement,
Neum

Ré-édition du Post :

J'ai changé l'extrait du clip mis sur Youtube : l'ouverture du film et non un des ses passages intérieurs, en plus de l'avoir mis en plus grande taille, avec une définition audio et visuelle un peu meilleure, et sur une plus longue durée. Cela devrait permettre de se faire une meilleure idée.

Neum.
Dernière modification par Neum le 06 oct. 2009 13:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

05 oct. 2009 22:01

je viens de déplacer celui-ci en site perso ;)

Image
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
EGAUJEDI
Episode I
Episode I
Messages : 1798
Inscription : 21 mai 2007 17:39
Localisation : Sur la bordure exterieure...

06 oct. 2009 18:04

Bonsoir Neum,

Je vois que tu as pris note de mes reflexions et j'avoue n'avoir aucunes prétentions quant à la gestion de ce forum. Les modos font cela très bien :drink:

En revanche même si je souligne l'effort fourni afin de rendre ton lien plus attractif (effectivement malgré ses défauts Youtube reste plus accessible ) j'aurai personnellement été plus accrocheur en faisant saliver d'impatience les prétendant à ta vidéo.

Je mettrai en accroche des extraits de celle ci. Je me suis permis de retirer quelques images en espérant qu'elles soient assez représentative de ton univers.

Image
Image
Image

Encore une idée... :idea:
Neum
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 16
Inscription : 28 sept. 2009 22:15

02 déc. 2009 1:13

Bonjour à toutes et à tous,

J'allais dire RE-Bonjour, mais je reviens après plus de 2 mois de "silence. Deux mois de "silence" sur le forum peut-être, mais certainement pas 2 mois inactifs : j'ai travaillé 7 jours sur 7, minimum 9h par jour, pour revenir ici avant Noël. Je suis en convalescence comme certains le savent déjà, j'ai donc pu m'y consacrer pleinement.
Avant d'en venir au but de ce nouveau post, je tiens à remercier les quelques un(e)s à avoir "joué le jeu" et à être venu partager avec moi les "fruits" de mon premier travail d'animation. Merci à eux d'avoir téléchargé ma première vidéo et d'être venu faire vivre ce topic.

Néanmoins, contrairement à ce que j'avais espéré, le résultat final de ce "travail" a été maigre : peu sont venus, très peu ont participé. déception. J'ai néanmoins su écouter et entendre les remarques autres que les félicitations. Les critiques tournaient sur l'usage de la même transition entre les vitrines et l'usage des transition automatiques de iMovie pour l'ouverture des diaporamas, et enfin, certains ont jugé le tout trop "2D".

Je me suis donc remis à la tâche. Comme néanmoins je ne peux pas tout faire à la fois, j'ai commencé par un nouvelle animation pour la vitrine 3 : celle des divers SF de ma collection. Cela étant, au vu de l'idée que j'ai développé ici et au vu de la logique qui fait se suivre les vitrines dans la vidéo, j'ai inversé les vitrines : l'ex vitrine 3 dont je parle est devenue aujourd'hui la 4. L'ex vitrine 4 deviendra donc ensuite la nouvelle 3. Lorsque j'aurais tout terminé - dans plusieurs mois - vous comprendrez mieux en regardant l'ensemble.

J'ai mis près de 2 mois et demi pour cette seule phase d'introduction-transition, alors même que j'avais mis 3 mois pour réaliser la vidéo totale de toutes les vitrines précédemment... La raison en est simple : plusieurs milliers d'éléments chiffrés ont été nécessaires... Et ce pour une bonne raison là aussi : les effets Matrix ne sont possibles qu'à ce prix...

La vidéo Quicktime 7 est pour l'instant muette et il manque sa dernière phase, le diaporama, et bien sûr sa fin. Tout vient à point à qui sait attendre. D'autant que là aussi, je vais tout revoir "à la hausse"... Je vous livre pour le moment toute l'animation d'introduction. Et pour faire bon poids bonne mesure, je n'ai pas compressé la vidéo ni réduit sa taille : confort de lecture maximale en 866x650... Comptez 30 minutes de chargement pour 130Mo.

Vous voulez en savoir plus, c'est par ici que ça se passe : (Sélectionnez le 1er fichier à télécharger : "introVitrine04")

TÉLÉCHARGEZ LA NOUVELLE VIDÉO ICI

Pour autant - et puisqu'il faut aller vite vite vite vite vite... - j'ai aussi mis une version compressée de la vidéo sur YouTube. Format réduit donc et inutile de dire que les codecs automatiques de YouTube dégradent bien l'image. Mais enfin, pour ceux qui veulent du web fast-food vite vite vite vite vite vite vite vite, ça devrait aller... Voici l'URL de YouTube :

VOIR LA NOUVELLE VIDÉO SUR YOUTUBE ICI

Maintenant, si je récolte toujours aussi peu de partage communautaire, si aussi peu de réaction se font jour, si tout ce travail, toute cette création, reste lettre morte et n'a droit qu'à l'indifférence générale, j'avoue que cette fois je jetterais l'éponge. Car je ne vois pas, vraiment pas, ce qu'il faudrait faire de plus, pour faire vivre et partager sa collection avec les autres.

Bien sincèrement,

Neum.
Dernière modification par Neum le 03 déc. 2009 8:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

02 déc. 2009 6:46

slt voila franchement j'ai pas encore pris le temps de telecharger ton fichier mais au vus des commentaire sa donne envie et je vais le faire , mais par contre un truc j'ai pas pus lire tous tes post car légèrement trop long a mon gout.

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
EGAUJEDI
Episode I
Episode I
Messages : 1798
Inscription : 21 mai 2007 17:39
Localisation : Sur la bordure exterieure...

02 déc. 2009 18:51

Je viens de voir la vidéo et je trouve le travail réalisé d'une très très grande qualité. Les efforts soulignés dans ton précédent post se justifient nécessairement car je n'aurai pas pensé qu'il faille autant de temps pour un tel résultat. Le tout sera certainement sublimé par une musique en adéquation avec la présentation et j'attends avec impatience le reste des vitrines.
Chapeau !!
Neum
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 16
Inscription : 28 sept. 2009 22:15

02 déc. 2009 20:39

Bonsoir Egau,

et... merci. Je vais tâcher d'être à la hauteur sur la suite de cette introduction, soit donc le diaporama (nouvelle mouture) et la fin de ce cycle animé. J'espère pouvoir montrer cette animation vers fin Janvier, peut-être avant...

Pour le reste, pour ce qui est de la durée de travail, j'ai fait mon maximum et même au-delà pour travailler le plus vite possible. Mais malgré tout, je n'ai pas pu faire moins que plus de deux mois. La raison en est simple : il y a quelque chose comme 12 et même 15000 chiffres animés au total pour ma re-traduction des effets Matrix... Et contrairement à l'habitude, contrairement au travail standard dans Photoshop, aucun de mes fichiers d'origines n'a pu conserver tous ses calques : je devais fusionner l'état du fichier à un moment donné M, donc ramener son poids à une taille raisonnable, pour poursuivre le travail. Il n'existe ainsi aucun fichier global d'origine de cette vidéo, pas plus qu'il n'existe tous les calques archivés : tous les dossiers de calques ont dû être fusionnés à un moment ou à un autre, puis recombinés ensemble et ainsi de suite. Je n'ai donc pas 1 fichier mais... 77 fichiers Photoshop (le plus petit fusionné pèse 870Mo, le plus lourd près de 2,4Go...). Et enfin, il n'a pas été possible d'exporter un fichier global pour obtenir l'animation finale, mais exporter 7 gros fichiers des 7 parties de la vidéo, eux-mêmes fruits de moults fusions précédentes, pour alors combinés directement les 7 vidéos ensemble et obtenir alors l'animation Quicktime globale... J'ai même dû fermer toutes mes applis et allouer 95% du processeur du MacBook Pro à Photoshop pour ouvrir mes fichiers et y travailler...

Reste maintenant à finir cette transition animée. Mais eu égard à l'idée que j'ai pour le futur diaporama de fin, il va me falloir plusieurs semaines encore je pense... Ca promet déjà d'être un "sacré match"...

Tu sais tout. Merci encore et à bientôt.

Bien cordialement à toi,
Neum
Neum
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 16
Inscription : 28 sept. 2009 22:15

20 déc. 2009 11:47

Bonjour,

Juste pour dire que le travail sur le nouveau diaporama avance et que les pré-résultats sont très satisfaisants, très... J'espère que les rares a s'intéresser à mon travail trouvent donc ici de bonnes raisons pour patienter. Merci à eux.
Quant aux autres, et malgré mes propres espoirs, malgré les conseils de patience justement qu'on m'a prodigués, je vois qu'après 3 nouvelles semaines de "silence", aucune autre réaction postée ici... Je lis qu"'on va voir ça", que" ça a l'air extra", que "ça donne envie", que ceci que cela, blablabla, et au final... rien.
Dans le même temps je parcours les sous-forums, et les moindres photos de pièces récoltent des volées d'onomatopées, des points d'exclamations à la pelle, des posts SMS à la chaîne et des ponctuations d'émoticons... Comprenne qui pourra, parce que moi, là, je ne peux pas.

Bon Noël quand même à toutes et à tous.
Neum
Avatar de l’utilisateur
EGAUJEDI
Episode I
Episode I
Messages : 1798
Inscription : 21 mai 2007 17:39
Localisation : Sur la bordure exterieure...

20 déc. 2009 14:40

Je préfère rareté et honnêteté plutôt qu'opulence et faux semblants :mrgreen:

Allez haut les cœurs et fais péter le reste :clap:

Bonnes fetes à toi également :drink:
Neum
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 16
Inscription : 28 sept. 2009 22:15

24 déc. 2009 13:08

Juste pour vous souhaiter à toutes et à tous un très Joyeux Noël et... plein de belles statues sous le sapin...

Et pour signaler qu'il y aura un délai de plus pour la livraison de la fin de mon anim... On m'a dit que si certes ce que j'avais fait jusqu'ici était "truc de ouf" (lol je cite), les "non-initiés" pouvaient ne pas réellement saisir l'amplitude du travail que ça représentait et eu égard à ce qu'on peut voir partout tous les jours au cinéma, restaient blasés".... Alors j'ai mis la barre encore plus haut pour la fin de la vidéo, avec des visuels et des effets plus "compréhensibles", plus "concrets" pour tous. C'est le problème rencontrés en peinture : dès que c'est un peu abstrait ou carrément non-figuratif, le fait de ne pas comprendre - car ils veulent toujours rester confortablement ancrés dans leurs certitudes - les gens rejettent ce qu'ils voient. Mais dès lors qu'on leur donne du bien réaliste, du bien léché, du bien réconfortant, du très rassurant même, du non déstabilisant - et tant pis si c'est une croûte - ils adhèrent. Le plasticien que j'ai été a pu le vérifier à maintes reprises.
Aussi donc, fort de cet état de fait, si certes je continue à réaliser une animation SUR ma collection, cette fois pour terminer cette vitrine 4, avec donc son diaporama de l'étagère 01, je fais une animation image par image... DE ma collection...

Si vous ne comprenez pas encore cette nuance, je pense que lorsque je l'aurais fini et que je la proposerais en ligne, la vidéo vous éclairera complètement. Mais cela à un coût technique et surtout temporel : les centaines de photos nécessaires, tout le travail de post-prod derrière etc, m'amènent à devoir réajuster le délai de mise en ligne : je pense que "j'en prends" pour plus d'un mois de plus, peut-être même plus encore...

Alors d'ici là, et comme j'ai commencé à le dire, je vous souhaite de belles fêtes et je vous donne donc RDV dans quelques semaines.

Bien cordialement à toutes et à tous,
Neum
Répondre

Revenir à « Site perso et collections »