Conseils d'entretien pour sa collection

Trucs, astuces & présentation de votre site perso.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Feboun
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 206
Inscription : 26 déc. 2010 14:56

26 déc. 2010 23:30

Bonsoir

Désole si je ne poste pas dans la bonne section mais j'aurais une petite question.

Je veux débuter ma collection de figurines, sabres laser etc de starwars mais y a t'il des conditions particulières pour entretenir au mieux ses bijoux ? Comme par ex les laisser hors du soleil, loin de la fumée etc ...

Car vu le prix de certaines pièces il serait dommage de les dégrader a cause d'une négligence. C'est cela que j'aurais besoin de votre aide d'expert

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
shitonobay
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 217
Inscription : 27 nov. 2010 20:40

26 déc. 2010 23:35

le mieux c'est comme tu a dit une pièce sans trop de soleil, dans une vitrine et si possible pas de fumée de cigarette
pour ma part j'ai 3 pièces qui ne sont pas dans une vitrine, elles sont trop grosses faut que je fasse du changement
Feboun
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 206
Inscription : 26 déc. 2010 14:56

26 déc. 2010 23:39

C'est bien ce qu'il me semblait.

Vitrine et sans fumée Ca j'en étais sur et c'est ce que je fais. Par contre pour le soleil j'en étais moins sur. Mais cette précision me chagrine un peu.

Moi qui pensait acheter l'at at de master replica je vais peut être devoir reconsidérer mon achat pour le moment car le seul endroit ou je peux le mettre c'est en plus soleil. Alors pour le prix je vais peut être mieux attendre d'avoir la salle pour.
Avatar de l’utilisateur
crayon_21
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 279
Inscription : 22 août 2010 20:47
Contact :

27 déc. 2010 9:42

Pour la lumière oui forcément ça attaque un peu...Suffit de pas mettre directement en face des rayons de lumières et pas besoin de tout laisser du côté obscur :D ...

Pour les vitrines je vote + 1 non seulement ça remet un écran protecteur mais en plus ça évite de faire frénétiquement toutes les 2 semaines la poussière.

Sinon pour les rayons si tu a une pièce dédié tu met un film anti-uv sur la fenêtre ça assombrit ta pièce mais les couleurs resteront belles plus longtemps.
May the force be with you

Les nouveautés de ma collection en page 5:
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=19888
Feboun
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 206
Inscription : 26 déc. 2010 14:56

27 déc. 2010 14:01

merci pour ces infos, c'est ce que je pensais faire !! ahh vivement que j'ai ma salle dédiée ^^
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

27 déc. 2010 17:21

Au niveau de la lumière, est-ce qu'un néon peut-être dangereux pour la perte de couleur ?
Une idée peut-être, mais j'ai l'impression que le plastique et par la même occasion, mon Han Solo de Kotobukya (toujours en boite) on un peu jauni.
Possible ou non ?

Bonne journée et attention au verglas ,)
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
crayon_21
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 279
Inscription : 22 août 2010 20:47
Contact :

27 déc. 2010 17:52

:P Lumière néon... je ne pense pas à mon humble avis c'est plus le plastique translucide de la boite qui jaunit "naturellement" exposition ou non.
May the force be with you

Les nouveautés de ma collection en page 5:
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=19888
Répondre

Revenir à « Site perso et collections »