COLLECTION DE ES59 Maj 10/03/24 : 100% SW MandoVerse P315

Trucs, astuces & présentation de votre site perso.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

30 déc. 2023 18:20

Mais j'y arriverai jamais :Schnok: ... Partage en toute fin de soirée... Ou au pire du pire demain matin... :oops:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

30 déc. 2023 18:35

Te mets pas la pression. Même si c'est l'année prochaine, ce sera bon :lol:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

30 déc. 2023 20:19

:drink: ... Mais j'y tiens avant fin 2023... Soit demain dernier délai :twisted:
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

30 déc. 2023 22:00

Tout est enfin prêt niveau photos... Reste a écrire le long post de partage, mais il est déjà 22h00 :zzzzzzz: ... Alors pour patienter jusqu'à demain...

Image

Vivement le 31 :drink:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

30 déc. 2023 22:41

TK-842 a écrit :
30 déc. 2023 18:35
Te mets pas la pression. Même si c'est l'année prochaine, ce sera bon :lol:
Bah non en fait :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

30 déc. 2023 23:15

:mdrpanneau: ... Demain fin de matinée, c'est promis :yeah: ...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

31 déc. 2023 0:08

anaking13 a écrit :
30 déc. 2023 22:41
TK-842 a écrit :
30 déc. 2023 18:35
Te mets pas la pression. Même si c'est l'année prochaine, ce sera bon :lol:
Bah non en fait :mrgreen:
:smile2:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

31 déc. 2023 11:52

Tic, tac.. Tic, tac...
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

31 déc. 2023 13:21

Ca arrive d'ici une poignée de minutes :-x ...
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

31 déc. 2023 13:44

Hello les potos,

Comme annoncé depuis plusieurs jours, je me décide enfin à partager une partie de mes arrivées de 2023 (et même 2022) afin de marquer la fin d'année comme il faut (et écluser mon retard) ... :wink: ... Au programme : du DA des années 80, de la veille série, du LOTR et des 12 pouces qui laissent de marbre :D ... Allez mon Pilou, on a du taff :lol:

- Thundercats Thundertank Classics Super7 : Du très très lourd que nous propose Super7 pour la licence Cosmocats avec le Thundertank (aka Tank Attack in French :D ) à l'échelle des figurines "Classics"... A mi-chemin entre le jouet fonctionnel et objet de collection adulte, ce beau bébé de 69 cm de long x 43 cm de large x 23 cm de haut est d'excellente facture. Jouabilité (mâchoire et pattes avants mobiles, poste de pilotage et arrière pouvant accueillir plusieurs figurines) et réalisation (aucun stickers, tout est moulé) au top. Un bel exemple de réinterprétation d'un jouet des années 80 à la sauce moderne pour adulte nostalgique collectionneur... Trop content de l'ajouter à ma collection "Thundercats Classics", sachant que 2024 sera une année chargée pour Super7 avec cette licence...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


- Thundercats Mutants BDS Art Scale 1/10 Iron Studio : Apres nous avoir proposé un diorama de toute beauté des Cosmocats au format 1/10éme, Iron Studio se devait de proposer dans le même style (assez agressif) l'équipe des bad guy connue sous le nom de "Mutants"... Comme toujours pour ce type de proder, le fabricant a réalisé un diorama full résine magnifique et de très bonne qualité. Il sont tous la : Slithe (Krolor), Monkian (Gorior), Jackalman (Shakal) et Vultureman (Vautour)... Le sculpt et paint sont parfaitement maitrisés et les poses choisies forme un bien bel ensemble... Seule bémol, le prix à l'unité est bien trop élevé pour de la statuette 1/10... Mais bon :roll: ... J'adore :love:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


- Thundercats Mumm-Ra Art Scale 1/10 Iron Studio : A ce beau monde, il manquait le big boss des Mutants, le demon de la troisième terre... Mumm-Ra, l'éternel vivant :twisted: ... Iron studio propose ici une statuette de toute beauté, la pose, les sculpt, le paint et la belle base... Une réussite qui forcément se melange parfaitement avec le reste de la gamme... GRAAL :bave: ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avec les autres mutants pour former un diorama :love:
ImageImage

Toutes les statuettes "Thundercats" 1/10éme réunies... Achat d'une vitrine prévu en 2024 :Oki:
ImageImage


On reste dans de la veille série...

- Batman Classic série TV 1966 Alfred Pennyworth Resin Bust 1/6 Diamond Select Toys : Batman, Batman, Batmaaaaaaaaaaaannnnnnnnn... Il ne me manquait que ce buste au 1/6 d'Alfred Pennyworth de Diamond Select pour terminer ma collection "Batman 66"... Fût pas simple de le trouver et je vous dis pas le prix mais bon :o , avec ceux de Wayne et Grayson, ça le fait bien 8) ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Et voilou !!!... Les trois ensemble, ça en jette :geek:
Image


On change de registre, direction Middle Earth :uh: ...

- LOTR Elendil 1/6 statue Weta : Resté inédit jusqu'à maintenant, Weta se décide enfin à proposer Elendil, apparenté à la dynastie des rois de Númenor. Il fut le fondateur et Grand Roi des royaumes d'Arnor et de Gondor en Terre du Milieu... Et accessoirement, le père d'Isildur :D ... Ce personnage apparait au tout début, dans l'intro du 1er film, on le voit se faire tuer par Sauron... Weta a mis le paquet sur cette statue, elle est tout simplement superbe... Sculpt et Paint parfaitement maitrisé, le fabricant étant au top quand il s'agit de personnages en armure... Seule bémol, le prix assez excessif (600€) que Weta tente de justifier par une limitation du nombre d'exemplaires déterminée par les précommandes :? , mais au moins, c'est du très bon travail... Son copain Elfe, Gil-galad, est prévu pour 2024 :wink: ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Pas évident de lui trouver une place vu la hauteur... En espérant avoir une astuce pour placer Gil-galad avec :shock:
Image


Un autre tuerie "LOTR" d'un fabricant inédit dans ma collection...

- LOTR Frodo Baggins & Gollum Premium Masterline 1/4 statue Prime 1 Studio : Étant un afficionados "Weta" depuis plus de 20 ans pour la licence Lord Of The Rings, je ne m'aventure que très rarement chez d'autres fabricants, plus pour une raison de cohérence et de style que de manque de qualité... N'étant pas intéressé pour des raisons de format, de style et de prix par les productions de la marque Prime 1 pour la licence LOTR, Exception pour cette magnifique statue au 1/4 de Frodon & Gollum qui a réussi a m'intéressé par sa sobriété et, forcément, par sa réalisation fabuleuse... C'est du travail de haut niveau en tout point Le Sculpt dans son entièreté est à tomber à la renverse, le paint est un modèle du genre (c'est du full résine et pourtant, on jurerait de vrais vêtements), Cheveux synthétiques pour Gollum et poils sur les pieds de Frodon sans oublier l'épée en métal, mini anneau et chaine ainsi qu'un light up pour la fiole "« lumière d'Eärendil » :bave: :bave: :bave: ... On est clairement sur un produit haut de gamme bien supérieur niveau qualité à la plupart des statues Weta les plus récentes... Et heureusement avec un tarif pareil : 1500€ la statue 1/4 :roll: ... C'est clairement abusé pour une statue 1/4, aussi réussie soit elle... Pour la financer, j'ai revendu la statue Weta Master Collections Gollum 1/3 qui ne m'a jamais vraiment convaincu, sauf son socle qui est fabuleux... D'ailleurs en parlant de socle, c'est pour moi le point faible de la statue de Prime 1 : trop épais avec des écritures et un anneau unique incrusté autour, c'est pas super, super :shock: ... Le dessus est bien mieux avec cette toile d'araignée tissée (et fragile, Warning)... On peut clairement dire que cette statue est la meilleur représentation de Frodon, toute marques confondues, le Gollum n'est pas en reste non plus... Un proder d'exception :love: :love: :love: ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avec le petit diorama Weta "Arachné" pour peaufiner... Quelle claque quand même :bave: :bave: :bave:
ImageImage


Bon, on va terminer avec trois 12 pouces qui me laisse plutôt de marbre :zzzzzzz:

- Zack Snyder's Justice League Cyborg 1/6th Figure Hot Toys : Bon, cet achat se justifiait surtout pour avoir la JL complète car la hype n'est plus du tout là pour ce personnage qui s'est fait bien trop attendre... Ce Cyborg est pourtant irréprochable niveau réalisation, ce qui n'étonnera personne venant de la part d'HT... En résumé, une très belle figouze pour un personnage (et un film) déjà oublié de tous :P
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Voilà, c'est complet (Le Superman "Black Suit" est au dessus)... Pas certain que ce beau monde restera dans ma collection d'ailleurs :scritch:
Image


- WandaVision The Scalet Witch 1/6th Figure Hot Toys : Personnage assez quelconque à mes yeux dans le MCU (qui m'a perdu depuis la fin d'Avengers Endgame), c'est un achat que souhaitait ma chérie pour sa collection... Cette Sorcière Rouge est d'assez bonne facture mais pas exempt de quelques défauts comme les articulations visibles des épaules plutôt dégueulasses :o ... Le HS est maitrisé avec une chevelure plastique fort jolie... Une belle cape permet également de cacher les épaules disgracieuses... Bref, rien à battre de cette figouze, mais quel plaisir de faire plaisir à ma chérie :love: ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Presque envie de dire que la cape sauve la figurine :roll: Personne ne l'exposera sans, ce qui pourrait "excuser" HT qui ne s'est pas "houlalalalala vite vite !" sur la finition des articulations grossières
ImageImageImage

Exposée avec l'autre folle... Pas d'autres Super Nanas de prévues pour le moment :lol:
Image


- Star Trek Voyager Harry Kim 1/6th Figure Exo6 : : Bon... Alors, c'est un asiatique en pyjama... :P ... Je sais même pas qui sait, mais apparemment ma chérie le connait puisqu'elle a voulu ajouter ce Harry Star Trek Voyager dans sa collection... Bref, j'en ai rien à battre de cette figouze et rien à dire dessus si ce n'est que ma chérie est contente, parfait :wink:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Jacky Chan Pyjama a rejoint Madame Doubtfire Pyjama :mdrpanneau: 8)
Image


Bon, on va s'arreta là, Pilou lui était resté sur du LOTR, il a bien fait :lol:
Image

Mais... Il s'incline devant Smaug en plus :mdrpanneau:
Image

Nous reste qu'a vous souhaiter une bonne année 2024, Proders à foison, puisque tout le reste part en "partie d'Ewok" :roll:
On se retrouve bientôt car il en reste encore dans les arrivages
:drink:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

31 déc. 2023 14:28

Du très lourd en lotr :shock: tes présentations sont toujours attendues avec raison :wink: Je deviendrais volontiers multilicence quand je découvre autant de trésors. Gros coup de cœur sur les cosmocats, de vieux souvenirs :roll:. Iron studio fait du très bon taf mais bon je préfère le 1/6 articulé.
La master pièce de cette présentation Elendil perso :clap:
Merci :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

31 déc. 2023 14:36

Une fois de plus, il y en a pour tous les goûts :drink:

Tu te lances dans un autre gouffre avec la gamme Exo-6. Surtout à la vitesse où s'enchainent les sorties chez eux.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

31 déc. 2023 14:41

Merci Tk et An' :drink: .. J'vais pouvoir souffler un peu :mdrpanneau:

Aucun risque avec Exo6... Sans doute encore une figouze en 2024 (mais j'ai déjà oublié le nom :mdrpanneau: ) et c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

31 déc. 2023 14:45

Perso, je regarde ailleurs à chaque sortie Exo-6. Trop grosse tentation de réunir les équipages classique et Next Generation.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

31 déc. 2023 14:52

Perso, je n'aime pas Star Trek du tout, donc aucun risque et la collection se termine pour moi car plus de place... J'ai encore assez à faire hors Star Wars avec LOTR, les DA des années 80 et le retro-computing que je ne partage pas ici
Répondre

Revenir à « Site perso et collections »