ADF à chalon-sur-saone

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

19 mai 2005 12:54

Mis en ligne le Jeudi, 19 mai 2005
Chalon-sur-Saône
STAR WARS « LA REVANCHE DES SITH » EN AVANT PREMIÈRE au « Nefs » et au « Vox »
Plus de quatre cents fans au rendez-vous de minuit avec Dark Vador
Les fans de Star wars étaient mardi soir au rendez-vous de la « Revanche des Sith ». Aussi pour marquer l'événement, le cinéma Les Nefs a-t-il convié des fans costumés pour animer la séance. Ambiance croisette intergalactique...
La saga Star Wars de Georges Lucas touche à son terme avec la sortie hier de « La Revanche des Sith ». Épisode crucial et tant attendu par des milliards de fans répartis sur toute la planète. Aussi afin de répondre aux attentes des plus impatients, deux cinémas Chalonnais (Vox et Nefs) ont-ils proposé mardi soir une séance en avant première à minuit, loi oblige. Et ils étaient plus de 400 au rendez-vous Chalonnais . « Un chiffre assez inattendu étant donné l'horaire tardif » conviennent les deux responsables des cinémas chalonnais, « mais qui s'explique. Cet épisode est le plus attendu et les précédents viennent d'être diffusés à la télévision ». Au Vox, on n'a qu'un seul regret : « De n'avoir pu faire une nuit Star Wars pour enchaîner toute la saga dans l'ordre ». Les droits ayant été achetés par les télés, les fans devront attendre longtemps, très longtemps.
Pour l'occasion, le cinéma des Nefs avait pris des allures de croisette intergalactique avec la présence de fans costumés (des Mâconnais) invités à créer l'animation devant et dans la salle. Dark Vador, Dark Maul, Obi Wan Kenobi et autres seigneurs Sith et jedi avec sabre laser ont donc investi la salle sous les flashs des fans. Ambiance Star Wars dans la salle, puis sur l'écran. Tous ont vu les épisodes précédents et attendent impatiemment le film. Quel que soit l'âge. On échange son point de vue, demande où se procurer un sabre laser, le masque de Dark Vador (import US). Un jeune fan d'une dizaine d'années fait même signer l'affiche du film par ses héros, matérialisés en chair et en os. Dark Vador, Dark Maul s'y plient volontiers et trouvent « plutôt amusant d'être la star d'un soir ». Mais l'heure arrive enfin de projeter le film. La lumière s'éteint.
Deux heures vingt d'effets spéciaux et d'émotions et enfin, les réponses tant attendues : qu'est-ce qui a fait basculer Anakin Skywalker du côté obscur de la Force pour devenir Dark Vador, pourquoi porte-t-il ce masque, que devient Padmé, voit-on Luke et Leïa. On n'en dira pas davantage pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. Mais le final, a été applaudi par les fans qui en ont pris plein les yeux et dont le cœur a vibré aux rythmes des émotions de leurs héros. Plus d'un a essuyé sa larme à la sortie, fille ou garçon, jeunes ou adultes.
Catherine Zahra

http://www.lejsl.com/semaine/2005.0519/ ... .html?0843

© Copyright Le Journal de Saône et Loire
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

19 mai 2005 18:48

raphael71 a écrit :Plus d'un a essuyé sa larme à la sortie, fille ou garçon, jeunes ou adultes.
:oops:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

19 mai 2005 19:32

darkianor a écrit :
raphael71 a écrit :Plus d'un a essuyé sa larme à la sortie, fille ou garçon, jeunes ou adultes.
:oops:

je n'ais pas pleuré, j'etais trop fatigué pour ça...
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Outlander Club »