comment ca c'est passé.... E.N.O.R.M.E
Le debut de la soirée commenca a 20h00 devant le macDo, premier contact premiere rencontre premier echange....
Pfuuu c'est dingue comme koi quand une passion relie les gens, les discutions partent tres vite...
21h15 et nous sommes deja devant le Ciné, une ou 2 tofs pour le detour (je les rajouterais plus tard) et on commence la queue EN PREMIERE LIGNE

un ami a ecris ce qui va suivre sur le forum de l'ADF et il m'a permis de le reprendre (car je trouve qu'il n'y a rien a rajouter...)
La suite sera donc le texte de Jango_32, juste une chose a rajouter avant
j 'ai filmé l'animation avec l'arrivée de Dark Vador et son petit signe de la tete lorsqu'il arrive en face de moi

voici le texte de Jango_32

"22h05 j’arrive au Cinéma Forum Kinelopis de Nîmes, j’aperçois la longue file d’attente encore respectable à cette heure, un petit tour vite, fait, j’aperçois une casquette « Terrik » assis en bonne compagnie. Puis, un certain Darkced s’approche :
« Jango ?
- Yep Darkced !
- Ah voilà j’ai vu le T-shirt, je suis venu, on a des places devant la file d’attente, venez !!! »
En effet, en toute première ligne plus que…1h et quelques minutes avant de lâcher les fans dans la salle…
Si longue attente fut-elle, le temps de faire connaissance, partager quelques points de vues et points communs, quelques cris Tuskens ou Wookies pour patienter, petits soulèvement de foule à la vue du personnel du Cinéma accélérant le rythme devant cette « bande de fans » en furie !!! Puis… Vador, le « vrai » bah c’est vrai plutôt pas mal le costume, jdois le reconnaître, prise de photos, applaudissements…
23h45 Ouverture des barrière, direction la salle 12, petit Sprint vite fait, histoire d’être bien placé et d’être dans l’ambiance. Quelques spots de lumière, une musique qui ne nous est pas inconnu retenti, quelques bruits de respirations célèbre…
La salle se rempli à la vitesse de l’hyperespace, quelques déguisements, l’impatience se fait sentir, mon voisin de salle Kirio me sort un petit « Tu te rend compte que dans quelques minutes la musique, non seulement on l’entendra mais on verra sur l’écran : STAR WARS ». Embarassed
Quelques hument lorsqu’un « gars » Rolling Eyes viens nous expliquer qu’on va voir ROTS, qu’il traite Kit Fisto de Calamar, qu’il joue au sabre à pile devant nous, et qu’il considère un gars avec un MR FX comme pauvre par rapport à son costume lors du petit concours de déguisement... Enfin bon passons… maintenant : LE FILM !!! Arrow
Enfin, les lumières s’éteignent, et là…sur l’écran… STAR WARS apparaît, le signal d’une ovation, c’est le jour-J, l’heure-H, c’est maintenant !!!
Première images numérique, les premiers vaisseaux, des plans somptueux, premiers sons… c’est BEAU !!! Place à l’action, je vais pas vous refaire l’histoire, toute une première partie qui m’a « surpris », principalement basé sur le comique avec notre cher R2 ; aussi qui c’est peut-être un petit clin d’œil aux joueurs vidéo ludique, les ascenseurs c’est dangereux Wink .
Ca continue, c’est toujours aussi beau, on repère ou entend quelques persos bien connus (Maître Vos), l’histoire avance, jusqu’à… l’arrestation et l’ordre 66, personnellement un peu déçu par le maquillage de Palpatine, tout au moins sans sa capuche, honnêtement, c’est même assez moche. Quelques Jedi meurt finalement assez facilement je dirais, dommage que la mort de certains persos comme Plo Koon, Seasee Tiin, Kit Fisto… n’aient pas été cherché un peu plus, c’est un peu dommage (ptite parenthèse j’ai du louper quelques chose mais j’ai pas vu Shaak Ti snif, Mon Mothma n’a pas eu non plus une grande place dans le film) m’enfin bon, je suis négatif, ça n’engage que moi et ce n’est rien de méchant, j’ai adoré… On continue, tout continu.
Nous arrivons à Ze Duel, on arrive même à espérer qu’Obi Wan va prendre la défense d’Ani même en sachant ce qu’il va se passer, notons les qualités même en VF de Hayden, ne serait-ce que sur son visage, c’été fort !!! Du beau, que dis-je, du très très beau combat, les bons morceaux de John Williams s’enchaînent, DOTF et bien sur Battle of The Heroes, même dans l’exagération, (une structure de 150m de haut glissant sur une rivière de lave se terminant par une cascade, nos deux héros accroché dessus jouant les Tarzans), cela reste splendide, la musique y est pour beaucoup !!! Le jeu des acteurs aussi, splendide… Ze Duel fini, notons qu’au même moment, Yoda combattait Sidious de manière moins « farfelu » que dans AOTC !!! Sidious récupère Vador…
Et là… je mens pas quand je dis que mon cœur c’est accéléré, le masque se pose sur le visage de Hayden et là….. …et là…. ….. La je dis bien LA respiration, la toute première respiration de Dark Vador sous son masque, la larme à l’œil Embarassed , on sens la salle dans un profond silence mais dans une émotion inexplicable tout à la fois…
Les dernières scènes, les jumeaux, quelques visages familiers et un Plan qui nous rappelle quelque chose… !!!
GENRIQUE : Applaudissements… joie etc.
On passera sur le fait qu’on a pas regardé le générique snif (la honte) mais faut comprendre dormir 3h c’est chaud quand même…
On notera aussi, pour tous les accros de la BA, que les répliques été coupés ou modifiés, tout le monde attendait la VF de Riiise, elle passe presque inaperçu, le « C’été toi l’élu » est modifié, dommage m’enfin bon, attendons la VO…vive la VO !!!
Au final, une très bonne ambiance, très bonne soirée, très bon film, si certains n’ayant pas vu le film lisent ce post, n’ayez pas peur j’ai pris un aspect critique, mais le film est excellent c’est énorme, c’est… STAR WARS (Darkced jte filerai les droits d’auteur pour cette phrase) !!!
La bande descend les escaliers, «A+ Mister, on se voit sur MSN»… me lança Ced et voilà fin Cool "
Voila, SW c'est fini mais la passion reste...
ce qui est beau comme la dis Cyberluke, c'est d'avoir pu regardé ROTS dans un salle avec la sensation d'etre entouré d'amis...
c'etait beau et fort, moment magique Inoubliable !!!
j'ai pas vu ANH a sa sorti pour cause de non-naissance

May the Force be with you... Always !