Comment fonctionne le licensing Star Wars ?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
BobaFab
Clones War
Clones War

17 août 2005 22:18

Je veux dire précisément. Organisation, responsables, etc... A quel niveau Lucas est-il impliqué dedans ? (ça m'étonnerait qu'il vérifie toutes les Hasbros).

Euh juste afin d'éviter des débordements, je cherche juste à savoir comment ça marche, et pas ce que vous lui reprochez :wink:
Get Sith ... or die trying
RED LEADER

17 août 2005 22:20

BobaFab a écrit :Je veux dire précisément. Organisation, responsables, etc... A quel niveau Lucas est-il impliqué dedans ? (ça m'étonnerait qu'il vérifie toutes les Hasbros).

Euh juste afin d'éviter des débordements, je cherche juste à savoir comment ça marche, et pas ce que vous lui reprochez :wink:
à mon avis Lucas délègue beaucoup, c'est pour ça que "Lucas licensing" existe
son boulot c'est de faire des films, pas décider de comment sera tel ou tel jouet...
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 août 2005 23:08

C'est pas Sansweet qui est censé s'en occuper, qui est le boss du licensing chez Lucas?
RED LEADER

17 août 2005 23:13

Neobiwan a écrit :C'est pas Sansweet qui est censé s'en occuper, qui est le boss du licensing chez Lucas?
sur les COA il y a marqué:

"Howard Roffman, President Lucas Licensing LTD"

donc ce n'est pas Sansweet
BobaFab
Clones War
Clones War

29 août 2005 0:51

Pas plus d'informations que cela ? :?
Get Sith ... or die trying
anakinfett

29 août 2005 1:18

Neobiwan a écrit :C'est pas Sansweet qui est censé s'en occuper, qui est le boss du licensing chez Lucas?
Non, lui il bosse pour la relation fan-Lucasfilm
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 août 2005 15:33

Bon alors tout ça c'est quelque chose de très compliqué, peut être trop compliqué pour tenir dans un post (d'autant plus que j'ai la flemme de faire un long post) :)

En gros H. Roffman gére une équipe chargée de la relation entre les utilisateurs de la license SW et les divers fabriquants de proders mais aussi les DVD et divers CD. En fonction des types de produits Lucas Licensieng impose un taux de marge qui reviendra à Lucas Licensieng. Ensuite ils régulent les avec une autre équipe le type de produit qui peut ou non être vendu sous license SW. Le principe est assez simple : tous les fabriquant veulent gagner plus donc il faut réguler le flux des sorties de proders en fonction des époques de l'année et en fonction des divers événements. C'est un process très compliqué mais Lucas Licensieng une fois qu'on sait comment ça fonctionne c'est plus très sorcier ;)

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
Répondre

Revenir à « Outlander Club »