Cartouche

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

05 avr. 2004 16:36

Ou l’art de "mettre une Cartouche"…

Je viens de relire la fin d’un post dans les poubelles
Un peu de culture et nous allons voir ensemble les différents cas possibles.
Cartouche nom féminin (une cartouche)vient de l'italien cartuccia, du latin Charta, papier, 1571.

CAS N°1
« Salaud, tu vois bien que j’attends la place pour me garer. Ce n’est pas parce que tu es un Taxi bruxellois que je vais pas te mettre une cartouche ! » Colpar novembre 1812

Là, le terme Cartouche est l’image de ce réceptacle de poudre qui, à la percussion, vient libérer un projectile pouvant abattre un bon gros Mammouth de graisse qui vous agace ! Il n’en reste pas moins que c’est une image, une pensée futile et rapide d’un Colpar en colère.

CAS N°2
« Vient Suzon, vient prendre ta Cartouche »
Là le terme Cartouche, est aussi un réceptacle qui va libérer un projectile à la percussion, mais un projectile plutôt liquide… Suzon, normalement, sera plutôt heureuse de se prendre cette Cartouche, …normalement !

CAS N°3
« T’as vu Ker, il a vraiment dépassé les bornes ce matin avec BFLV, il va se prendre une cartouche par HAN, c’est sûr ! »
Là le terme Cartouche, n’est pas du tout un réceptacle, et rien n’est libéré par HAN. Dans ce cas c’est plus une scène de chasse qu’il faut se remémorer (voir les canevas très jolis dans le séjour d’HAN). HAN va pourchasser KER dans le but de lui mettre la raclée de sa vie (qu’il aura amplement mérité comme d’hab).

CAS N°4
« ‘tain, il est 4h00 du mat et toujours rien HAN, t’es sûr de ton plan ? Mais oui 2ora, arrête de râler et vérifie bien que tes Cartouches sont bien dans ton fusil ».
Là, le terme Cartouche, est bien le réceptacle qui va libérer un projectile à la percussion, pour que ces deux braves couillions qui attendent depuis des heures, dans le froid (alors ils picollent du Picon) ne rentrent pas bredouille de cette chasse aux KERYBOUT !

CAS N°5
« Echange Cartouche de cigarette contre ATAT MR » signé HANonyme
Là, le terme Cartouche, est un ensemble de paquet de cigarette qu’une personne peu scrupuleuse propose (parce qu’elle doit habiter du bon côte d’une frontière, là ou les cigarettes sont vraiment moins chères) en échange d’un jouet ridicule !

CAS N°6
« BFLV t’as pas une cartouche d’encre à me passer et tu pourras pomper mon devoir de math »
Là, le terme Cartouche, est de nouveau un réceptacle et là encore avec du liquide, mais ce liquide est de l’encre. Dans ce cas ce paresseux de BFLV peut négocier avec le sublime 2ora un peu d’encre contre son devoir de math (qu’il a réussi comme d’hab).

CAS N°7
« Oh Kikinou t’as tout salopé mon Cartouche, mon patron 2ora va encore m’engueuler »
Là c’est un peu plus difficile car il ne s’agit en rien de réceptacle mais plus du mot italien cartoccio, cornet à papier de carta, papier
Là HAN gueule sur Kikinou qui vient, avec ses pattes, de marcher sur un plan fraîchement réaliser par HAN (d’ou sa colère contre kikinou)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 avr. 2004 17:53

oula 2ora tient une belle cartouche ! :? :lol:
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 avr. 2004 17:59

:rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :rollfinger: :? :? :? :? :? 8) 8) 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 avr. 2004 18:07

merci 2orinou pour ce pur moment de bonheur...MDR
c'est tout simplement excellent...t'as pensé à te lancer dans le café theatre à nous deux on ferait un malheur j'en suis sur... :lol:

je t'm mon 2ora (ne pense pas en lisant ce que je viens d'ecrire à prendre une cartouche de ma part, dans ce cas la cf cartouche cas n°2 Suzon)

COMME DIRAIT UN POTE A MOI CED "FANTASTIQUE"
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

05 avr. 2004 18:18

2ora, tu as fumé des "cigarettes qui font rire"??

:lol: :lol: :lol: :lol:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 avr. 2004 18:24

:boingboing:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
dengar 94
SAGA
SAGA

05 avr. 2004 20:45

:clap: :clap: :lol: :lol: 8) un pur moment de detente.
je ne suis qu'un modeste humain qui essaye de faire son chemin dans l'univere.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

05 avr. 2004 21:30

:lol:

Tu tires à blanc là, change de cartouches ;)

Han
c'est du flan…
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 avr. 2004 6:28

Attention 2ora, cette expression est un modèle déposé.... par moi :twisted:

Tu me dois des droits d'auteurs :lol:

Bon, je te pardonne.... Viens prendre ta cartouche
(bon, je traduit pour ceux qui y verrait une connotation sexuelle.)
Traduction:Viens prendre ton coup de fusil (De chasse) :lol:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Répondre

Revenir à « Outlander Club »