j'ai regardé les dates de sorties officielles de tous les episodes et je me demande pourquoi sortent ils tjs en mai?
est ce propice au box office ricain? c'est une date importante pour GL? superstition par rapport au succés de ANH?
voici les dates de sorties de tous les episodes:
Star Wars: Épisode IV Un Nouvel Espoir – 25 Mai, 1977
Star Wars: Épisode V L’Empire Contre-Attaque – 21 Mai, 1980
Star Wars: Épisode VI Le Retour Du Jedi – 25 Mai, 1983
Star Wars: Épisode I La Menace Fantôme – 19 Mai, 1999
Star Wars: Épisode II L’Attaque Des Clones – 16 Mai, 2002
a propos des sorties cinema de SW?
Modérateur : Staff MIB
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Mai est pour les USA le premier mois de grosses sortie, les bolckbusters font leurs apparitions.
Ici en europe, ça tendais toujours vers fin septembre début octobre pour les gros film.
Mais depuis 2 3 ans, avec les sorties mondiales (lancées avec X-men si je me rappelle bien), maintenant on a aussi les blockbusters USiens au mois de mais.
C'est au déport uniquement commercial mais au point de vue des cinémas > période où il y a le plus de monde.
C'est devenu traditionnel par la suite... superstitions on va dire
Han
Ici en europe, ça tendais toujours vers fin septembre début octobre pour les gros film.
Mais depuis 2 3 ans, avec les sorties mondiales (lancées avec X-men si je me rappelle bien), maintenant on a aussi les blockbusters USiens au mois de mais.
C'est au déport uniquement commercial mais au point de vue des cinémas > période où il y a le plus de monde.
C'est devenu traditionnel par la suite... superstitions on va dire

Han
c'est du flan…
-
- POTF2 Green Card
Parce qu'en mai fait ceux qu'il te plait....
la première sortie a du correspondre au moi d'affluence, puis ensuite ils ont du planifié la production sur 3 ans. et pour la prélogie ça fait maintenant office de date anniversaire...
ça, doit pas aller chercher très loin de toute façon, pas plus loin que nos portefeuilles........
la première sortie a du correspondre au moi d'affluence, puis ensuite ils ont du planifié la production sur 3 ans. et pour la prélogie ça fait maintenant office de date anniversaire...
ça, doit pas aller chercher très loin de toute façon, pas plus loin que nos portefeuilles........
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Yep... mais mai reste le mois des grosses sorties ciné aux USA 
Han

Han
c'est du flan…
- Kerigan
- Old Staff MIB
as tu des preuvesSolo..., Han Solo a écrit :Yep... mais mai reste le mois des grosses sorties ciné aux USA
Han

2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE
...ben dis donc t'en connais du monde toi ....

- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
oui 
Han

Han
c'est du flan…