Les anti-collectionneurs
Modérateur : Staff MIB
- YODAJIDAI
- POTF2 - SOTE
Je ne pense pas que l'on doit se dire fou de collectionner ! De tout temps, l'homme a eu le culte de l'objet que se soit des figurines ou autres choses ! Ca fait partie de notre culture ! Et puis ceux qui ne collectionnent rien et bien tant pis pour eux ! 

- TK-842
- Vintage
J'en connait qui collectionnent les bitures le week-end
Avantage : Ca prend moins de place à la maison
Inconvenient : C'est pas pour autant que leur copte en banque se porte mieux.

Avantage : Ca prend moins de place à la maison
Inconvenient : C'est pas pour autant que leur copte en banque se porte mieux.

Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- Babo
- Clones War
Houlà Baronfel je me suis presque sentit concerné par les exemples de ton premier messages sur ce topic !
Mdr
Moi je répond pas souvent et sinon je dis que simplement j'aime bien la collection.
Si la personne me cherche un peu trop je prend pour exemple un de ces défauts et je lui montre qu'il est bien pire.
Mdr
Moi je répond pas souvent et sinon je dis que simplement j'aime bien la collection.
Si la personne me cherche un peu trop je prend pour exemple un de ces défauts et je lui montre qu'il est bien pire.
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
- pingpong
- Episode I
idem mais il le fait pour deconner, mais moi je prend j'aimais bien se qu'on me disAvant, lorsque mes parents rentraient dans ma chambre, j'avais droit à des: "qd même, t'as quel âge..?" ou "faut que tu grandisses un peu et que tu passes à autre chose...".

c trop vrai se que vous dit tous

- blaster e11
- POTF2 - SOTE
mouais avec ebay et les achats sur le forum on contribue pas à grand choseFansolo a écrit :Un peu d'argumentation économique![]()
Il faut bien voir qu'en tant que collectionneurs, on contribue allégrement au renflouement des caisses de l'Etat via la TVA qu'on paie à chaque achat de proder en boutique (Attakus, GG...)
C'est non déductible fiscalement et on rend quand même un sacré service à la France en reversant indirectement une partie de nos ressources !!!
Répondez-ça aux "antis" et vous verrez leur réaction !!!

sinon jamais eu de pb avec ma collec faut dire que j'ai (re)commencé quand j'étais à la fac en 94