Les anti-collectionneurs

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

22 juin 2006 12:59

Je ne pense pas que l'on doit se dire fou de collectionner ! De tout temps, l'homme a eu le culte de l'objet que se soit des figurines ou autres choses ! Ca fait partie de notre culture ! Et puis ceux qui ne collectionnent rien et bien tant pis pour eux ! :roll:
TK-842
Vintage
Vintage

22 juin 2006 13:15

J'en connait qui collectionnent les bitures le week-end

Avantage : Ca prend moins de place à la maison

Inconvenient : C'est pas pour autant que leur copte en banque se porte mieux.

:wink:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

22 juin 2006 14:12

et je pense qu'ils ne vivront pas vieux :wink:
Babo
Clones War
Clones War

11 juil. 2006 1:02

Houlà Baronfel je me suis presque sentit concerné par les exemples de ton premier messages sur ce topic !
Mdr
Moi je répond pas souvent et sinon je dis que simplement j'aime bien la collection.
Si la personne me cherche un peu trop je prend pour exemple un de ces défauts et je lui montre qu'il est bien pire.
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
pingpong
Episode I
Episode I

11 juil. 2006 9:35

Avant, lorsque mes parents rentraient dans ma chambre, j'avais droit à des: "qd même, t'as quel âge..?" ou "faut que tu grandisses un peu et que tu passes à autre chose...".
idem mais il le fait pour deconner, mais moi je prend j'aimais bien se qu'on me dis :lol:

c trop vrai se que vous dit tous :lol: , mais viendra le temps ou sa sera une vrai collection car la c un empilement de truc diverse dans une chambre rempluis de truc divers, mai vrendre mes lego, j'ai pas trop envi
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 juil. 2006 9:54

Fansolo a écrit :Un peu d'argumentation économique :wink:

Il faut bien voir qu'en tant que collectionneurs, on contribue allégrement au renflouement des caisses de l'Etat via la TVA qu'on paie à chaque achat de proder en boutique (Attakus, GG...)
C'est non déductible fiscalement et on rend quand même un sacré service à la France en reversant indirectement une partie de nos ressources !!!

Répondez-ça aux "antis" et vous verrez leur réaction !!! :wink:
mouais avec ebay et les achats sur le forum on contribue pas à grand chose :wink:

sinon jamais eu de pb avec ma collec faut dire que j'ai (re)commencé quand j'étais à la fac en 94 :roll:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »