j'ai perdu la foi

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

alucard
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 mai 2006 21:06

ok
j'etais pas sur,j'esitais entre ça ou pas faire la prelo
là je comprend mieux
ton esprits doit être attentif a la force jeune padawan
et tu est bien plus sage que moi c'est certain,tu sera un grand chevalier jedi

se type est le grand-père du diable ma parole

des régles??? OK,mais pour tout le monde pareil alors!!!!
Marro'huz
ROTS
ROTS

18 mai 2006 21:23

Non c'est sur si on y réfléchit collectionner ça sert matériellement à rien, ça attire les moqueries, ça fait dépenser de l'argent...

Mais franchement, je regarde ma collection, et je me dis que plus tard, quand j'aurai ma maison, je pourrai me faire un pièce bien à moi avec mes blisters et tout, puis par exemple une salle ciné en sous sol avec un home cinéma de ouf, un vidéo projecteur et les pièces rares de ma collec, avec mes costumes ou des statutes life size.

Il me plaît de collectionner, de me costumer et de passer des moments inoubliables avec d'autres personnes partageant la même passion.

Regardez ce qu'il s'est passé pour cette finale, ces beuveries gigantesques, ces bagarres, ces embrassades... Ca ne m'attire pas du tout. Ma passion c'est Star Wars, d'autres c'est le foot, les timbres, le vélo, le cheval, la moto, le tuning, d'autres n'en on pas... Chacun son truc.

Et pour ce qui est de ma collection quand je serai mort, hé bien ma foi peut-etre que j'aurai tout vendu avant, ou une partie, le reste sera en héritage à mes gamins... Je ne sais pas. Mais je sais que la famille que je fonderai sera nécessairement imprégnée par SW, qu'elle aime ou pas, donc quoi qu'il arrive ce qu'il restera de ma collection après ma mort sera un souvenir pour elle.

Ce qu'il y a de bien maintenant avec le numérique, c'est que l'on peut garder éternellement des films ou des photos pour peu que l'on ne dégrade pas les supports. Dans un siècle, quand mes descendants les regarderont, je voudrais simplement leur léguer le souvenir de quelqu'un d'épanoui qui quoi qu'il fasse, il aimait ce qu'il faisait et était simplement heureux de vivre.

Quelle nostalgie ce soir. Pfwah, la rage...
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 mai 2006 19:01

baronfel a écrit :J'ai des réflexions identiques sur l'utilité de ma collec Red.
Qu'on le dise haut et fort, c'est bien stupidde,ca sert à rien de collectionner et c'est d'une futilité effarante.

Oui! Mais c'est comme l'argent. Ca ne sert que quand on est vivant. Et pourtant, on court tous après.
alors collectionner, ca sret à quoi ? Ben à se faire plaisir. C'est comme les gens qui achètent des vêtements griffés ? A quoi ca sert ? Ben à rien ! Un jean reste un jean.

Mais ca me fait plaisir de regarer mes pièces. J'y trouve une certaine esthétique. Est ce de l'art ?? peut être, après tout, je fais de temps à autre des musés et j'ai vu bien pire que mes morceaux de plastiques, cartons et autres résine.

Mais il est évident que ca ne sert strictement à rien, sur un plan matériel, de faire une collection. Après tout, nous n'avons besoin que de nous vétir, de nous nourrir et d'avoir un toît sur la têté, le reste est superflu. Mais l'Homme a besoin de réver, c'est ce qui lui permet de se dépaser. Une collec ca sert à ca. que ce soit une collec SW ou autre. :wink:

Je suis plutot d'accord avec toi :wink:

Bien sur, comme tout le monde, j'ai parfois des doutes sur "l'utilité" de collectionner...... mon idee c'est plutot de recreer chez moi un univers familier, qui me fait sortir du quotidien, me fait "voyager" , je suis plutot Star Wars et Star Trek essentiellement, une grande periode d'histoire galactique et d'aventures diverses. Pour les reveurs............. :wink:
joshua
SAGA
SAGA

03 juin 2006 19:32

Bon et bien j'ai retrouvé la foi avec les VOTC hu hu hu 8)

par contre je me recentre sur ma collection vintage ... il me manque encore des pièces
Dernière modification par joshua le 03 juin 2006 21:06, modifié 1 fois.
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 juin 2006 20:17

joshua a écrit :Bon et bien j'ai retrouvé la foie avec les VOTC hu hu hu 8)

par contre je me recentre sur ma collection vintage ... il me manque encore des pièces

Sans e c'est mieux :lol: ! Bravo à toi pour ton recentrage, ça permet de l'apprécier beaucoup plus ! :wink:
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 juin 2006 20:22

Il a retrouvé la foi mes frère, crions (Hard Rock) Halleluiaaaaa!! (désolé pas pu m'empêcher de faire une chtite référence à l'Eurovision ^^)
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
joshua
SAGA
SAGA

03 juin 2006 21:56

YODAJIDAI a écrit :

Sans e c'est mieux :lol: ! Bravo à toi pour ton recentrage, ça permet de l'apprécier beaucoup plus ! :wink:
par contre j'ai perdu mon foie ... trop d'abus de bière dans les pubs et concerts.
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 juin 2006 22:21

joshua a écrit :
YODAJIDAI a écrit :

par contre j'ai perdu mon foie ... trop d'abus de bière dans les pubs et concerts.
J'vais ptet être pas loin de suivre la même...voie! (pubs et cocnerts...de rock of course!!)
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
FRENCHXAV
ROTS
ROTS

08 juil. 2006 8:22

J'ai lu tous vos posts, intéressant ce topic...Perso je ne me demande pas pourquoi je collectionne car je pense le savoir : tout remonte à mon enfance.

Les figurines hasbro Star Wars ont été la source de nombreuses joies dans mon enfance...Ils symbolisent également une période dorée de ma vie ( parents aimants, insouciance...)

Depuis, tout cela a bien changé...Et les personnages de star wars sont pour moi les vestiges de cette époque révolue...Je pense qu'inconsciemment, je cherche à retrouver les joies que j'ai pu vivre étant enfant.

Même si depuis, Attakus et Gentle Giant ont remplacé Hasbro...La vie d'adulte a aussi ses avantages :)
Babo
Clones War
Clones War

11 juil. 2006 0:52

Un post qui nous concerne tous ma foie !
Il m'arrive aussi de me demander si ce n'est pas un peu idiot de collectionner toutes ces figurines alors que je semble m'écarter des films pour me concentrer sur les produits dérivés.
Mais en fait à travers les achats de figurines transparait mon amour des films.
Je suis un collectionneur de Star Wars, je ne dépense pas tout mon argent de poche dans l'alcool, le tabac, les sorties eb boite ou les fringues, pas tellement dans les cds et PSP ou autre.
Chaqun fait ce qu'il veut de son argent.
Evidemment il y a des moqueries sur la collection de temps en temps mais j'adore le regard emerveillé de gens qui observent avec émotion la collection en disant " c'est merveilleux ça me rappelle mon enfance ".

Comme dit précédement par un autre fan je compte plus tard possèder une pièce spéciale star wars ( enfin une piece de vie pour moi aussi ) avec la palce de tout bien placer et de réaliser de manifiques dioramas.

Si je venait ( sait on jamais ) à mourir je souhaite que ma collection revienne soit à d'autres collectionneurs qui la respecterons soit à des enfants qui n'ont pas la chance d'avoir des jouets, car après tout, ce ne sont que des jouets !
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
pingpong
Episode I
Episode I

11 juil. 2006 9:53

:oops: moi, j'ai un peu des cout de blouse, car je vois mon argent fondre comme neige dans le desert :lol: , j'essaye de plus en plus de limiter mais la je voulais m'acheter le koto bly, m'ai mettre 55 plus 9, alors que j'aurai surment besoin de sous perso pour fairte des trucs perso a grenopble, mais j'ai envi de se truc :cry: heureusement que je n'habite pas pres d'un tru, sinon, j'aurai deja tout acheter

en vrai, le seul plaisir c quand je l'achete et je l'expo pour la premier fois, j'ai meme defois remis mes hasbro dans un carton pendant 1semaine pour les resortir pour avoir cette joie de les redecouvrir et non simplment de les voir tout les jour :lol:

il a des hauts et des bas, mais pour le bly, se n'est qu'une question de temps, ca va etre un auto-cadeau pour mon bac, une excuce vous ditez???, peut etre :lol:
joshua
SAGA
SAGA

11 juil. 2006 10:27

en ce moment j'ai totalement laché le SW, J'en ai marre du Hasbro 3 3/4. Le marketing de Hasbro est vraiment irrescpecteux du collectionneur : sortir 3X la même fig sous différent packaging ... bref, ça me saoul ( je suis collectionneur de jouets avant tout pas collectionneur de bout de Carton).

Donc je lache l'affaire.

VIVE LE LOOSE !!! LIBERE VOS FIGS !!!
oliber
POTJ
POTJ

11 juil. 2006 11:03

faudrait retrouver mona cien topic mais j'ai du avoir un an "sans" et je reviens petit a petit

olivier
Exar Kun
POTJ
POTJ

11 juil. 2006 11:19

On a tous ce petit coup de blues et puis, d'autres choses arrivent dans la vie. En un an, j'ai eu: maison, femme et enfan et je peux vous dire qu'on change ses habitudes (je disais que je ne me séparerais JAMAIS de mes Attakus) Beh Vala: j'en ai plus beaucoup aujourd'hui.

Mais, je ne dis pas que j'arrête définitivement, non, je dirais plutôt qu'elle se réoriente et s'adapte.

Je préfère désormais attendre un an pour une pièce plutôt que d'avoir une pièce par mois et je ne supporte plus de commander à la va vite de peur de me retrouver devant un "Sold out" dû, en majeure partie, à des spéculateurs.
One shall stand, one shall fall - Optimus Prime
Répondre

Revenir à « Outlander Club »