Money Order et Cashier Check ???

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
TK-842
Vintage
Vintage

23 oct. 2006 10:11

Salut à tous. J'ai besoin de qques eclaircissements sur ces moyens de paiement. Je suis actuellement en transaction avec un collectionneur US qui n'a pas (et ne souhaite pas avoir) de compte Paypal. Il me propose un paiement en "Money order" ou "Cashier check".
Je pense que certains d'entre vous ont certainement eu l'occasion de se renseigner sur ces deux methodes et je souhaiterais en connaitre les avantages et/ou inconvenients. A ma connaissance le "Cashier check" est un chèque de banque americain et ne peut donc être encaissé en France. Le "Money Order" semble être la seule option mais je me demande comment je l'encaisse et si il y a des frais.
Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me fournir :D
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

23 oct. 2006 10:31

Pour le money order c'est en fait la Poste qui va te donne les sous. comment ca se passe en réalité je ne sais pas, j'ai toujours fait l'opération inverse à savoir que c'est moi qui dnné l'argent à la Poste et le vendeur américain qui recevait cet argent.

Y a t-il des frais lorsqu'on le reçoit ? Je ne sais pas, je ne pense pas car les frais sont payés par le donneur d'ordre lors de l'envoi.
C'est un mandat cash en fait.

Pour le cashier check, je pense qu'il s'agit d'un chèque comme nous avons et je ne suis pas certain qu'il soit encaissable en France sans frais.

Je pendrai l'option Money Order, pas de mauvaise surprise concernant l'approvisionnement du compte et les frais de banque mais le Money Order c'est long, trés long, entre 4 et 6 semaines d'après La Poste même si les miens sont toujours arrivés entre 2 et 4 semaines aux USA.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
TK-842
Vintage
Vintage

23 oct. 2006 19:26

Merci pour l'info Baronfel, trés instructif :D
D'autres Mibiens ont ils des tuyaux?
Recherches:
deejems
Episode I
Episode I

24 oct. 2006 13:57

il y a western union plus ou moins le meme systeme que le mandat poste mais beaucoup plus rapide 2 ou 3 jours seulement...
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 oct. 2006 14:24

Western union c'est cool (en plus il y a un partenariat avec la poste je crois!) mais il y a des frais pour celui qui dépose le fric!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

24 oct. 2006 17:17

Y toujours des frais reste à savoir lequel des 2 montants est le plus faible.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 oct. 2006 17:32

pour le money order, c'est en fait un virement postal ou quand tu demande la feuille a la poste c'est un virement international ( c'est comme cela que ca se traduit) donc si tu paye toi a la poste pour l'envoyé aux USA, il transformeront ton paiement en cheque américain et si c'est l'inverse l'argent sera fait en paiement par cheque francais quand tu le recevra, donc il suffira que tu l'encaisse et tu peux etre sur que ce cheque est aprovisionné car c'est la poste qui te fait le cheque c'est a dire qu'ils ont reçu un paiement en cash car en france quand nous devons le faire c'est en cash obligatoirement, et ce qui est des frais tu n'en aura aucun
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
TK-842
Vintage
Vintage

24 oct. 2006 19:49

Merci à tous pour ces eclaircissement on ne peut plus utile. Les Mibiens, s'ils n'existaient pas ils faudrait les inventer :lol: :super2:
Recherches:
deejems
Episode I
Episode I

24 oct. 2006 20:02

jawa.57 a écrit :pour le money order, c'est en fait un virement postal ou quand tu demande la feuille a la poste c'est un virement international ( c'est comme cela que ca se traduit) donc si tu paye toi a la poste pour l'envoyé aux USA, il transformeront ton paiement en cheque américain et si c'est l'inverse l'argent sera fait en paiement par cheque francais quand tu le recevra, donc il suffira que tu l'encaisse et tu peux etre sur que ce cheque est aprovisionné car c'est la poste qui te fait le cheque c'est a dire qu'ils ont reçu un paiement en cash car en france quand nous devons le faire c'est en cash obligatoirement, et ce qui est des frais tu n'en aura aucun
c'est ce que j'expliquai plus haut ;-)
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Répondre

Revenir à « Outlander Club »