L'apprentissage...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 mars 2007 16:28

Quel topic déprimant :lol:
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

30 mars 2007 16:33

Dark Darvor a écrit :Quel topic déprimant :lol:
C'est pourtant la dure réalité :?
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

30 mars 2007 16:35

Dark_Chipper a écrit : Et moi qui envisageait éventuellement de partir au Royaume Uni, y est'on mieux loti ?
Tu sais ce n'est pas pour rien que toutes les entreprises françaises ne jure que par l'UK. Car là-bas on fait ce que l'on veut sans rien justifier.
Tout le monde est en intérim, en fonction de l'humeur du marché!!!!!!
Et puis maintenant, un CDI ne sécurise que les banques ou un loueur pour un appartement mais rien n'emêche un employeur qui veut virer des mecs!
Aujourd'hui, c'est presque un atout dans ton CV si tu as rectrutement et gestion de plan en mangement direct sur x personnes!

Dans une autre vie nous avons divisé par 2 les effectifs (nous étions 1500 personnes) sans un plan social et pas un mouvement de grêve (si juste sur la derniere agence ou un article était paru). Il était temps. J'ai 100 fois, non 1000 fois hésité pour envoyer une lettre au Canard ou un truc comme ça... mais lorsque j'ai vu que même le gouvernement de l'époque (je ne vous donnerai pas la date!) était au courant et laissé faire ça ma dégouté!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Muadib
SAGA
SAGA

30 mars 2007 16:40

Beaucoup de pays européens fonctionnent au CDD, surtout dans les pays anglo-saxons, le CDD est la norme, le marché du travail est très flexible.

En France, si on est en CDD : c'est la galère pour louer un appartement, et c'est impossible de contracter un prêt.

A mon avis, le marché du travail français va évoluer vers la normalisation du CDD, il suffit de voir le CNE.
Dark_Chipper
Episode I
Episode I

30 mars 2007 16:42

Je laisse tomber l'idée de l'UK alors...

Néanmoins, il est vrai que ce topic semble déprimant mais correspond assez bien au marché actuel :?
Enfin, tout n'est pas non plus aussi morose et certains s'en sortent très bien dans la vie, même s'il a fallu passé par quelques années de galère avant...
kowan
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 mars 2007 17:36

l apprentissage dans mon cas c est different car a 16 ans je suis parti en patisserie ...
quel horreur cette periode j etais une sous "Déjection de Bantha" pour tous ceux de la boite mais bon j ai eu mon CAP et apres je suis reparti en apprentissage mais de cuisine et la rebelotte encore une sous "Déjection de Bantha" sous payée qui n avait le droit que de bosser et de la fermer...
mais bon j ai eu mon BEP ...
j ai travaillé pendant 17 ans dans la restauration et j ai super bien gagné ma vie aussi bien si ce n est mieux qu un cadre moyen ...
maintenant l apprentissage ca a de bon que l experience professionnelle et c est deja pas mal si tu cherches la reconnaissance elle viendra plus tard ...
car comme je dis aux petits gars dans ma cuisine on n est pas la pour faire du social :twisted: ...
qui vient se cogner ;)
http://kowan.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
kowanjunior.labrute.fr
rimka66.labrute..fr
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

30 mars 2007 17:46

Dark_Chipper a écrit :Je laisse tomber l'idée de l'UK alors...

Néanmoins, il est vrai que ce topic semble déprimant mais correspond assez bien au marché actuel :?
Enfin, tout n'est pas non plus aussi morose et certains s'en sortent très bien dans la vie, même s'il a fallu passé par quelques années de galère avant...
ma petite contribution, je t'encourage vivement à viser l'alternance.
Après un BAC+2 j'ai fait un an de chomage j'étais complétement paumé j'ai repris en alternance et ça m'a fait du bien pour la suite. Ca m'a pas empéché de me retrouver au chomage encore une fois, mais pendant ma deuxième période de chomage je voyais bien la différence avec "sans l'alternance" et moins d'expérience professionnelle.
J'ai eu beaucoup plus d'entretiens "facilement" après mon alternance qu'avant, après bon bah on est tellement nombreux sur le marché que c'est pas parceque t'as un entretien que t'es pris :cry:

bon courage à toi :wink:
Dark_Chipper
Episode I
Episode I

30 mars 2007 18:08

Merci pour tes encouragements ;)

Bon, je suis décidé, çà sera l'apprentissage l'an prochain ! ;) Merci à tous pour vos points de vue et pour avoir partager votre expérience !
anakinfett

30 mars 2007 19:47

faites comme moi
visez la politique ou l'économie :lol:
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 mars 2007 19:50

L'économie les gars, le commerce... !! :D c'est une des meilleurs débouchées en France !!
Muadib
SAGA
SAGA

30 mars 2007 19:54

le domaine banque/assurance embauche beaucoup car ce sont toutes des sociétés en pleine expansion :wink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

04 avr. 2007 14:29

Jojo08 a écrit :C'est une bonne solution d'arrêter ses études plus tôt mais après on est payé au ras des paquerettes :? .
De toute façon, t'es toujours payé une misère avec ou sans études. C'est l'évolution qui est plus ou moins rapide après!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Outlander Club »