Voila, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais depuis un bout de temps maintenant, nous avons droit à des jeux très mal optimisé.
Et il parait même que les editeurs de jeux-vidéos s'en fiche du Pc, s'interressant + au console.
Quand pensez-vous?
Par mal optimisé j'entends : Un jeux rempli de bugs, qui saccade même si vous avez le plus puissant PC, retour sous windows,...
Voici quelques jeux :
- Splinter Cell : Double Agent
- Neverwinter Nights 2
- Test Drive Unlimited
Bon, je dis pas, il peut y avoir des exceptions!
Les jeux PC de plus en plus mal optimisé!
Modérateur : Staff MIB
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- Animated Figures
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c'est surtout due au piratage et au fait que les jeux sur consoles touchent aussi les plus jeunes, les editeurs de jeux pc vont de plus en plus se tourner vers du fps ou du mmorpg et laissent donc un peu de coté les adaptations console==>pc
soeur a chenouille: " je dois me faire tamponner au pjc?"
chenouille : " ouais ,mais fais quand meme gaffe que ce soit pas un membre de mib qui s'en occupe...."
chenouille : " ouais ,mais fais quand meme gaffe que ce soit pas un membre de mib qui s'en occupe...."
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- POTF2 Green Card
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- Localisation : Orleans
Il est loin le temps ou c'etait les jeux pc qui etaient adaptés aux consoles, le marche console est desormais plus gros que celui du pc, les developpeurs preferent donc miser sur le plus gros marché , il est vrai aussi que le piratage est bien moindre sur console (pour l'instant)
mais ca ne se limite pas qu'aux bugs et autres curiositée graphiques, le gameplay est aussi grandement simplifié pour plaire aux plus grand nombre (j'entend par la les gros joueurs et les joueurs occasionnel) ce qui lisse la qualitée vers le bas a mon avis
personnellement, j'ai une xbox premiere version qui me sert de serveur audio-video, je joue rarement avec tout seul, mais un ptit Pes ou un tennis avec des potes, je suis ok. mais pour tout le reste fps, rts , simulation automobile c'est sur l'ordi que ca se passe
mais ca ne se limite pas qu'aux bugs et autres curiositée graphiques, le gameplay est aussi grandement simplifié pour plaire aux plus grand nombre (j'entend par la les gros joueurs et les joueurs occasionnel) ce qui lisse la qualitée vers le bas a mon avis
personnellement, j'ai une xbox premiere version qui me sert de serveur audio-video, je joue rarement avec tout seul, mais un ptit Pes ou un tennis avec des potes, je suis ok. mais pour tout le reste fps, rts , simulation automobile c'est sur l'ordi que ca se passe

- ornicar
- Episode I
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Hum… il n’y a pas que le piratage qui est en cause.
D’ailleurs tous les jeux, consoles y compris, sont « fabriqués » sur PC.
Le souci avec le PC, c’est que chaque utilisateur a une machine différente. Ce qui ne nous facilite pas la vie a nous… développeurs.
Avec une console on sait a quoi s’en tenir on connais les limites de la machine et ont sait que tous les joueurs auront la même. Une fois le jeu optimisée testé et débugué, il peut partir a la presse, on est sur du résultat. (Même si certaines machines comme la PS2 sont de vrais cauchemar a dompter
Avec le PC les technologies varient suivant chaque foyer. La combinaison processeur / ram / carte graphique implique des variables dont il faut tenir compte… un jeu PC est quasiment un jeu multi machines compilé sur une seule galette. D’ailleurs, bien souvent, c’est pas je jeux qui plante… mais la carte graphique male mise a jour… ou la carte son intégrée a la carte mère qui va créer un conflit…etc… plein de petites aléatoires qui n’existent pas sur console. En plus de ça, l’éditeur met la pression pour sortir le produit toujours plus tôt. Et comme sur PC on sait que si il y a des lacunes on pourra les rattraper avec les patch (ce qui est plus difficile avec les consoles) …. Ben forcément le débuggage est sûrement moins intensif sur PC. Si a tout ça on ajoute que 90% des joueurs s’obstinent a jouer dans une configuration supérieur a ce que sa machines peut supporter… ah la la la !!! La course du « toujours plus beau » !!!
D’ailleurs tous les jeux, consoles y compris, sont « fabriqués » sur PC.
Le souci avec le PC, c’est que chaque utilisateur a une machine différente. Ce qui ne nous facilite pas la vie a nous… développeurs.
Avec une console on sait a quoi s’en tenir on connais les limites de la machine et ont sait que tous les joueurs auront la même. Une fois le jeu optimisée testé et débugué, il peut partir a la presse, on est sur du résultat. (Même si certaines machines comme la PS2 sont de vrais cauchemar a dompter

Avec le PC les technologies varient suivant chaque foyer. La combinaison processeur / ram / carte graphique implique des variables dont il faut tenir compte… un jeu PC est quasiment un jeu multi machines compilé sur une seule galette. D’ailleurs, bien souvent, c’est pas je jeux qui plante… mais la carte graphique male mise a jour… ou la carte son intégrée a la carte mère qui va créer un conflit…etc… plein de petites aléatoires qui n’existent pas sur console. En plus de ça, l’éditeur met la pression pour sortir le produit toujours plus tôt. Et comme sur PC on sait que si il y a des lacunes on pourra les rattraper avec les patch (ce qui est plus difficile avec les consoles) …. Ben forcément le débuggage est sûrement moins intensif sur PC. Si a tout ça on ajoute que 90% des joueurs s’obstinent a jouer dans une configuration supérieur a ce que sa machines peut supporter… ah la la la !!! La course du « toujours plus beau » !!!
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "