baronfel a écrit :Galaxiestarwars a écrit :moi j' trouve qu'on est submergé par star wars, c'est tout juste si je suis pas ecoeuré et dégouté par tout ce qui tourne autour de star wars en ce moment sans pouvoir en profiter...
TK 842, je pense que c'est à eux de faire en sorte que notre marché soit dévellopé, l'erreur c'est de croire que la demande n'existe pas ou peu pour "oublier" le marché potentiel.
Ce qui est sûr, vu de l'intérieur (en quelque sorte) c'est que la distribution en France est victime d'un système portant tous ses efforts sur l'événement. S'il n'y a pas de film à l'affiche ou une serie à la télé pour soutenir une gamme, les fabricants et surtout les professionnels de la distribution ne prendrons aucun (ou peu de) risque même sur des licences ayant fait leurs preuves et préféreront miser sur une licence prometteuse sous les feux des projecteurs quitte à se planter royalement. Compte tenu de ma position à TRU, je peux donner nombre d'exemples de "crashs en flammes" issus de cette chasse au heros médiatisé tels que Code Lyoko, Dragon Booster pour la télé et les 4 fantastiques, X-Men ou plus recemment les Tortues Ninja pour le cinéma qui nous laissent des stocks impressionnants de marchandises.
Maintenant, je serais bien incapable de déterminer les raisons qui fonts que l'on continue, année après année, à insister dans une voie qui semble souvent amener à l'échec, mais il y a probablement beaucoup de critéres et d'interêts qui nous échappent dans les relations entre fabricants et distributeurs qui mênent à ces décisions, de notre point de vue, stériles en ce sens qu'elles ne nous amènent pas nos proders favoris à domicile et à un prix équitable.
Finalement, pour en revenir à Star Wars, ce que je suis le premier à regretter amèrement, c'est de devoir dépenser des sommes éxorbitantes pour me faire plaisir avec de simple figurines en plastique (je sais là je dénigre un peu

.
Oui je suis conscient
Que le marché US écoule probablement 100 ou 200 plus de marchandises (je suis même peut-être encore loin du compte) que le notre.
Que Hasbro étant une entreprise US elle focalise son attention sur son propre marché.
Que Star Wars est un phénomène culturel bien plus fort sur le territoire americain puisqu'il en est originaire.
Cependant il y a plusieurs chose qui m'écoeurent également dans la situation qui est la notre actuellement.
D'abord,je trouve dommage de devoir passer par des reseaux secondaires (importateurs) pour compléter nos collections distribuées de manière aléatoire par la source officielle.
Ensuite, que la distribution "officielle" de Hasbro France soit légére est une chose, mais que l'on doivent payer une figurine ou un autre produit 2 fois plus cher qu'aux US dans une grande surface ou un grand mag de jouet est anormal. Si je me souviens bien, l'Euro est particulièrement fort depuis qques années et cela plombe nos exportations (dixit nos politiciens). L'import ne devrait-il donc pas en être facilité et les prix réduits???
Enfin, je rêve qu'il soit un jour possible de véritablement profiter de ce magnifique outil qu'est internet pour aquérir des proders Star Wars à leur meilleur prix (j'ai envie de dire à leur véritable prix) sans à chaque fois se voir arnaqué par des frais annèxes goflés au max.
Au final, je rejoins la position de la majorité et, même si je semble défendre la frilosité de ceux qui font le marché Star Wars français, il n'en n'est rien. Je crois tout simplement que je me suis résigné à cet état de fait et que je recherche une autre solution qui me (nous) permettrait d'assouvir notre passion sans me (nous) ruiner.