Vous ne me ferez pas non plus échanger ma borne d'arcade avec mes jeux MVS (équivalent jeux Neo Geo) pour un PC.

Modérateur : Staff MIB
Sincèrement, je ne trouve pas un pc actuel si cher que ça en comparaison avec une console de même potentiel (pour le jeu, j'entends)... Pour peu qu'on ait la chance d'acheter les pièces pour monter son pc soi-même, un bon ordi peut revenir à 600 euros (hors écran, mais quand on parle du prix d'une console, on ne parle pas du prix de l'écran HD de folie qu'il faut acheter à coté pour en profiter à fond... )Djadin a écrit : Puis bon une console aujourd'hui c'est devenu cher, mais comparé a un pc ca reste tres raisonnable. Bien sur faut compter avec le fait que le pc sert aussi pour plein d'autres trucs, et en particulier l'internet et le taff
ah c'est clair meme les consoles sont devenue cheres, mais bon meme si je monte mon pc moi meme, si je veux qu'il tienne un bon moment, ca me revient assez cher quand meme...en fait tout dépend de la durée de vie. Ca va faire qq années que j'ai pu regardé le prix des pc donc je suis ptete un peu largué remarquewildavana a écrit :Sincèrement, je ne trouve pas un pc actuel si cher que ça en comparaison avec une console de même potentiel (pour le jeu, j'entends)... Pour peu qu'on ait la chance d'acheter les pièces pour monter son pc soi-même, un bon ordi peut revenir à 600 euros (hors écran, mais quand on parle du prix d'une console, on ne parle pas du prix de l'écran HD de folie qu'il faut acheter à coté pour en profiter à fond... )Djadin a écrit : Puis bon une console aujourd'hui c'est devenu cher, mais comparé a un pc ca reste tres raisonnable. Bien sur faut compter avec le fait que le pc sert aussi pour plein d'autres trucs, et en particulier l'internet et le taff
Bref, ce n'est pas comparable. D'autant moins que la majorité des consoles actuelles sont faite pour bien plus que le jeu. Et ça, mine de rien, on le paye pas mal, aussi