Je viens de lire la dernière annonce Brian's Toys. Je suis atterré de voir de tels prix. Si en plus nous rajoutons les fdp et les assurances, c'est exorbitant comme tarifs. Client chez Br.Toys depuis bientôt 15 ans, je vois qu'il s'est vraiment éloigné de l'esprit du fouineur pour collectionneurs. Avant j'y trouvais encore des objets rares à prix intéressants. Mais maintenant même des pièces communes se font "tagger" AFA et s'élèvent dans des sphères de prix scandaleusement cher. La vague VOTC par exemple qui se solde sur EBay(vague 1) et la deuxième qui n'est pas rare, se fait surenchérir chez Brian'sToys, juste pour un label AFA.
On croit cauchemarder ,Luke Skywalker en prototype Mc Quarrie en AFA passe à 79€
Le plus incroyable, c'est que certaine de ses vagues AFA sont soldées à 30% de moyenne. Pas très sympa, ou plutôt bien fait, pour ceux qui ont payé le prix plein un peu avant. Comme quoi AFA n'est vraiment pas une marque d'un bon investissement.
Et la politique de prix pratiqué par Bryan's Toys me navre au point d'avoir eu envie de faire ce post.
Rien avoir avec l'esprit de collectionneur.