Harry Potter and the deathly's Hallow [SPOILERS]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 juil. 2007 14:19

morback a écrit ::lol: oui le suspens .. est mort
jamais vu un film, jamais lu un livre d'HP et ça me manque pas :siffle:

faut dire que l'idée de lire un bouquin pour enfant à 23 ans ça m'avais pas trop attiré à l'époque

après si certains veulent se mettre à l'anglais je recommande la méthode harry potter : rowling a écrit ses bouquins pour qu'ils évoluent en même temps que les persos et les lecteurs.
le style (en anglais, car je suis pas sûr qu'ils soient allés jusque là pour la trad) est donc enfantin dans le premier tome pour devenir de plus en plus complexe.

une lecture progressive qui s'adapte bien à l'apprentissage d'une langue m'est avis
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

09 août 2007 15:21

Je viens de le terminer Mardi (je mets plus de 2semaines pour lire les 200er pages et en deux jours, je termine les 400 lol)

Ben je vais dire qu'il est excellent ! Un très bonne fin ! Moi qui attendait beaucoup de ce livre et comme d'hab, m'attendait à être déçu ... Et ben non !

Le meilleur de la série avec le Prisonnier d'Azkaban pour moi ! (légèrement derrière mais c'est parce qu'il m'a vraiment marqué !)

:shock:
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 août 2007 17:55

blaster e11 a écrit :
morback a écrit ::lol: oui le suspens .. est mort
jamais vu un film, jamais lu un livre d'HP et ça me manque pas :siffle:

faut dire que l'idée de lire un bouquin pour enfant à 23 ans ça m'avais pas trop attiré à l'époque
après si certains veulent se mettre à l'anglais je recommande la méthode harry potter : rowling a écrit ses bouquins pour qu'ils évoluent en même temps que les persos et les lecteurs.
le style (en anglais, car je suis pas sûr qu'ils soient allés jusque là pour la trad) est donc enfantin dans le premier tome pour devenir de plus en plus complexe.

une lecture progressive qui s'adapte bien à l'apprentissage d'une langue m'est avis
et bien voilà préjugé à la *** désolé mais tu trompes sur toute la ligne :wink:

Il faut s'intéresser un minimum pour voir si on aime ou pas :wink:
Moi aussi j'ai pensé sa et puis avec le temps, j'ai changé d'avis :wink:

et si on va par là Star Wars était destiné pour les adolescents au départ. est ce pour autant que Star Wars n'est pas intergénérationnelle :?: :wink:

Sinon pour le reste on est bien d'accord :wink:
master-fisto
Original Trilogy Collection

21 août 2007 18:52

Je vais donner mon petit avis sur ce livre puisque je viens de le finir.
Dès l'ouverture du livre, j'étais plongé dans le monde de JK. Rowling.
C'est bien simple, après avoir lu 3/4 page, on ne peut plus le lacher, on voit l'histoire dans sa tete ( en +, les films permettent de posé un visage sur les persos, ce qui aide bien! ).
Le début du livre est vraiment bon, avec la fuite de privet drive, les 7 harry. La mort de plusieurs personnage attachant d'emblée montre bien que ce tome est le dernier, le plus sombre.
Après ce bon début, nos 3 amis cherchent la signification des message laissé par Dumbledore, des Horcruxes et des Hallows. Malheuresement, ce passage s'étire un peu trop et devient presque lassant lorsque Hermione et Harry se déplace avec leur tente chaque jour. On comprend bien que l'auteur place ses pions pour la bataille finale.
Et la je dois dire, c'est le meilleur finale qu'il pouvait ya avoir. La bataille de Hogwarts est incroyablement retranscrite, la mort de Fred est donc encore plus terrible. L'exploration du passé du feu Snape est etonnant et rend sa dignité a ce personnage qu'on croyait passé du coté obscur de la force ( :arrow: ). Harry meurt, voit Dumbledore a King's Cross et doit choisir entre la vie eternelle au coté de ces parents ou la vie reelle ( tout un symbole donc que cette scene se deroule dans une gare).
Les dernieres pages sont tellment incroyable et halletante que je ne peux pas les decrire, il faut le lire pour le croire.
Harry triomphe donc du mal et le dernier chapitre, qui se passe 19 ans après la bataille de Hogwarts nous décrit les couples Harry et Ginny, Hermione et Ron, Draco et sa femme qui amènent leurs enfants au quai 9 3/4. Harry touche sa cicatrice qui n'a pas fait mal depuis 19 ans.
La saga est fini, et quand j'ai refermé le livre, j'étais triste, je m'en voulais presque d'avoir lu le livre.
Voila, j'ai adoré le livre, c'est le meilleur de la série. J'attend maintenant le film, et autant vous dire que les producteurs ont intéret a nous degoté un realisateur au talent enorme ( qui a dit Spielberg?)
Ah oui, HP n'est pas un livre pour enfant ! Meme si les premiers tome sont un peu enfantain ( normale, notre ami binoaclard a 12ans ), les autres sont très sombre, et l'univers est magique.
On ne peut pas ne pas etre envouté par ce livre alors lisez le ! :D
Dernière modification par master-fisto le 21 août 2007 19:55, modifié 1 fois.
"Master Fisto, in these matters, trust your insight we do"
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 août 2007 19:47

merci pour ta critique :D :wink:
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

22 août 2007 8:11

master-fisto a écrit : L'exploration du passé du feu Snape est etonnant et rend sa dignité a ce personnage qu'on croyait passé du coté obscur de la force

Sérieusement, sans vous voilez la face...

Qui, de ceux qui ont lu les livres, a cru une seule seconde que Snape était méchant ?

Moi, perso, ça a toujours été ma théorie.
J'en étais sur que cela faisait parti du plan et que Dumbledore lui avait demandé lui mme.
Je me suis fait charié quand le tome 6 est arrivé avec des "Aaaaaaaaaah tu as vu ! Je te l'avais dit qu'ilé tait méchant"

Mais maintenant, je suis bien content et j'attends vivement la sortie en français pour récupérer la monnaie de ma pièce :lol:
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
master-fisto

22 août 2007 10:30

Au fond de mon coeur, j'ai toujours su qu'il était bon lol. Disons que je me doutais bien qu'il espionnait pour Dumbledore mais je ne comprenais pas pq il l'avait tué. C'est vrai que la, tu vas pouvoir KC pas mal de monde, vu que tous le monde gueulait que ct un méchant dès le départ et tous !
"Master Fisto, in these matters, trust your insight we do"
helmet
Animated Figures
Animated Figures

03 sept. 2007 12:44

je l'ai finit il y'a peu

bien sympa

le dernier chapitre un peu inutile

sinon bien cool
Guitar Hero ou Rock Band ?
Pourquoi choisir ...
Répondre