Disney - Hasbro : Jouets dangereux

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

28 sept. 2007 17:14

selon le monde:
Mattel a présenté ses excuses aujourd'hui à la Chine concernant le rappel de nombreux jouets fabriqués dans ce pays.
La compagnie affirme que la plupart de ces jouets étaient défectueux, en raison d'un défaut de conception chez Mattel, et non de la fabrication chinoise.

La société américaine a ajouté qu'elle avait rappelé plus de jouets qu'il était nécessaire.

À trois reprises, cet été, Mattel a ordonné le rappel de plusieurs millions de jouets fabriqués en Chine, évoquant une présence trop importante de peinture au plomb.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Blobla
SAGA
SAGA

28 sept. 2007 17:39

Mais bon les responsables chinois(et pas seulement Mattel) doivent aussi être au courant des normes utilisés tel que par exemple l'interdiction de la peinture au plomb.
Ou alors cette norme sur l'interdiction de la peinture au plomb est une nouvelle norme et ainsi les entreprises chinoises et américaines n'étaient pas au courant ?
TK-842
Vintage
Vintage

28 sept. 2007 18:53

Je crois tout simplement que les fabricants US ne veulent pas se facher avec la Chine pour trois raisons.

1- Ils bossent pas cher
2- Un marché de 1.200.000.000 de consommateurs
3- Ils ont l'arme atomique :help:

:P
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
pingpong
Episode I
Episode I

28 sept. 2007 19:39

:lol:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

28 sept. 2007 19:39

TK-842 a écrit :Je crois tout simplement que les fabricants US ne veulent pas se facher avec la Chine pour trois raisons.

1- Ils bossent pas cher
2- Un marché de 1.200.000.000 de consommateurs
3- Ils ont l'arme atomique :help:

:P
:MDR!!!:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

29 sept. 2007 16:53

De problème sur de la peinture on en rencontre tout le temps. En turquie, en Afrique du Nord. Bref dans une proportion d'une dizaine de % sur cette typologie de production. Le gouv chinois à poursuivi les "méchants".

Mais là on vous dit que 80% est de la faute de MATTEL, que MATTEL s'est excusé et on continue d'appuyez sur le foie des chinois. Z'etes pas croyable!
:roll:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Outlander Club »