mais pas sur des articles de nettoyage d' ou ce post.
voici un lien d' un compresseur qui envois de l' air
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
j' an ai pris un( super prix,300E ailleurs!), il suffit d' acheter apres un coffret de 8 buses chez casto et de les mettre a la sortie de l' embout.
la techique est d' ouvrir la vitrine et de poser un grand aspirateur en bas( au sol) en marche gueule ouverte.
et vous passez des coups d' air comprimé sur vos pieces(ca fait super pro) la poussiere qui s' envole en micro particule,sera aspiré par l' aspirateur au sol.
vous pouvez aussi mettre un mini aspi sur une etagere de vitrine en marche sans le passer, et balancer l' air qui en retombant sera aspiré sur le mini aspirateur.
le cleanage est un moment important car c' est le seul moment ou on fait corps avec ces pieces,ou on les touchent, on s' en occupe,le reste du temps,on les regardent.c' est comme regarder ou pratiquer. et comme on peut plus jouer avec nos pieces.
souffler ces pieces en gants blanc, c' est vraiment zen,comme le jardinier qui arrose ses plantes.(nan, j' ai pas dit parler a luke a onze h du soir!!)
et c' est la best maniere
on pourrait tout regrouper ici, ainsi que divers techniques et bugs
j' ai des pinceaux qui m' ont abimé des pieces,du a une partie en metal trop grande qui touchent les pieces
pinceaux de maquillages monoprix a eviter.petit pinceau qui m' a cassé le point d' attache d' une mitrailleuse de 12! HT de mariens alien!
plumeau, produit ect
marque d' aspi...
on pourrait imaginer des combinaisons de nettoyage qui pourrait etre porté aussi dans les conventions !!!
genre combi orange guantanamo, sticker MIB,avatar et pseudo au dos et lunettes grossissantes , loupe ,au cou.
ca serait un melange d' habit prop maker mi cleaner
je lance ca,mais je suis sur que y' a un truc a tirer en partant par la...
car une fois que l' on regarde ces pieces, que peut'on faire d' autre...
tout ceux qui ont une collec mahouse savent que bonjour les pieces et la poussiere
la difficulté par exemple de" faire l' interieur des griffes d' un grievous attakus!)je sais pas vous mais moi c' est gris!!
les sabres comment les nettoyer..
y' a meme des pieces et des parties qui devraient rester celebre pour leurs difficultés a faire
comment faire reluire les casques des statuettes
comment cleaner les vetements
les 12
le sujet est hyper vaste est pas assez traité
quand vous avez dix vitrines, sortez vous les pieces de la vitrine?(' c' est ce q'ils faudait faire pourtant), alors a ce moment la, il faut prevoir un systeme de passe plat genre cantine ou hopital qui permet de sortir les pieces au fur a mesure de les traiter sur le plateau et de la remettre.
y' a pleins pleins de techniques comme ca a inventer
certains gros collectionneurs passent tout leurs dimanches, certains une fois sur quinze jours a astiquer.
etre dans sa piece sans penser a rien
habiter sa piece et etre dans sa statuette,voila le truc bien cool.